c' est quoi ce piment?

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

c' est quoi ce piment?

Message par gabrielle »

Bonjour , mon mari a acheté du piment en pot , il a bien poussé et nous avons des gousses de piment mais elles demeurent vertes? Faut il attendre qu' elles deviennent rouges? Ou existe t il des piments qui restent verts ? Comment savoir? J y connais rien et mon mari ne sait pas ce qu' il a acheté. Les fleurs ressemblent à des petites clochettes blanches comme les fleurs de muguet.
Avatar de l’utilisateur
Solange10
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 11 juin 2014 10:30
Région : Ile de France

Re: c' est quoi ce piment?

Message par Solange10 »

Bonjour,
Il me semble que tous les piments verts doivent finir par rougir (sauf variété spécial, j'en ai déjà vu des verts pâles mais dans ce cas tu le remarquerais facilement).
Pour ma part, j'en ai planté un pied chez moi, c'est du piment doux (j'ai gardé l'étiquette :wink: ). Pour l'instant ils grossissent bien mais restent verts, la photo sur l'étiquette montre des piments rouges. Avec un peu (beaucoup ?) de patience ils devraient finir par rougir !
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Mishmash
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : ven. 11 juil. 2014 2:23
Région : Bourgogne
Localisation : La terre

Re: c' est quoi ce piment?

Message par Mishmash »

Bonjour ,

Pareil pour moi mes deux pieds de piments que j'ai acheter en jardinerie sont labellisée comme piment rouge ils font des petites fleurs blanches et la commencent a pousser doucement , il est indiqué qu'ils aiment le soleil avec un arrosage fréquent.

Image
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »