Questions concernant la culture de l'asperge.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jeune-pousse
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 28 févr. 2012 22:59
Région : Nord Pas-de-Calais

Questions concernant la culture de l'asperge.

Message par jeune-pousse »

Bonjour,

J'ai planté au début de l'année dernière 20 griffes d'asperges d'argenteuil âgées de 2 ans, pour la plantation, j'ai respecté les infos trouvées sur différents site et ça a l'air de bien de se passer. j'ai incorporé un compost bien décomposé et je viens de créer une petite butte ( 15 cm) que j'agrandirai au fur et à mesure.
première question : je lis partout qu'on peut commencer à récolter un peu à partir de la troisième année, or avec mes griffes de 2 ans, je dois aussi attendre la troisième année en fonction de la plantation ou est-ce que je peux récolter un peu dès cette année?
deuxième question : j'envisage de poser une bache noire sur les buttes, je peux le faire de suite ou je dois le faire à un moment précis ?
Avatar de l’utilisateur
Cleophee
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mar. 18 mai 2010 22:31
Région : Aquitaine

Re: Questions concernant la culture de l'asperge.

Message par Cleophee »

Bonjour,

Il ne faut pas mettre de bâche. tu risques de nuire à leur multiplication.

Si tes griffes ont deux ans la récolte ne se fera que l'année prochaine cela permet une bonne installation de tes asperges et d'avoir de meilleurs récoltes pendant longtemps ;)

tu peux toujours en récolter cette année nul ne t'en empêche.
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle. »
de Yann Arthus-Bertrand
theunholy
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mer. 05 mars 2014 23:29
Région : Rhone Alpes

Re: Questions concernant la culture de l'asperge.

Message par theunholy »

Oui, il faut attendre. Si il y a bien un légume à ne surtout pas bousculer, c'est l'asperge. Mais quel délice...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »