Potimarron tige et feuilles jaunie en pot que faire ?

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
mike59460
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 12 mai 2014 8:58
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Jeumont

Potimarron tige et feuilles jaunie en pot que faire ?

Message par mike59460 »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un pied de potimarron uchiki kuri en pot depuis 15 jours, mais sa tige et ses feuilles sont jaunies à mi-hauteur. Je précise que ce pied est en serre en attendant d'être repiqué au jardin. L'arrosage se fait normalement comme pour les pieds de potiron et courge butternut et courgettes qui eux sont normaux. Que puis-je faire ? faire une croix sur ce plant et en acheter un nouveau ou espérer qu'il reparte lors de sa plantation avec une dose de fumier mélangé au terreau.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Potimarron tige et feuilles jaunie en pot que faire ?

Message par christianne »

bonjour,
mes plants en pots ont aussi les feuilles du bas qui jaunissent. pas assez de nourriture et de terreau ds le pot. c'est le pb si on les sème trop tot
si les extrémités st bien vertes, les plants vont démarrer dès la mise en terre. je vais le faire aujourd'hui.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Potimarron tige et feuilles jaunie en pot que faire ?

Message par pedro431 »

Vite leurs donner à manger, n'oubliez pas qu'un potiron repiqué dans le fumier poussera mieux que celui planté en terre
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
mike59460
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 12 mai 2014 8:58
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Jeumont

Re: Potimarron tige et feuilles jaunie en pot que faire ?

Message par mike59460 »

Merci pour vos réponses je l'ai mis en terre améliorée ce vendredi et arrosé copieusement et il a l'air de bien apprécier.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »