Poisson : combattant

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
DamDam
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 07 oct. 2009 20:06
Région : Midi-Pyrénées

Re: Poisson : combattant

Message par DamDam »

Slt a tous
Je me suis acheter mon poisson combattant il y a environ 15 jour et je voudrait savoir si les condition de vie que je lui offre sonr bonne?
Je me des photos de son "aquarium" et de lui!!
Merci ! :D
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Bonjours,

J'ai de nouveaux un petit soucis avec mes femelles combattante enfin une en particulier j'en ai 3 elles sont dans 1 petit aquarium de 20 litres, il n'y a pas de mâle avec pourtant j'en ai une qui est anormalement grosse depuis quelque jours elle n'a pas l'air malade et ce n'est pas du à la nourriture puisque quans j'ai vu cela j'ai arrêté de les nourrir pendans 3 jours pour voir si elle maigrisser mais rien n'y fait elle est toujours aussi grosse je ne comprend pas pouvez vous m'aider SVP

Merci d'avance :wink:
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Ses ecailles sont-elles herissées, si pas n'hesite pas a mettre une goutte d'huile d'olive ou autre ,mais nature, dans sa bouche a l'aide d'un "coton tige ou un curre dent.
Betty777
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 08 sept. 2009 16:10
Région : Haute Normandie

Re: Poisson : combattant

Message par Betty777 »

Bonjour,
Comment m'y prendre pour mettre la goutte d'huile SVP et que veulent dire les écailles hérissées?

Merci
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Vas voire ici,
http://zawe.free.fr/index.htm?action=gotoactu
il sont plus competent que moi.
Pour l'huile je sais ce n'est pas façile, et de plus si ce n'est pas de la constipation ça ne sert a rien, si c'est de la constipation, tu prend to poisson en main, tu trempe un batonnet dans de l'huile (celle d'amande douce est sans danger ) et tu depose une gouttes sur ses lévres.
Bonne chance papy
combattant115
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 17 janv. 2010 16:56
Région : Pays de la Loire

Re: Poisson : combattant

Message par combattant115 »

Salut,

J'ai acheté des poissons combattants un male et 3 femelles. Ils sont tous dans le meme bac mais mon male semble rester avec seulement une femelle. Ils chassent les 2 autres. Est-ce normal ??Vont-ils s'accoupler ??
Merci,

A+
Manon
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Ben il est fidele tient , exemple a suivre (lol)
cycydeloos
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 oct. 2010 13:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par cycydeloos »

bonjour jai un combatant depuis hier et il vit dans un petit aquarium de 2l equiper pour les combattants seulemen je n'ai pas de chauffage et je n'arive pa a garder la température de l'eau a 25degres à chaques fois elle redescent es-ce que ce serais possible d'acheter un petit chauffage pour garder l'eau a la bonne température? répondez vite s'il vous plait mercibeaucou
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

cycydeloos ???
2 litres pour un poisson, qui t'as raconté que c'etait équipé pour un combattant (ou tout autre poisson) ? . En prison les criminels on une cellule plus comfortable que ça :roll: Crois-tu vraiment que ce poisson vas être heureux? Même pour toi tu ne sauras jamais profiter de la beauté de cet hôte . Il ne demande pas un bac profond mais au moin avoir de quoi nager, qque plantes et une eau propre et stable .
Allez tu as fait une 'tite erreur , pas grave , mais offre lui un bac un peu plus decent et surtout passe toi des conseilles du charlatant qui te l'as vendu.
A + Papy
cycydeloos
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 oct. 2010 13:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par cycydeloos »

ok merci du conseil j'ai acheter un aquarium plus grand il fait 40cm de lngeur et 20cm de hauteur et apparamen il se plait bien il n'arete pas d'avoir une corolle autour de sa tête et il déplit ses nageoire qu'es ce que sa signifie?
et j'ai remarquée aussi qu'il se bat avec son reflet lol. mon aquarium est équipé d'un fond noir avec du sable trés blanc ainsi que 3 pierre noir comme sa dés que j'allume la lumiére de mon aquarium sa fait ressortir ses couleurs et c'est magnifique j'adore mais je ne sais pas tro qu'oi mettre en déco pour l'aquarium j'ai pas tro d'idée parceque c'est vrai que sa fait un peu vide pouvez vous me donner des idées s'il vous plait, je veux tout faire pour garder mon combattan le plus lontemp possible merci beaucoup
*cycy*
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

On le nome "combattant" ce n'est pas pour rien, il ne supporte pas un autre mâle au Sian (thailande )on organise des combats, ils sont trés feroces, si tu veux le voir en colére (c'est magnifique ) tu lui met un miroir devant lui , mais pas trop longtemps.
Pour la deco essaye de mettre qque plantes.
Et surtout couvre bien ton bac la T° de l'air doit être egale a celle de l'eau , ce poisson respire par un organe situé au dessus de la têt e(le colimaçon je pense ) et si l'air est trop froid il peux en mourire.
Bravo d'avoir pris un bac plus grand .
A +, Papy
cycydeloos
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 oct. 2010 13:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par cycydeloos »

merci pour linfo mais j'ai remarqué qu'il n'arete pas d'avoir une corolle autour de sa tête et il déplit ses nageoire qu'es ce que sa signifie? parce que il le fait a chaque fois et qu'elles plantes je peux mettre dans son aquarium?
cycydeloos
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 oct. 2010 13:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par cycydeloos »

quelqu'un peu me répondre s'il vous plait?
*cycy*
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Probablement qu'il se vois dans un reflet ou l'autre , ce qui demontre c'est soit de la colere soit une parade amoureuse , mais comme tu n'as surement pas de femelle c'est de la collére. Comme plantes c'est a ton goùt, disons que les "valisnerias" sont facile pas cher et assez jolies, attention il existe une variété "gigantea " elles ateingnent facilement les 3 M ! a éviter biensur .
Bonne journée .
cycydeloos
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 oct. 2010 13:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Poisson : combattant

Message par cycydeloos »

bonjour merci pour le renseignement par contre pour les plantes es-ce que je peux mettre des plantes artificielles? (je les préfère) ce que j'ai peur en fait c'est qu'il se frotte contre la plante et que sa abîme ses nageoires
merci pour vos réponses
*cycy*
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Ben oui ses "voiles" sont fragiles et les plastiques rudes , de plus une plante ça fait partie de l'équilibre du bac .
cam007
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 21 avr. 2012 17:33
Région : Espagne

nouveau Poisson combattant

Message par cam007 »

bonjours je viens juste d'acheter un combattant dans un bocale de 1l.
je ne sais pas comment chauffer le bocale et comment le nourrir ?
svp repondez moi vite!!!!
cam007
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Poisson : combattant

Message par papypassion »

Hello sevb
Pas necessaire de chauffer si dans la piéce d'habitation ,
nouriture vivante si possible ,et donner un bac valable a cette pauvre bête .
wistiti
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 28 févr. 2011 9:35
Région : Lorraine
Localisation : Lorraine

Re: Poisson : combattant

Message par wistiti »

Un poisson combattant peut vivre sans chauffage dans ce qu'on appelle une pièce de vie, c'est à dire chauffée aux environs de 20 °C. En dessous de 18 °C, ça peut commencer à poser des problèmes, mais sinon, il est inutile de chauffer.

Il faudrait plutôt faire attention en été à des températures trop chaudes, au dessus de 28 °C.
Fan de plantes flottantes en aquarium pour le poisson combattant.
victoirelive18
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 nov. 2013 18:50
Région : Centre

Re: Poisson : combattant

Message par victoirelive18 »

salut! g 12 ans et g actuellement 5 combatant tous en bonne santé
je t'explique : c que en fait les combattant respirent à la surface de l'eau :D :king: donc faut pas t'en faire au contraire lol il respirent ^-^ :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »