comment recuperer la taille de ce jeune prunier?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

comment recuperer la taille de ce jeune prunier?

Message par helenelagalicienne »

bien le bonjour!
je vous explique, j'ai acheté au printemps de jeunes arbres, dont un prunier de prune jaune. il etait joli avait trois jolis depart qui allaient devenir les branches principales. Oui mais voilà, c'etait sans compter sur mes charmants bambins et leur ballon! :angryfire: bref, 2 sur les trois se sont envolés... enfin plutot sont tombés!!!

voilà le resultat
Image

del'autre coté
Image

puis-je avoir l'espoir que les toutes petites branches prennent de la vigueur l'année prochaine? dois-je couper les deux grosses afin d'avoir un depart sur le coté vide et reequilibré?

enfin dois-me vendre mes enfants? :?: :D
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: comment recuperer la taille de ce jeune prunier?

Message par Asterix »

Bonjour,

Je ne suis pas un expert es taille de pruniers (je connais mieux les pommiers voire poiriers), mais si c'était moi :
Vu que les deux branches vigoureuses me semblent trop basses, je les coupe ainsi que celle qui est tout en bas.
Les petites branches du haut, qui si j'ai bien compris ont poussé après la "chute" des branches initiales, donc n'ont bénéficié que d'une demi-saison pour pousser, prendront alors automatiquement de la vigueur puisque la sève s'y trouvera concentrée.

Pour les enfants, s'ils font ça tous les ans, oui il faut les vendre :D
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: comment recuperer la taille de ce jeune prunier?

Message par helenelagalicienne »

Merci, pour les enfants, vue ma réaction, ils ne sont pas prets de recommencer! :lol:

Pour le prunier, je pourrais effectivement, faire ce que tu proposes, et au pire recuperer l'année suivante ! :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »