Le jardin de Toad

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Le jardin de Toad

Message par Toad »

Bonjour,

Je vous invite aujourd'hui à visiter mon petit jardin, qui me donne quand même beaucoup de travail puisqu il a été laissé à l'abandon pendant des années. Voici ce a quoi il ressemble aujourd'hui, après nettoyage, plantation de quatre pieds de vigne en septembre dernier, et installation d'un potager de 5 m2 dont 1m2 consacré à des fleurs type glaïeuls et freesias.
2 autres mètres carres ont été bêchés pour installer framboisiers, fraisiers et deux pieds de rhubarbe. J ai aussi installé l année dernière un joli rosier jaune, des pieds d alouettes bleus, une pivoine et un lupin qui ne remontrera pas le bout de son nez cette année.
Voici !
Le jardin vu de ma terrasse :
Image

Mes premières tulipes, plantées de mes blanches mains !
Image

Le massif avec rosier, pieds d alouette et pivoine
Image

Mes petits fruitiers
Image

Avez vous des remarques, commentaires ou conseils à me donner ?

Merci de votre visite !
Avatar de l’utilisateur
coopman
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 04 avr. 2014 8:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Toad

Message par coopman »

bonjour Coralie .
je me suis inscrite sur le site .
tu à bien travaillée !!!!!
félicitations
gros bisous
mamie
Avatar de l’utilisateur
Veuste
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : sam. 28 déc. 2013 10:43
Région : Centre

Re: Le jardin de Toad

Message par Veuste »

Bon courage pour la suite :D
Mon modeste topic - jardin-veuste-t170752.html
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Re: Le jardin de Toad

Message par Toad »

Salut maman, merci Veuste !

Week end chargé ici, nettoyage des trois quarts des massifs et plantation... Beaucoup de plantations !

Il manque des photos mais j ai aussi planté un duo fruitier abricot + prune.
Pièces jointes
Plantation de trois hemerocalles, un Bangkok queen rouge, un layers of gold jaune et un persan market rose. Au bord du massif des bégonias retombants.
Plantation de trois hemerocalles, un Bangkok queen rouge, un layers of gold jaune et un persan market rose. Au bord du massif des bégonias retombants.
Plantation d'une massif avec Patte de Kangourou, rosier tige Snow Queen (au fond) et en bord de massif des bégonias retombants.
Plantation d'une massif avec Patte de Kangourou, rosier tige Snow Queen (au fond) et en bord de massif des bégonias retombants.
Plantation d'un tamarix
Plantation d'un tamarix
Plantation de 4 rosiers fontaine et d'une glycine de Chine (sous la pierre à gauche). Devant, plantation de bulbes de glaïeuls, d'iris, crocus. Plantation aussi d'un Canna et deux deux dahlias (tout cela faisant partir d'un lot de bulbes Botanic)
Plantation de 4 rosiers fontaine et d'une glycine de Chine (sous la pierre à gauche). Devant, plantation de bulbes de glaïeuls, d'iris, crocus. Plantation aussi d'un Canna et deux deux dahlias (tout cela faisant partir d'un lot de bulbes Botanic)
Plantation d'une orchidée rustique Regina (à gauche, elle est trop petite pour qu'on la voit), un ornithogalum dubium, et d'une fritillaire impériale.
Plantation d'une orchidée rustique Regina (à gauche, elle est trop petite pour qu'on la voit), un ornithogalum dubium, et d'une fritillaire impériale.
Plantation d un pêcher nain "Bonanza"
Plantation d un pêcher nain "Bonanza"
Plantation d'une polygala, dans un petit massif
Plantation d'une polygala, dans un petit massif
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Re: Le jardin de Toad

Message par Toad »

Et les vignes bourgeonnent !
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
coopman
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 04 avr. 2014 8:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Toad

Message par coopman »

Coucou Coralie
Dis donc ça bouge dans ton jardin .
Nous on ne fait rien pour l'instant hier on à encore eu des grêlons
Et quelque fois le matin des petites gelées
Bisous
mamie
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Re: Le jardin de Toad

Message par Toad »

Des nouvelles de mon coin de paradis. C est fou comme tout bouge en quinze jours, la nature travaille bien !

Une vue générale :
Une vue générale.
Une vue générale.
image.jpg
Un arum d'Ethiopie planté l'annee dernière, en pleine santé :
image.jpg
La polygala :
image.jpg
Le premier grand massif. De gauche à droite : un rosier jaune, quatre delphinium(s) ( deux blancs et deux bleus mais un des bleus datant de l année dernière a été decapite. J'espere qu'il va reprendre...), une pivoine de Chine prête à livrer ses beautés et un tout nouveau lys des incas ( princess Lily) :
image.jpg
Le second grand massif : rosiers fontaines et glycine de Chine près du mur, et bulbes en pleine terre, pour le moment pas encore sortis.
image.jpg
Le détail du massif : ici une orchidée rustique "Regina" en bas, en haut ornithogallum dubium ( a t il un nom commun ?) et une fritillaire impériale.
image.jpg
La les rosiers qui n étaient que des racines ou presque il y a quinze jours :
image.jpg
Le massif du fond du jardin : rosiers, tamaris, 5 hemerocalles ( je suis contaminée par le virus...), patte de kangourou, rosier tige snow queen et une petite nouvelle sauge bleue pour lui tenir compagnie :
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
Toad
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : mer. 12 mars 2014 7:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Volx (04)

Re: Le jardin de Toad

Message par Toad »

Le massif de petits fruitiers :
image.jpg
En détail, le prunier/abricotier qui est plein de vie, pour mon plus grand plaisir, et ses nouveaux copains les lupins :
image.jpg
Les vignes, enfin palissées (notez la différence avec la photo prise il y a quinze jours !):
image.jpg
Et sur la terrasse, le cœur de Marie qui partage son pot avec une clématite, deux mini rosiers dont un qui a eu un petit coup de chaud et dans le gros pot rouge un rosier rouge retombant et un fuchsia que je croyais mort et qui reprend. Il va falloir que je l enterre mieux que ça. Une plante inconnue et une misère pourpre achetée hier :
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Avatar de l’utilisateur
coopman
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 04 avr. 2014 8:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Toad

Message par coopman »

Coucou Coralie .
Je ne reconnaît plus ton jardin !!!!!!
Tu t'en occupe bien .
Et ta terrasse est bien agréable .
Gros bisous de nous deux
mamie
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »