Compostage possible ?

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Compostage possible ?

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous
Le composteur est plein :oh:
Mais j'ai évidemment beaucoup d'épluchures de légumes tous les jours et je me demande si je ne peux pas les mettre directement sur les parcelles jusqu'au printemps et ensuite les enfouir avant les premiers semis. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des épluchures qui sont trop longues à se décomposer et que je dois éviter de mettre sur ces parcelles ?
Merci de vos conseils. Pour le moment j'ai des épluchures de choux de Bruxelles, de pommes de terre et de courgettes qui attendent de savoir ce que je vais faire d'elles !
Passez de très bonnes fêtes de fin d'année
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Compostage possible ?

Message par Singha »

Bonjour Daniele

Tu peux mettre toutes les épluchures que tu veux. Au pire, au printemps, au moment des semis tu pourras remettre au compost ce qui n'a pas complétement été décomposé.
Tu verras, au moment des semis, des composteurs seront bien moins remplis.
Bon réveillon.
Cordialement
Mon bassin
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Compostage possible ?

Message par yuyu »

PATOU1473 a écrit :Bonjour à tous
Le composteur est plein :oh:
Mais j'ai évidemment beaucoup d'épluchures de légumes tous les jours et je me demande si je ne peux pas les mettre directement sur les parcelles jusqu'au printemps et ensuite les enfouir avant les premiers semis. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des épluchures qui sont trop longues à se décomposer et que je dois éviter de mettre sur ces parcelles ?
Merci de vos conseils. Pour le moment j'ai des épluchures de choux de Bruxelles, de pommes de terre et de courgettes qui attendent de savoir ce que je vais faire d'elles !
Passez de très bonnes fêtes de fin d'année
:kiss:
Je me suis posée exactement la même question.
Par contre, j'ai lu récemment qu'il ne fallait pas enfouir les déchets dans la terre. Il faut les laisser en surface et les recouvrir de paillis si on veut les cacher.
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »