culture amérindienne objets fait main

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
lilaa

culture amérindienne objets fait main

Message par lilaa »

bien a mon tour de vous proposer des objets fait main, étant fan de culture amérindienne, j'ai voulue fabriquer des capteurs de rêves, roues de médecine ....

c'est aussi bien du "bricolage" que de la déco

pour le moment c'est pas fini car j'ai pas tous les "outils" mais je peux deja vous montrer les 1er étapes et si ça vous intéresse vous expliquer un peut a quoi servent ce objets, leurs histoires et leurs légendes.

en attendant que mon appareil photo se décide à bien vouloir fonctionner, voici ce qu'est un capteur de rêves

Image
lilaa

Re: culture amérindienne objets fait main

Message par lilaa »

1) prenez une longue tige de saule pleureur (car le bois est souple)
Image

2) formez un rond et enroulez la branche sur elle meme,
Image

3) laissez dépasser un peut le bout de 2 branches,
Image

4) glissez les bous entre les branches formant le cercle
Image

5) afin de former un beau cercle.
Image

6) enroulez tous le cercle avec un long morceau de fil de pêche, faite des noeuds avec le fil tous le 1/2cm
Image

7) avec du fil assez épais par exemple de échevette utilisé pour faire du point de croix passez sur tout le cercle
Image

la suite au prochain épisode :)

pour la déco des plumes vous pouvez soit en acheter ...... soit en récupéré dans l'herbes lors de vos balades et si vous avez peur des maladies rien ne vous empêche de les nettoyer. si ça vous interesse je vous détaillerais la "correspondance" des plumes de chaque oiseaux

Image
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »