Besoin de vos avis

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Besoin de vos avis

Message par Enibas »

Bravo superbe jardin sous serre :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
papa73
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 20 août 2011 10:22
Région : Picardie

Re: Besoin de vos avis

Message par papa73 »

1 tomate de 500g lol
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Besoin de vos avis

Message par Princesse »

Bonjour Papa !!!
C'est beau, bravo :top:
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: Besoin de vos avis

Message par floréal »

Bonjour papa73,
bravo et félicitation, de très beaux résultats, il n'y a pas à dire, dans certaines régions il faut absolument passer par une serre.
J'en ai fait moi aussi l'expérience cette année avec ma serre, et j'ai eu de très bons résultats aussi, il ne restera quelque réglage à faire, et je pense que l'année prochaine je serai au top.
J'ai récupéré des graines de tomates, pour faire des échanges quand ce sera la saison, par contre, je n'arrive toujours pas à me décider lesquels je vais refaire car j'avais installé 40 pieds de tomates, et comme l'année prochaine je voudrais en a que 20!!!!!
Et comme je les trouve toutes très bonne, ce ne sera pas facile de faire un choix.
Bonne journée à tous et à toutes.
Floréal
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9684
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Besoin de vos avis

Message par Marcol »

Bonjour floréal
Il me restera quelques réglages à faire et je pense que l'année prochaine je serai au top.
Ça m'intéresse, ainsi que quelques photos.
Il me semble que tu nous en avais promises il y a quelque temps déjà ...
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
papa73
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 20 août 2011 10:22
Région : Picardie

Re: Besoin de vos avis

Message par papa73 »

Salut,
pareil heureusement que je n'avais pas mis plus de tomates :D , plus qu'a prévoir des tuteurs trés solides pour l'année prochaine, car ceux du commerce en spirale m'ont bien fait rigoler

faudra aussi mieux organiser les dates de semis pour exploiter au mieux la periode "serre"

en tout cas le systeme iriso fonctionne pas mal du tout ^^
M&M's
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:37
Région : Bretagne

Re: Besoin de vos avis

Message par M&M's »

Salut papa73,

les tuteurs spirale sont très bien pour faire tourner les pieds de tomates autour mais il faut penser a les accrocher en haut avec une ficelle :wink:
Il y a un trou prévu pour ça.

D'ailleurs tu pourra même continuer a tourner les pieds autour des ficelles pour les faire monter :top:

Image


:arrow: pour faire des economies, une ficelle seule ça suffit egalement tres bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
floréal
Fleur de pipelette
Messages : 959
Inscription : sam. 27 oct. 2012 15:32
Région : Bretagne

Re: Besoin de vos avis

Message par floréal »

Bonjour,
prêt pour une 2 ème année sous le serre.
j'ai eu peur avec les vent entre 110 et 120 km/h,mais rein n'a bougé....
ouf...
je suis en train de faire le plan d'occupation du sol!!!
pas facile!!!!
ami Borlo,comment ça se passe du coté de chez toi?
ta serre est toujours en place?
Kénavo
Floréal
turingerard
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 29 oct. 2014 17:06
Région : Champagne Ardenne

Re: Besoin de vos avis

Message par turingerard »

J'ai investi dans une serre de chez C2M-négoce. Serre reçue rapidement. Mais rapidement; les liens de la serres se sont cassés alors que la serre était encore sous garantie. Le service après-vente n'a pas voulu rembourser les frais engendrés par la réparation de ces liens. Donc c'est un site que je ne recommande pas, c'est un site d'attrape-nigots, pour vendre leurs produits, ce sont les 1ers mais quand il s'agit de prendre en charge les frais de réparation de leurs produits défectueux, ils sont 0. Donc, je ne recommande à personne ce site marchand, ils sont 0, service après-vente 0, j'ai eu 20 Euros de frais pour réparer les liens de la serre qui était toujours sous garantie et alors que je les ai contacté puis leur ai envoyé par recommandé la facture et les photos, le service après-vente a daigné me répondre et me rembourser. Donc site marchand ne valant rien du tout et ne vaut pas le coup de surfer en ligne sur leur site et d'acheter leurs produits. En plus, je pense que leurs produits sont de très mauvaise qualité car dans les conditions normales d'utilisation d'une serre, les liens ne devraient pas casser au bout de quelques mois... Je vous le déconseille fortement, je me suis fait avoir, ne vous faites pas avoir à votre tour!!!!
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Besoin de vos avis

Message par emille »

turingerard a écrit :J'ai investi dans une serre de chez C2M-négoce. Serre reçue rapidement. Mais rapidement; les liens de la serres se sont cassés alors que la serre était encore sous garantie. Le service après-vente n'a pas voulu rembourser les frais engendrés par la réparation de ces liens. Donc c'est un site que je ne recommande pas, c'est un site d'attrape-nigots, pour vendre leurs produits, ce sont les 1ers mais quand il s'agit de prendre en charge les frais de réparation de leurs produits défectueux, ils sont 0. Donc, je ne recommande à personne ce site marchand, ils sont 0, service après-vente 0, j'ai eu 20 Euros de frais pour réparer les liens de la serre qui était toujours sous garantie et alors que je les ai contacté puis leur ai envoyé par recommandé la facture et les photos, le service après-vente a daigné me répondre et me rembourser. Donc site marchand ne valant rien du tout et ne vaut pas le coup de surfer en ligne sur leur site et d'acheter leurs produits. En plus, je pense que leurs produits sont de très mauvaise qualité car dans les conditions normales d'utilisation d'une serre, les liens ne devraient pas casser au bout de quelques mois... Je vous le déconseille fortement, je me suis fait avoir, ne vous faites pas avoir à votre tour!!!!
Un client satisfait le dit à 2 personnes
Un client insatisfait le dit 10 personnes …
Tu es inscrit depuis oct et c'est ton premier message…
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Dans la serre »