C'est pas pour arroser,c'est pour rafraîchir ...

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

C'est pas pour arroser,c'est pour rafraîchir ...

Message par Ungern »

Bonjour à tous,

Lors de mes dernières vacances en Baboukazie septentrionale :P ,
j'ai été dans un bar qui avait une courette intérieure qui était rafraîchie en permanence par des nuages de fines gouttelettes d'eau .

Ca marchait "super" .
J'ai essayé de discuter avec le proprio,mais comme mon Taylor n'est pas trop riche :? :? ... Ca a pas marché fort :mrgreen: ... et j'en sais pas plus ....

A mon avis ,c'était avec un système d'arrosage goutte à goutte de "Gardena" (ou autre, je m'en fout) .
Seulement de retour dans la civilisation,sur la pub Gardena, c'est des gouttes qui tombent ,et moi ce que je cherche ,c'est un petit nuage qui se crée et qui monte ....

Ce que j'ai vu ressemblait assez fort au truc Gardena : de petits tuyaux noirs , tous les 50 cm,un petit dispositif en plastique noir lui aussi de 5 cm de long sur 2 de circonférence .
Le nuage qui en sortait montait à une cinquantaine de cm puis bien évidement descendait ,et la plupart des micro goutelettes s'évaporaient avant de toucher le sol .

Le type avait mis l'affaire sur un câble métallique à 3 m du sol .

Bon ...

Si c'est bien l'arrosage par microgoutelette Gardena (j'aimerais bien en être sur avant de l'acheter)... qu'est ce que je dois avoir comme "kit de base" : c'est pour rafraîchir une terrasse de 3 m sur 6 ...plein sud ... et carbonisante ....


Merci à tous . :top:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: C'est pas pour arroser,c'est pour rafraîchir ...

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Ungern, est-ce que ça peut être le système décrit dans cet article ?
http://www.aujardin.info/fiches/arro/ar ... ersion.php

Regarde cette vidéo qui présente une autre marque :
https://www.youtube.com/watch?v=Ueek32-ygGE

Il faudrait donc regarder du côté des produits micro-aspersion. Sur le site de la marque connue, il y a des photos en regard des produits.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: C'est pas pour arroser,c'est pour rafraîchir ...

Message par renepontadit »

Bonjour, Ungern, ce que tu décris n'a rien à voir avec l'arrosage et la micro-pulvérisation ou le goutte à goutte.
Il s'agit de la brumisation.
En tapant "brumisateur" chez Mr Google, tu as 600 000 réponses au sujet de ce matériel.
Cette technique se développe actuellement dans les élevages laitiers : des systèmes de brumisation disposés sur l'aire d'attente (avant la traite) raffraichissent et calment les vaches ou les chèvres en faisant un barrage aux mouches. Une source de stress en moins !
René.
Avatar de l’utilisateur
Ungern
Grappe de parlotte
Messages : 1681
Inscription : sam. 20 nov. 2004 16:07
Région : Belgique
Localisation : Tournai - Lille .

Re: C'est pas pour arroser,c'est pour rafraîchir ...

Message par Ungern »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup .

Effectivement c'était un brumisateur de terrasse,et ça coûte pas cher (faut encore en trouver un ....). :mrgreen:

Les micros irrigation donnent de petites douchettes,mais ce sont des gouttes d'eau donc on reçoit de l'eau sur soi . :?

Ici c'est de la brume .... :pmt:

Image


J'ai trouvé "çà" ,mais il y en a surement tt plein d'autres ...


http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:41583945


Merci encore .
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »