jeux et parc a faire maison pour lapins

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

jeux et parc a faire maison pour lapins

Message par romanaise20 »

Bonjour moi j'ai un lapins boule de neige je chercherez a lui faire des jeux mais pas tros cher et nn toxique merci de me donner des conseils
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: jeux et parc a faire maison pour lapins

Message par musadapaz »

Les lapins aiment grignoter toutes sortes d'objets un peu dur pour tailler leurs dents. Propose lui des morceaux de bois, des friandises adaptées et laisse le courir dans la maison sous surveillance, il sera heureux !
Si tu possèdes un jardin construis-lui un petit enclos avec du grillage à poule et place y des grosses branches. Il adorera creuser la terre et se cacher sous les branches. surveille le lorsqu'il est dehors afin qu'il ne soit pas attaqué par un prédateur.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: jeux et parc a faire maison pour lapins

Message par Mon Quidam »

Ou qu'il ne creuse pas un terrier pour prendre la poudre d'escampette.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: jeux et parc a faire maison pour lapins

Message par Bernache »

Le papier et les feuilles mortes sont de bons jeux-friandises.
Sinon, la sortie dehors sous surveillance permet d'explorer, de courir partout... et de détruire le gazon en creusant! Donc à éviter si l'on a un gazon parfait...
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
lilaa

Re: jeux et parc a faire maison pour lapins

Message par lilaa »

ils aiment aussi se cacher !!! les miens adorent les cartons évite ceux avec de la colle ou du scotch....

tu ouvre juste le dessus et laisse fermer de dessous, pose le sur le coté de manière a ce qu'elle puisse entrer par "le dessus"

tu verras elle ira directe dedans et va très certainement bouffer le cul du carton d'ou l'importance d'en prendre un le plus saint possible !

ensuite si tu es bricoleuse tu peux lui construire une petite maison avec des racoin des cachettes ...

pour cela rien de plus simple, du bois non traité un peut de savoir faire et du bon matériel (cie a ruban, quelques clous et c'est tout)

sinon si tu as la place tu peux lui consacrer une piece rien que pour elle, mes lapins vivent dans une chambre entièrement rien que pour eux mais attention !! si elle est aussi taré que les miens ils risque de s'attaquer aux murs .... donc pose une protection, du lambris par exemple en plus ça peut faire jolie, sans oublier aussi de protéger les prises ....
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

Re: jeux et parc a faire maison pour lapins

Message par romanaise20 »

merci pour vos idée mais le soucis c'est que j'ai un chien qui est tres jaloux du coup et pour les mur elle ma arracher la tapisserie de ma chambre elle creuse des tunnel et mange le carton je ne ses plus koi faire elle m'épuise cette petite boule de poil <3
domietal
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 12:35
Localisation : Ile de France (94)

Re: jeux et parc a faire maison pour lapins

Message par domietal »

Un enclos avec un grillage.
Pour que le chien ne passe pas, voir la hauteur en fonction de la taille du chien.
Poser le grillage au moins à 50 cm de profondeur dans le sol.
Creuser des galeries à ciel ouvert (des tranchées), tapisser le fond de paille, les recouvrir de tuiles mécaniques ou de hourdis béton (qui servent entre poutrelles à la fabrication des planchers béton) et lorsque ces travaux sont terminés mettre au dessus la terre déblayée.
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »