Disque dur externe

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Disque dur externe

Message par Marcus »

Bonjour,

Je suis à la rechercher d'un disque dur externe wifi pour pc.
J'ai plusieurs PC chez moi avec des utilisation différentes et j'aurai besoin d'un DD externe wifi pour que chaque PC puisse partager les différentes info avec les autres PC.

Le problème c'est que je ne trouve pas cette perle rare. Beaucoup me propose des format adapté pour androïd, tablette, téléphone portable mais rien qui ne fonctionne principalement sous windows et pour windows.

J'ai acheté une merde de disque dur qui s'appelle "We Wifi" qui me demande télécharger un logiciel pour androïd afin de faire fonctionner cette merde avec le wifi. Le logiciel m'a fait télécharger des saloperies dont j'ai du mal à me débarrasser :evil: .

Avez vous des suggestions de produit à me conseiller ?

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: Disque dur externe

Message par Lechat2 »

Il faut que tu achètes un serveur NAS . Il en existe à plusieurs prix qui permettent d'y installer plus ou moins de disques avec plus ou moins de fonctionnalités .
Sinon il existe des solutions pas trop chères qui permettent de mettre en réseau des disques USB standards . Dans tous les cas il faut quelques connaissances en réseau pour la mise en oeuvre .
DEs exemples :

NAS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173071.html

mise en reseau disque dur usb : http://www.addonics.com/products/nasu2.php

Ces solutions se connectent à un des ports réseau de ta box, et c'est cette dernière qui distribuera le wifi vers tes autres PC . L'avantage est de pouvoir recycler des vieux disques, mais aussi pour certaines solutions de mettre en réseau des clés USB ou des cartes SD .

il y a aussi la possibilté de recycler un vieux PC en serveur NAs avec un OS gratuit ( solution que j'ai adoptée ) , mais il faut un peu bricoler en info : http://www.freenas.org/about/features.html
Lechat2

Re: Disque dur externe

Message par Lechat2 »

Après si tu as un de tes PCs qui reste toujours allumé, il suffit d'y connecter un disque ( interne ou externe, clé ou sd ou dd ) et de le mettre en partage dans windows .
Il existe aussi des micro PC qui sont bien pour ça et ne coutent pas cher ( et surtout consomment moins qu'une tour de 10 ans )
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Disque dur externe

Message par Marcus »

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai vu le serveur NAS passer dans mes recherche mais comme je n'y connais pas grand chose et que ce n'était pas un terme qui me parlait, je suis passé à autre chose.

Ma configuration est un PC type tour sans wifi qui aurait été relié directement au DD et deux portables avec des wifi.

Le serveur NAS peut servir de DD simple ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Disque dur externe

Message par renepontadit »

Bonjour, Marcus, comme le dit notre ami lorrain, "Il existe aussi des micro PC qui sont bien pour ça et ne coutent pas cher ( et surtout consomment moins qu'une tour de 10 ans ).
J'en possède un, le Raspberry Pi B que j'utilise pour regarder des films sur la télé en HDMI.
J'y branche un disque USB de 1 Go, et çà va très bien.
Tu peux confectionner un NAS avec, j'ai vu celà :
http://elinux.org/R-Pi_NAS
Le R-Pi B+ (le nouveau) est au même prix que l'ancien B et consomme moins, il a aussi 4 sorties USB au lieu de 2.
Système Linux Debian distribution spéciale et mise à jour automatique si tu laisses le R-Pi branché à ta box.
Le serveur NAS est un intermédiaire entre ton pc, le disque dur et les autres appareils.
René.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Disque dur externe

Message par Marcus »

Bonsoir,

Quand je me suis lancé dans cette recherche je pensais chercher quelque chose de simple, on branche, on appuie sur un bouton et on recherche les réseaux sans fil disponibles.....simple quoi....

:pmt:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: Disque dur externe

Message par Lechat2 »

la mise en service de matériel réseau ce n'est jamais tout à fait simple .
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Disque dur externe

Message par Singha »

Surtout avec windows en plus.

Moi j'ai deux serveurs NAS "Stora". Cette marque a oublié qu'un seul point : que l'on pouvait en avoir plus plus d'un sur un même réseau. Du coup windows n'en voit qu'un seul (une histoire de nom sur le réseau). Je passe par l'adresse IP pour accéder aux deux.
Le serveur NAS peut servir de DD simple ?
Oui. C'est comme cela que je les utilise.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Disque dur externe

Message par treelove »

A priori pour toi le système du partage de dossier serais plus facile ...
Je possède un serveur et il est constamment allumé, cela permet d'y avoir accès même quand je suis au boulot ou en vacances ... Ce n'est pas très compliqué à installer et à comprendre, il faut juste que tu t'y intéresse un minimum et peut être qu'en magasin un technicien ou un vendeur pourra te conseiller.
Lechat2

Re: Disque dur externe

Message par Lechat2 »

et peut être qu'en magasin un technicien ou un vendeur pourra te conseiller.
J'aimerais bien entendre la réponse d'un vendeur carrefour . :lol:
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Disque dur externe

Message par treelove »

Lechat2 a écrit :
et peut être qu'en magasin un technicien ou un vendeur pourra te conseiller.
J'aimerais bien entendre la réponse d'un vendeur carrefour . :lol:
Je pensais plutôt à un truc du genre ldlc ou computacenter....
N'importe qui serais plus compétent qu'un vendeur carrefour.
Lechat2

Re: Disque dur externe

Message par Lechat2 »

Sinon la nouvelle box de free a un disque dur intégré si je ne me trompe ? ca doit être pareil chez d'autres FAi non ?
(une histoire de nom sur le réseau)
Normalement ça se change le nom .
Autre avantage d'un NAS pour Marcus, c'est qu'en configurant un RAID on a une sauvegarde automatique des données sur un deuxième disque, c'est pas négligeable quand je vois le nombre de gens qui pleurent la perte de leurs données :roll:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Disque dur externe

Message par Marcus »

Bonsoir,

Que pensez vous de celui ci

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Disque dur externe

Message par Marcus »

Bonsoir,

Finalement j'ai branché un DD sur ma box et je peux le consulté de ma tour en Ethernet et d'un portable en réseau wifi.

J'approfondirai ça demain

A+
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: Disque dur externe

Message par Lechat2 »

Le disque réseau autonome est très cher .
Tu l'as branché comment ton DD à ta Box ? C'est quoi comme Box ? En tout cas voilà une bonne solution économique .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Disque dur externe

Message par Marcus »

Bonjour,
Lechat2 a écrit : Tu l'as branché comment ton DD à ta Box ? C'est quoi comme Box ? En tout cas voilà une bonne solution économique .
C'est une box Orange, le DD est branché en usb sur la box.

J'ai testé cela fonctionne mais c'est assez lent......mais ça fonctionne.

Le PC ne reconnait pas le disque dur immédiatement car il y a la box au milieu donc il y a une petit manip pour gérer le stockage et le transfert des données sur le DD.

Mon prochain challenge sera de résoudre cette manip et le saint graal serait de pouvoir accéder à mon DD à distance via la box :smoke:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: Disque dur externe

Message par Lechat2 »

Pour accéder à distance il faut créer un serveur FTP , il faut voir si ta box permet cette fonction .
Connais tu la version de ta box ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Disque dur externe

Message par Marcus »

Bonjour,

C'est une des dernières versions, je l'ai reçu au printemps dernier. Mais rien n'est urgent, je vais voir ça durant les longs mois d'hiver.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Disque dur externe

Message par Singha »

Lechat2 a écrit :
(une histoire de nom sur le réseau)
Normalement ça se change le nom .
Bonjour Lechat,
Je n'avais pas vu ta réponse. Oui tu as raison mais dans ce cas, non. Le panneau de configuration ne me le permet pas.
D'ailleurs c'est la première fois que je vois cela. Enfin, c'est pas grave, je passe par l'IP.
Bonne journée.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »