citronnier qui fleurit mais c'est tout !

Ce forum est dédié aux agrumes
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

citronnier qui fleurit mais c'est tout !

Message par cathy47 »

Bonjour, j'ai depuis 4 ans un petit citronnier (offert lors d'une commande chez W.), dit "mini citronnier" qui se porte bien vue la taille à laquelle je l'ai eu et la taille qu'il fait maintenant. le soucis est qu'il fait beaucoup de fleurs depuis l'an dernier, de petits fruits se forment mais ils tombent tous.. y a t il un soin particulier à faire pour que les fruits arrivent à maturité ? cette année encore il a beaucoup de petits boutons mais que faire pour qu'ils s'épanouissent ? (je précise que cette année il a eu un petit soucis dont je ne connais pas l'origine, il a perdu quasiment toutes les feuilles qui ont depuis repoussées après un rempotage)
merci de vos conseils
Cathy
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: citronnier qui fleurit mais c'est tout !

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour que les fleurs tiennent, lui mettre de l'engrais à tomates (le même que pour les agrumes mais moins cher) régulièrement toutes les 2 à 4 semaines à doses modérées pendant toutes la belle saison. réduire en hiver.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: citronnier qui fleurit mais c'est tout !

Message par ika 47 »

il y a plusieurs raisons si ton citronnier ne garde pas ses petits fruits

soit il est trop petit et vu ce que tu dit c'est fort possible

soit il manque de bore

soit il est dans un pot gros grand et plutot que de faire des fruits il fait des racines

par contre l'engrais 1 fois par mois çà suffit bien et de mars à octobre ,entre ces dates pas besoin d'engrais vu que les agrumes entre en dormance
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2390
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: citronnier qui fleurit mais c'est tout !

Message par oulahoups »

manque de bore
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: citronnier qui fleurit mais c'est tout !

Message par cathy47 »

bonsoir et merci pour vos conseils !!!
je ne pense pas que le pot soit trop grand, je mettrai une photo pour vous montrer. en revanche il est peut être lui même trop petit ! je pensais bêtement peut être que du moment qu'il y avait des fleurs il était prêt à donner quelques fruits si petits soient ils. je vais tenter l'engrais 1 fois par mois ça ne peut pas lui faire de mal.
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »