Pieds de tomates nanifiés

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mike59460
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : lun. 12 mai 2014 8:58
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Jeumont

Pieds de tomates nanifiés

Message par mike59460 »

Bonjour j'explique mon soucis, j'ai repiqué mes pieds de tomates en exterieur en même temps que ceux de ma serre, ceux de ma serre ont des tailles raisonnable mais ceux d'exterieur sont vraiment petits( environ 40 cms de haut). Vont-ils encore pousser ou rester assez petits? Sachant que dans le trou j'ai mis du fumier de vache et du terreau. Le basilic mis en même temps a bien poussé par contre, je les nourris chaque semaine avec de l'engrais liquide spécial tomate, la mise en terre date du 10 mai environ.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Pieds de tomates nanifiés

Message par pedro431 »

Trop d'engrais tue l'engrais :wink:
Déjà le terreau ne sert qu'à faire les plants, dans le jardin il ne sert à rien (ou alors du terreau de plantation).
Le fumier c'est très bien, il aurait falut attendre pour mettre de l'engrais, le fumier en est un excellent.
L'engrais liquide en pleine terre ne sert pas à grand chose, il faut mettre de l'engrais en granulé qui va se dissoudre doucement au fur et à mesure des arrosages ou des pluies.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »