Paillis pour le potager: p. de chanvre ou c. de sarrasin ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Paillis pour le potager: p. de chanvre ou c. de sarrasin ?

Message par Daph »

bonjour à tous,

Je voudrais pailler mon potager (et ma fraiseraie), à la fois pour limiter la pousse de mauvaises herbes, mais aussi pour tenter d'éloigner les limaces.

J'aimerais également pouvoir "enfouir" le paillis à l'automne pour enrichir le sol (mais bon, ça serait un "plus").

Il semblerait que les cosses de sarrasin et le paillis de chanvre conviennent tous les deux pour cela.

Quelqu'un a-t-il un retour sur ces deux paillis ? Un expérience ? Les limaces détestent elles effectivement cela ?

merci d'avance
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: Paillis pour le potager: p. de chanvre ou c. de sarrasin

Message par patou 86 »

Bonjour,

L'année dernière j'ai mis des cosses de sarrasin autour de mes fraisiers, presque tout s'est envolé. Pourtant j'avais bien arrosé. Je mets du paillis de lin autour de mes tomates, une fois bien arrosé, ça ne bouge pas . Peut-être que le paillis de chanvre fera la même chose mais là je ne connais pas.
Daph
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : mar. 25 juin 2013 19:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Paillis pour le potager: p. de chanvre ou c. de sarrasin

Message par Daph »

Bonjour Patou 86,

merci pour la réponse.

J'irai voir si le paillis de lin ressemble au paillis de chanvre, à mon avis oui !
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »