les bulbes de jacinthe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lilaa

les bulbes de jacinthe

Message par lilaa »

hello,

j'ai quelques questions sur les allergies et la plantation

j'adore ces fleurs, a l'école on en plantait, un jour il ya quelques années de ça je vais au magasin et vois des bulbes de jacinthe, j'en achète et oh surprise j'ai apparemment choppé une allergie a cette plante

ex si je touchais le bulbe et ensuite aller me gratter l'oreille, j'avais l'oreille en feu ! ça brule ça gratte et je suis rouge, mais ça dure que quelques minute puis plus rien ....

j'aimerais donc savoir si vous savez d'ou ça vient ? pourquoi comme ça d'un coup,

aussi j'aimerais aussi en planter dans le petit jardin de la co/pro apparemment on peut les planter a l'automne, mais je sais pas si je doit les faire pousser en pot ensuite les mettre en terre ou bien directement les mettre en terre ?

aussi à combien de cm vont elles monter ?

et combien de temps après avoir étaient mises en terre commence t'elles a sortir du bulbe ?

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: les bulbes de jacinthe

Message par musadapaz »

Bonsoir Lilaa,
Les allergies se déclanchent d'un coup parfois on ne sait pas bien pourquoi. Tu devrais ré-essayer de toucher des bulbes de Jacinthe afin de vérifier si l'allergie ne provenait pas plutôt d'un produit de traitement pour les conserver.
Demande à ta copro si tu as le droit de planter en pleine terre, si oui tu pourras le faire directement.
Tu peux aussi faire pousser les jacinthes en pot pour orner ton balcon, ou comme à l'école, installer un bulbe dans un vase spécifique pour les cultiver dans l'eu.
http://www.aujardin.info/plantes/jacinthe.php
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: les bulbes de jacinthe

Message par daniele 43 »

La même idée m'est venue
La plupart du temps bulbes et graines sont traités , poudre anti maladies et insectes ... ce n'est pas très sympa de la part du marchand qui ne prévient pas
tout juste si on arrive à détecter la poudre , ou une couleur inhabituelle parfois ( graines bleues )
je ne connais pas les propriétés allergènes des Jacinthes, mais pourquoi pas .; il y a des plantes toxiques dans cette famille
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
lilaa

Re: les bulbes de jacinthe

Message par lilaa »

bin d'après quelques petites recherches les jacinthes sont allergènes ....

pour retester oue j'y avais pensée mais pas trop envie de me retrouver avec une belle iritation .... au pire avec des gants ça passe ...

pour la copro oui on peut planter, on a un parc fermé et privé et chacun apporte sa petite touche perso (s'il le souhaite)

ya un monsieur qui a un magnifique rosier depuis des années, quelqu'un d'autre de la menthe, lavande, citronnelle ..... d'autres ont mis des fleurs aux chaque coté d'entrées ....

bref, on s'entend assez bien dans l'ensemble et chacun s'occupe de son entré et vue que dans mon entré personne n'a envie de planter quoi que ce soit je vais m'y coller (pour mon plus grand plaisir)

mais après a partir de quelle température je peux les mettre en extérieur ? je pensais aussi les faire pousser chez moi puis les planter
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »