Habiller un long garde-corps

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
Oryxus
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:18
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes (plus Alpes que Rhône).

Habiller un long garde-corps

Message par Oryxus »

Bonjour,

J'ai un balcon orienté plein Est. Il prend donc le soleil du lever jusqu'à 14h. J'habite à Grenoble, donc l'hiver peut être très vigoureux, et l'été très sec et très chaud.
La longueur du balcon est de 5 mètres, et il est sécurisé par un muret surmonté d'un garde-corps (3 transversales). La largeur est d'un mètre, et de part et d'autre, j'ai deux grandes jardinières (100cm x 40cm x 50cm).
Voilà pour le topo.

Je souhaiterai faire courir une plante à partir de chaque jardinière, en l'enroulant comme une liane sur la plus haute transversale de mon garde-corps. Cela me ferait un brise vue verdoyant préférable à l'installation d'un brise vue en pvc blanc moche.

Avez-vous des idées de plantes ? J'ai bien en tête le jasmin, ou le chèvre-feuille, ou encore la glycine, mais je n'aime pas trop cette dernière, le chèvre-feuille pourrait vite se trouver à l'étroit en bac. Reste le jasmin... ou... ? pas trop d'idées !!!

A vous lire,
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Habiller un long garde-corps

Message par Miltonia »

Bonjour

Clématite armandii, parfumée, à feuillage persistant ?
Passiflore ?
Avatar de l’utilisateur
griotte17
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : sam. 01 mars 2014 10:03
Région : Poitou Charentes

Re: Habiller un long garde-corps

Message par griotte17 »

Jasmin étoilé (faux jasmin), parfumé aussi et persistant ?
cgouache
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 15 août 2014 11:47
Région : Belgique

Re: Habiller un long garde-corps

Message par cgouache »

Un lierre à beau feuillage peut être assez chouette aussi... et c'est plutôt résistant.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »