Choix perforelieuse et peignes

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Lechat2

Choix perforelieuse et peignes

Message par Lechat2 »

Salut à tous,
Utilisant de nombreux livres au format PDF et n'aimant pas lire longuement sur un écran, je cherche à acheter une perforelieuse et des peignes pour assembler mes livres et documentations divers que j'aurai au préalable imprimés avec mon imprimante laser .
Le choix est vaste et la gamme de prix très large , et je ne sais pas trop quoi prendre . J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de ces zinzins .

Mon cahier des charges :

-utilisation occasionnelle ( 1 ou 2 livres de 500 pages par mois + quelques petites docs de 20 pages environ )
-relier jusqu'à 600 pages ( 300 feuilles )
-feuilles gondolées par le chauffage de la laser
-prix ( c'est là qu'est l'os, je ne veux pas de la cochonnerie, mais je ne veux pas acheter une machine 4 fois plus chère qu'une qui aurait parfaitement convenu à mon utilisation )
-consommables ( peignes ou spirales) faciles à trouver
-limiter au maximum le gâchis

je suis preneur de toutes vos avis sur ce genre de matériel ,
ainsi que les conseils pour choisir le papier à utiliser avec la laser pour une utilisation optimale avec le perforelieur .

Merci d'avance :coucou:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19716
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Choix perforelieuse et peignes

Message par esox10 »

Salut Le chat,

Etant dans l'industrie graphique, je t'envoi en MP le site pro auquel je suis abonné.
De mon côté, je peux me renseigner auprès de mes clients.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Lechat2

Re: Choix perforelieuse et peignes

Message par Lechat2 »

Salut Esox,
Merci pour le lien, mais je ne cherche pas du matériel professionnel ( trop cher pour mon usage occasionnel )
Je cherche une petite machine comme celle que l'on trouve à partir de 30 euros en supermarché . Ce que je me demandais surtout c'était à partir de quel prix je peux espérer un matos correct ( à 30 euros j'ai des doutes ) et quelles seraient les marques et modèles recommandés .
un truc dans ce genre : http://www.amazon.fr/Fellowes-5627601-p ... 94&sr=1-19
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19716
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Choix perforelieuse et peignes

Message par esox10 »

Dans la rubrique façonnage, tu trouveras du matériel pro d'occasion de bonne qualité.
Autrement il y a bureau vallée, si tu connais, où tu trouveras ton bonheur à bon prix et garanti.
Il y a surement d'autres enseignes.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »