Labrador qui refuse de s'accoupler

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Kirby
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 10 févr. 2006 19:40

Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par Kirby »

Voilà je demande ici, desfois qu'il y des conaisseurs ou des cas similiaires.

J'ai deux labradors, une male noir et une femelle sable, le male a 6 ans, la femelle 7.

Je les ai tout les deux depuis le plus jeune âge ( 2 mois pour le male, 4 pour la femlle). Je les avait acheté au départ en esperant avoir des chiots labrador, mais je ne suis pas tombé sur une "facile". lol Ma chienne refuse carrement de s'accoupler avec mon mâle. Des qu'il lui monte dessus, elle grone comme une tarée jusqu'à lui chopé la peau du cou pour qu'il arrête. Au début on le laissait faire en croyant que ça allait passer, mais bon par la suite on les a separés quand la chienne avait ses chaleurs, parce que c'était invivable pour elle, quand on la sort et qu'elle fait pause-caca, elle se retrouve avec un machin noir aux fesses, enfin bref treve de détail :roll: :lol:

j'ai donc bien sur essayer avec d'autre mâle, mais vraiment pas moyen qu'elle accepte, a chaque fois c'est pareil... alors on s'est ptetre dit qu'elle avait un problème et qu'elle pouvait pas en faire, je saispas, c'est quand même bizarre, c'est l'instint animal normalement... lol

Quelqu'un saurait pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, il est possible que ta femelle est un problème comportemental ou physiologique :?: mais 7 ans c'est maintenant un peu tard pour avoir une portée ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

oui 7 ans c'est limite
en plus une chienne en chaleur ne veut s'accoupler QUE lorsqu'elle place la queue sur le côté à la vue d'un chien, c'est à dire aprés les pertes de sang, vers le 14 ème jour aprés le début des règles. Avant c'est coup de dent garanti.
As-tu tenu compte de cela ?
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, la chienne est féconde que 48 à 72H, sur les 3 semaines de chaleurs ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

exactement et cela même si les chaleurs sembles durer une éternitée et cela même aprés cette période, alors que si elle est saillie elles s'arrètent
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Kirby
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 10 févr. 2006 19:40

Message par Kirby »

quand elle avait 2-3 ans on les laissés tjrs ensemble pendant les chaleurs, et qu'importe le moment ou l'heure, ct tjrs la guerre.

D'ailleurs mon male en devenait fou, il lui sucait les oreilles, presque a les mettre en sang, c'est aussi une des raisons pour lesquelles on a decider de les separe -_-
Avatar de l’utilisateur
jackusa
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 19 févr. 2006 17:23
Localisation : BE & USA

Message par jackusa »

7 ans ! C'est un âge avancé d'autant plus qu'il s'agirait d'une première portée. Pour le bien être de la chienne, c'est à éviter et toujours pour son bien-être et son confort de vie, une stérilisation serait à envisage mais c'est à discuter avec un vétérianire compétant.

Revenons au sujet, certaines femelles ont leurs chaleurs à des périodes différentes d'une fois à l'autre, d'autres ne sont disponibles que pendant une période très courte, j'ai connu une femelle qui était fécondable un jour entre le 19e et le 25e jours après le début de ses chaleurs. La nature a parfois (et même souvent) des fantaisies.

Ce serait une chienne plus jeune, je dirais faire tous les deux jours une prise de sang (test progestérone) 9 jours après le début des chaleurs pour déterminer la date de fécondation.

Si la femelle est agressive (cela peut être normal) vis-à-vis du mâle, le mieux est de la museler (surtout dans l'intérêt du mâle). Le maître doit la maintenir (2e intérêt de la muselière, pour le propriétaire) pendant que le propriétaire du mâle assiste son protégé. Et ce n'est pas une blague.

Un conseil, penser à votre chienne avnt de prendre une décision que vous pourriez regretter. :wink:

Caresses aux chiens
Kirby
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 10 févr. 2006 19:40

Message par Kirby »

on y a pensé mais ça devient du viole :shock: Pour ma chienne je sais très bien qu'elle n'a plus l'age pour se reproduir, je cherchais juste pourquoi elle ne voulait pas :? Elle va avoir 7 ans au moins de decembre. :P
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, à mon avis cette femelle a un problème comportemental ou une malformation génitale , il faudrait la faire examiner par un vétérinaire :?: j'ai connu une chienne trés agressive (que mon chien avait saillit) et l'on c'est appercu à la mise bas qu'elle avait une malformation génitale puisque qu'elle ne pouvait pas accoucher naturellement, son propriétaire l'a enmené d'urgence chez le véto pour une cézariene, elle n'avait que 2 petits dont 1 mort-né et l'autre n'a vécu que qques jours :( donc il ne vaut mieux pas forcer la "nature" , si elle a ce comportement c'est qu'il y a des raisons (cachées) ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
jackusa
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 19 févr. 2006 17:23
Localisation : BE & USA

Message par jackusa »

Kirby a écrit :on y a pensé mais ça devient du viole :shock: Pour ma chienne je sais très bien qu'elle n'a plus l'age pour se reproduir, je cherchais juste pourquoi elle ne voulait pas :? Elle va avoir 7 ans au moins de decembre. :P
Entièrement d'accord et c'est une méthode que je ne cautionne pas. :wink:
La chienne peut également avoir un problème hormonal et comme le dit Exotic, il ne faut pas forcer la nature qui lui dicte ce comportement.
Kirby
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 10 févr. 2006 19:40

Message par Kirby »

Tant que je parle des labradors, je voudrais poser une question pour savoir si il y avait aussi des cas similiaires.

Bon ça fait un bout de temps, maintenant mon chien a 6 ans. Mais quand il était petit chiot, vers 3 mois, mon chiena dechicté a stylo à encre de couleur noir. Depuis ce jour, il a les 3/4 de la langue avec des taches et des ronds noirs, qui grandissent en même temps que lui. Bon, c'est bien c'est son signe distinctif, et ça fait rire les gens il est content et qu'il tire la langue mais bon... lol je pense que ça fait comme un tatouage maintenant. On a jamais demandé au veto, mais est-ce que ce cas est déjà arrivé a quelqu'un et a-t-il réussi avec un produit du véto, a le faire partir? je voudrais quand même pas lui tirer la langue, et y allait au savon et a l'éponge. :P :lol:
lilia61
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 15 juin 2013 1:00
Région : Basse-Normandie

Re: Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par lilia61 »

bonjour, j'ai le même problème qui s'est passer aujourd'hui
j'ai une femelle labrador chocolat de 3 ans qui est a son 9 jour de chaleur elle lève la queue pour se laisser saillir mais le mâle la sent, la leche mais refuse de la saillir :(
il a 1 an et demi
si vous avez des conseils je suis preneuse
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par Wen »

Je suis pas éleveuse, mais vu que j'attends la naissance de ma future chienne, j'ai été pas mal plongée dans les histoires de reproduction:

Première hypothèse : le mâle n'est pas mâture. Il faut au minimum attendre 2 ans pour le faire saillir.
Deuxième hypothèse : 9 jours c'est encore tôt et le mâle le sent peut être. Certes, elle met la queue de côté, mais ça ne veut pas dire qu'elle a ovulé.
Mon éleveuse m'a raconté que certains mâles sautent sur tout ce qui bouge, d'autres n'acceptent de saillir qu'au bon moment.

Sinon sur un autre point: les tests de santé et compagnies (radio des hanches etc) ont bien été effectués ?
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par papillou »

salut : peut etre que la chienne n'est pas a sont gout : comme nous quant ont été jeunes :lol: ont prenaient pas la plus laide : ou le plus laid :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re:

Message par Mon Quidam »

jackusa a écrit :
Kirby a écrit :on y a pensé mais ça devient du viole :shock: Pour ma chienne je sais très bien qu'elle n'a plus l'age pour se reproduir, je cherchais juste pourquoi elle ne voulait pas :? Elle va avoir 7 ans au moins de decembre. :P
Entièrement d'accord et c'est une méthode que je ne cautionne pas. :wink:
La chienne peut également avoir un problème hormonal et comme le dit Exotic, il ne faut pas forcer la nature qui lui dicte ce comportement.
J'ai une chienne qui pose le même problème, y compris le jour J avec suivi hormonal.
La solution s'appelle INSÉMINATION. :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par Mon Quidam »

lilia61 a écrit :bonjour, j'ai le même problème qui s'est passer aujourd'hui
j'ai une femelle labrador chocolat de 3 ans qui est a son 9 jour de chaleur elle lève la queue pour se laisser saillir mais le mâle la sent, la leche mais refuse de la saillir :(
il a 1 an et demi
si vous avez des conseils je suis preneuse
Certains mâles inexpérimentés sont timides.
D'autres très cons. J'ai un chat qui a bien mis 1 an à trouver l'endroit de l'envers... :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par eurêka »

Mon Quidam a écrit :
lilia61 a écrit :bonjour, j'ai le même problème qui s'est passer aujourd'hui
j'ai une femelle labrador chocolat de 3 ans qui est a son 9 jour de chaleur elle lève la queue pour se laisser saillir mais le mâle la sent, la leche mais refuse de la saillir :(
il a 1 an et demi
si vous avez des conseils je suis preneuse
Certains mâles inexpérimentés sont timides.
D'autres très cons. J'ai un chat qui a bien mis 1 an à trouver l'endroit de l'envers... :roll:
MDRRRR Il parait que chez certains humains ça arrive aussi !! :P :oops:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par ika 47 »

9 jours trop tot et pour le male 1an et demi trop jeune certainement


notre male terre neuve ne s'interressait pas à notre femelle lors de ces chaleurs que vers l'age de 3ans
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Labrador qui refuse de s'accoupler

Message par Mon Quidam »

Ah? y'aurait pire que mon chat? :lol: :fete:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »