Abricotier - Coup de gele

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
natt

Abricotier - Coup de gele

Message par natt »

Bonjour,

j'habite les yvelines est j'ai dans mon jardin un magnifique abricotier de plus de 15 ans d'age, qui a pris un coup de gel en fevrier/mars.

Aujourd'hui il n'y a pas une seule feuille ou bourgeon et les branches sont tres cassantes.

J'ai peur qu'il soit mort et je ne sait pas s'il faut que je l'arrache(sic....sic!), ou si je dois attendre defois qu'il se reprenne.

Merci de votre avis.
Natt
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

je vais faire plaisir a madameselle

WAIT AND SEE natt !!!
:lol:
MITCH

ABRICATIER

Message par MITCH »

Natt,
j'ai bien peur pour ton abricotier,il m'est arrivé la même chose cette année.il a fleuri et mis les feuilles au printemps ,puis les fleurs ont séché et les feuilles sont tombées. ce n'est pas la faute du gel mais c'est une maladie ( la moniliose).jel'ai traité des le début de la maladie mais apparement sans succès car je crois qu'il est mort.(c'est une maladie très grave...) c'est un arbre qui a7 ans j'habite le sud ouest.
BXB 78

Message par BXB 78 »

Il est peu probable que ça soit le gel, c'est certainement la moniliose. Si c'est le gel de nouvelles pousses devaraient apparaitre.
Avatar de l’utilisateur
MARION
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 mars 2003 21:08

Message par MARION »

Tout d'abord je voulais te dire que j'avais poser a peu près la même question quand les gelées se sont abattues sur ma region (MAINE ET LOIRE) Pierre le belge m'avait repondu que cette année mon arbre ne ferais pas de fruit. :wink:
Or il faut que tu saches que quelques fruits ont tenu le coup. :lol:
Alors pourquoi il n'en serait pas pareil avec ton arbre. Mais j'espère qu'à ce jour il est reparti avec la pluie et les chaleurs que nous avons eu? Sinon.............
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »