Limitation à 50 messages

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
ChambresHotes81
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 07 mars 2014 20:26
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Limitation à 50 messages

Message par ChambresHotes81 »

Bonjour,

Je trouve que la limite à 50 messages postés avant de pouvoir utiliser les bb codes est trop élevée et je comprends bien la volonté des modos du forum.

J'exprime là juste un ressenti personnel ;)
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Limitation à 50 messages

Message par treelove »

Tu as raison mais 50 messages ça va très vite si tu t'intéresses aux autres posts et que tu essaie de partager tes connaissances.
C'est juste une manière de prévenir les abus des nouveaux arrivants qui parfois spam le forum.
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Limitation à 50 messages

Message par eden2010 »

50 ça fait beaucoup quand même
ChambresHotes81
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : ven. 07 mars 2014 20:26
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

Re: Limitation à 50 messages

Message par ChambresHotes81 »

Quelqu'un qui aura vraiment envie de spammer, aura vite fait de poster 50 messages courts et sans intérêt pour atteindre cet objectif....
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10430
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Limitation à 50 messages

Message par INDY27 »

Et il y a aussi ceux qui spamment dès le premier message, preuve que l'on n'a pas besoin de lien pour cela :angryfire:

Cela dit, si l'on participe régulièrement au forum, on atteint facilement 50 messages en un ou deux semaines :veryhappy:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
patard
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 04 nov. 2014 17:26
Région : Bretagne

Re: Limitation à 50 messages

Message par patard »

Bon, je suis un bleu de chez bleu sur ce forum , je suis venu parce que j'avais envie de faire partager ma méthode de construction de serre à partir de palettes et que parmi les forum de jardin consultés , celui ci était lié au monde , un journal sérieux .

construre-une-serre-avec-des-palettes-t173996.html

Et aucun modo n'est venu me tirer les oreilles pour en avoir mis une tartine dès mon deuxième post.
C'est quoi les bb codes?
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10430
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Limitation à 50 messages

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

On aime le bleu ici (tomate bleue, Schtroumpfs, fraise bleue :devil: ) :) :welcome:

Patard, BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code. C'est aussi ce que l'on appelle les balises. Cela permet de mettre en forme le texte en langage Php utilisé par le forum. Tu vois toutes les balises dans les premières lignes de l'éditeur complet. Cela permet aussi de joindre une image, un lien, une vidéo.

Pour mettre le mot "attention" en italique, tu vas cliquer sur le i encadré 2ème bouton de la première ligne de l'éditeur complet, tu vas taper "attention. Pour continuer à mettre autre chose, il faire attention de ne pas supprimer les codes mis par la machine.

Si tu as déjà tapé ton texte et que tu veux en mettre une partie en italique, tu vas le surligner ladite partie avec un clic gauche de la souris et tu vas cliquer sur le (un i encadré). Pour voir le résultat avant d'envoyer, tu peux cliquer sur aperçu et tu as un affichage au dessus pour pouvoir vérifier.

Tu pourrais aussi taper manuellement tes BBCodes de début et de fin si tu les connais mais c'est fastidieux :)
Pour l'italique, c'est juste avant le texte le crochet ouvrant, le i, le crochet fermant puis ton texte et le crochet ouvrant, le i, le crochet fermant. Cela permet de faire comprendre à la machine qu'à partir du premier i entre crochets le texte doit être en italique et que cela se termine dès que l'on retrouve un i entre crochets.

Les modos n'ont plus le droit de tirer les oreilles sinon l'administrateur leur tape sur les doigts :lol: :lol: :lol:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
patard
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 04 nov. 2014 17:26
Région : Bretagne

Re: Limitation à 50 messages

Message par patard »

Bonsoir

Merci pour toutes ces explications.
J'ai probablement eu beaucoup de chances, j'ai pu envoyer une photo à la première intervention.
Maintenant , il est vrai qu'un forum a absolument besoin de modération et que ça n'est pas un truc facile.

A+
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10430
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Limitation à 50 messages

Message par INDY27 »

Les photos en pièces jointes sont acceptées pendant la période de démarrage de 50 messages. Ce sont les liens externes qui sont bloqués.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »