Doit-on encore manger des animaux ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Prie pour que ça ne change pas brutalement pour toi :roll:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par fanch_53 »

C'est à dire? Je ne me plains pas de ce que j'ai, sans avoir forcément beaucoup (je pense qu'on sera d'accord sur ce point: le bonheur n'est pas lié à la matérialité).
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

ygues

Message par daniele 43 »

aygues31 a écrit :
Lechat2 a écrit : Ils iront pointer à pôle emploi et n'auront qu'à faire comme les autres pour s'en sortir .
C'est d'une imbécilité démesurée et cela ne m'étonne pas de toi ...
... tu n'es vraiment pas intéressant à lire :pastop:

Si tu pouvais rester à "coup de gueule" à verser tes flots d'insultes ... on ne se plaindrait pas.

à+
+ 10 à Aygues

:pastop: Lechat
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Facile de critiquer mais vous en avez quelque chose à foutre vous du chômage ? Personne n'en a rien à faire que 700 personnes perdent leur emploi chaque jour, il suffit de regarder le résultat des élections pour s'en rendre compte .
Dans ces conditions pourquoi moi je devrais prendre en considération l'emploi d'une certaine catégorie de gens plutôt que d'une autre ?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par fanch_53 »

Inutile de polémiquer, je constate juste que tu tires des conclusions sans connaître une once sur les gens à qui tu t'adresses: ton raisonnement (si on peut parler de raison devant une telle masse de préjugés) en est bancal, on dirait plutôt une tentative effrénée de créer la polémique...
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Belle réaction de fonctionnaire, ça taille des costumes sans jamais aborder le fond et ça pose un mouchoir sur les vérités qui dérangent .
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par aygues31 »

fanch_53 a écrit : on dirait plutôt une tentative effrénée de créer la polémique...
Mais cela n'est QUE CELA :pastop:

.... Uniquement cela :angryfire:
... et, tout le temps cela :angryfire:

VIN, ppkk, Prokofiev
... c'est Lechat2 et il n'est la QUE pour polémiquer.
Plus on lui répond, plus on l'asticote, plus il est content.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

On dirait Manuel Valls ! :lol:

Image
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par gege74 »

aygues31 a écrit : VIN, ppkk, Prokofiev, Billkosby2[/b] ... c'est Lechat2 et il n'est la QUE pour polémiquer.
Plus on lui répond, plus on l'asticote, plus il est content.

à+[/color][/i]
A vos claviers pour continuer la liste ?
:lol: :P
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Theunolly :lol:
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par fanch_53 »

Lechat2 a écrit :Belle réaction de fonctionnaire, ça taille des costumes sans jamais aborder le fond et ça pose un mouchoir sur les vérités qui dérangent .

Très cher matou, je ne suis pas de la fonction publique: bien que j'ai parlé dans le sens des profs, je n'en suis pas un: bref, je suis insaisissable, et comme on ne se connaît pas, tes vaines tentatives de bretter sont d'un ridicule sans nom tant tu tapes à coté.

Le fond, c'est juste que tu es un emmerdeur professionnel :mrgreen:

bisous quand même :devil:
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

Le fond, c'est juste que tu es un emmerdeur professionnel
ça change de complotiste :lol:
Bisous aussi :kiss:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par gege74 »

Lechat2 a écrit :Theunolly :lol:
NON ! Il ne connaît que dalle en jardinage :lol:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par bibiloba »

Très intéressant, mais la discussion vire un peu du général au personnel.

Puis-je faire un petit aparté concernant "doit on encore manger des animaux", pour revenir à nos moutons :
A l'époque où le chien servait à chasser, garder les troupeaux et finir les restes de table, où le chat chassait rats et souris, un certain (bon) sens de l'économie voulait que :
Les poules donnent des oeufs, puis, âgées, finissaient au bouillon. D'accord, les coqs, eux, passaient jeunes à la casserole.
Les canards et les oies, outre les confits, fournissent de quoi remplir édredons et oreillers.
Les vaches, outre le lait, le fromage et la viande en fin de vie, fournissent le cuir des fauteuils, vêtements et accessoires divers. L'industrie du cuir en France, malgré tous nos élevages bovins et porcins, est un doux rêve du passé. OK, on trouve moins cher ailleurs !
Les moutons fournissent la laine = tricots, tissus, matelas.

Et on a fait de la rentabilité une science enseignée dans les grandes écoles ! En oubliant qu'autrefois, elle n'était que bon sens et horreur du gaspillage.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Lechat2

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Lechat2 »

On peut prendre aussi exemple des amérindiens qui ne jetaient rien d'un bison qu'ils tuaient . Et ils ne tuaient que ce dont ils avaient besoin prenant soin de ne pas décimer les troupeaux .
Leurs envahissants successeurs ne se posent pas les mêmes question$
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par fanch_53 »

Oui, la consommation raisonnée n'est plus de ce monde, hélas...
ppkk
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:18
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : chez ppkk

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ppkk »

aygues31 a écrit :
Lechat2 a écrit : Ils iront pointer à pôle emploi et n'auront qu'à faire comme les autres pour s'en sortir .
C'est d'une imbécilité démesurée et cela ne m'étonne pas de toi ...
... tu n'es vraiment pas intéressant à lire :pastop:

Si tu pouvais rester à "coup de gueule" à verser tes flots d'insultes ... on ne se plaindrait pas.

à+
aygues31 a écrit :
fanch_53 a écrit : on dirait plutôt une tentative effrénée de créer la polémique...
Mais cela n'est QUE CELA :pastop:

.... Uniquement cela :angryfire:
... et, tout le temps cela :angryfire:

VIN, ppkk, Prokofiev
... c'est Lechat2 et il n'est la QUE pour polémiquer.
Plus on lui répond, plus on l'asticote, plus il est content.

à+

Après plus de trois années et trente-trois pages que le sujet a été ouvert par vin sans que tu n'interviennes, tu débarques et, en deux jours et quatre messages, tu finis par gesticuler et insulter à tort et à travers comme souvent, dans une quête effrénée de reconnaissance, et ce uniquement car la réponse circonstanciée de Lechat2 ne te convient pas.
Pour le moment, le seul qui polémique ici, c'est toi, alors qu'il y a quantité d'autres sujets sur le forum qui t'attendent pour y parfaire ton manque d'éducation.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie.
Les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins .
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par aygues31 »

ppkk a écrit : uniquement car la réponse circonstanciée de Lechat2 ne te convient pas.
Trouver que Lechat2 a fait une réponse circonstanciée est très révélateur de ton humanisme !
Lechat2 a écrit : Ils iront pointer à pôle emploi et n'auront qu'à faire comme les autres pour s'en sortir .
C'est très intelligent comme réponse :!:
Quant à parfaire mon éducation ... c'est assez typique du gars qui ne sait plus quoi dire.

J'ai, par contre, listé un certain nombre de conséquences sur le passage du pays à un régime végétarien, liste complétée par Bibiloba. Autant d'arguments auxquels tu ne réponds pas, préférant un flot d'insultes inutiles mais assez révélateur de ton incapacité à discuter sérieusement d'un sujet, quel qu’il soit.

Bonne journée.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par treelove »

Mais il y a beaucoup plus grave, sinon perturbant ...
... pour ne plus manger de viande, il faudra qu'on m'explique aussi :!: :!: :!: :

:arrow: A quoi vont servir les canines dont la vie nous a doté ?
Serait-ce une erreur de dame nature ou bien simplement pour déchiqueter des cœurs d'artichauts :?:

Et les canines du panda, elles servent à déchiqueter de la viande ? :)
Les grands singes sont frugivores et pourtant ils sont bien armés. Nos canines sont rikiki et ne servent plus à rien depuis que l'ont à appris à cuire de la viande.

:arrow: Si on cesse tous de manger de la viande, c'est d'un seul coup, l'inutilité de plein de métiers relatifs à l'élevage, l'abattage, la découpe et la distribution de ces viandes !
Est-ce bien utile de créer tant de milliers de faillites et de bien aléatoires reconversions. :?: ...
... encore que, ils n'auront qu'à produire des légumes. :lol:

Les mecs qui bossent en abattoirs dans les campagnes, j'en connais et je peux te certifier que ce n'est pas par vocation.. mais par nécessité.
Si on essayais de développer notre agriculture il y aura assez d'emplois ne t'en fait pas.


:arrow: Plus de viandes dans nos assiettes ! Il va donc falloir supprimer toutes les parcelles de prairies devenues inutiles mais malheureusement situées dans des régions où la culture n'est souvent pas possible (semi-montagne, entre autre) et ensuite non rentable sauf à y faire de l'orge et du sarrasin ou bien à laisser y revenir la forêt !!

Ces surfaces en herbe représentent 40% de la surface agricole du pays ! ... on y fait donc quoi, dans ces parcelles, après avoir supprimé tous les troupeaux qui y vivent ?

:arrow: Pas de viande ... mais c'est plus de lait ! Pour qu'une vache produise du lait, il lui faut un petit et, ce petit, c'est un mâle 1 fois sur 2 et c'est de la viande, à terme.
C'est simple ... on tue tous les veaux mâles à la naissance :top:

Ceci étant résolu, il reste un autre problème à résoudre : une vache qui fait donc du lait (on est sauvé) ... ça vieillit et, un jour, il faut la tuer ! Vous n'avez pas l'air de savoir de près de 80% des "viandes de bœuf " que l'on consomme sont des "vaches de réforme" et pas du bœuf.

On en fait quoi :?: de ces vaches laitières, à la fin de leur vie :?:

:arrow: Plus de viandes !!! mais c'est donc aussi plus de fromages ... ni de vache, ni de chèvre, ni de brebis car pour la même raison que ci-dessus, pour faire du fromage, il faut avoir du lait et il faut produire un petit ...
... c'est vrai, on les tue à la naissance. :angryfire:

La finalité de beaucoup de végétariens est le véganisme pour les problèmes que tu as soulever. Ne t'inquiète pas que les VG se sentent assez coupable et sont bien conscient des morts de l'industrie laitière. Tu as oublier de parler des oeufs de poules où les mâles sont aussi éliminés à la naissances et de l'origine de la présure présente dans le fromage...
J'estime que limiter ou arrêter sa consommation de viande est déjà un grand pas pour le bien être animal (malheureusement peu de personnes se sentent impliquées)


Aller, on arrête la les illusions du végétarien qui, en se gaussant de l'utilité de son régime particulièrement diététique, remet en cause beaucoup de choses auxquelles il n'a même pas pensé.

Mais bon, chacun pour sa pomme :love: et les autres n'auront qu'à se débrouiller.
Et demain, un belle entrecôte ... mais avec plein de petits légumes autour, bien sûr.

Chacun fait ce qu'il souhaite, mais c'est triste de l'afficher avec autant de mépris.



Les animaux sont nos esclaves aujourd'hui, tout est programmé de leur naissance à leur mort.
Ca me rend triste que chacun de vous se démènent à casser le végétarisme. Où est le problème ? Quel problème cela vous pose à vous ?
C'est plus facile de se voiler la face, de jouer l’indifférence, alors qu'aucun d'entre vous ne tiendrais 1h dans un abattoir. C'est plus simple d'imaginer des vaches libre qui gambadent librement dans leur pré, jusqu’à la clôture électrique. :(
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par bibiloba »

C'est curieux que vous envisagiez le passage d'une consommation carnée au végétarisme comme une rupture brutale. L'histoire nous apprend pourtant que ces changements - évolutions si on va dans le sens des végétariens - se font par paliers et avec l'adhésion des consommateurs, ou des besoins économiques prépondérants.
Nous sommes 70 millions d'habitants, 500 dans l'Union et 7 milliards dans le monde, tous plus ou moins soumis aux lois du marché et de l'industrie agro-alimentaire.
Une vertueuse exception française, du genre de celles qui font généralement hausser les épaules au reste du monde qui a d'autres préoccupations plus terre-à-terre, aurait-elle le pouvoir de bouleverser les moeurs.
Je crains qu'au mieux, si par extraordinaire nous arrêtions l'élevage, les marchés étrangers n'en profitent pour se glisser dans la brèche en se disant : "Chouette, nous allons pouvoir leur vendre nos produits".
Un exemple similaire : nous refusons l'extraction de gaz de schiste, et les pays producteurs en profitent pour nous vendre le leur sous la forme raffinée.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Mon Quidam »

C'est trop tentant tout ça! :rasta:
aygues31 a écrit :
:arrow: A quoi vont servir les canines dont la vie nous a doté ?
Serait-ce une erreur de dame nature ou bien simplement pour déchiqueter des cœurs d'artichauts :?:
Bin, mon cher Aygues, tu n'as donc jamais vu la mâchoire d'un panda? Des canines grandes comme ça, des prémolaires hyper-coupantes, juste pour bouffer du bambou! :fete:

aygues31 a écrit : :arrow: Plus de viandes dans nos assiettes ! Il va donc falloir supprimer toutes les parcelles de prairies devenues inutiles mais malheureusement situées dans des régions où la culture n'est souvent pas possible (semi-montagne, entre autre) et ensuite non rentable sauf à y faire de l'orge et du sarrasin ou bien à laisser y revenir la forêt !!
La Forêt! Chouette! Qui dit forêt dit BOIS. Bois de construction, bois de chauffage...
aygues31 a écrit : :arrow: Pas de viande ... mais c'est plus de lait ! Pour qu'une vache produise du lait, il lui faut un petit et, ce petit, c'est un mâle 1 fois sur 2 et c'est de la viande, à terme.
C'est simple ... on tue tous les veaux mâles à la naissance :top:

Ceci étant résolu, il reste un autre problème à résoudre : une vache qui fait donc du lait (on est sauvé) ... ça vieillit et, un jour, il faut la tuer !

On en fait quoi :?: de ces vaches laitières, à la fin de leur vie :?:
Bin non, Aygues. Y'a que l'homme qui deviennent végétariens... Reste les millions de chiens et chats domestiques! Faudra bien continuer de mettre quelque chose dans les boites de Canigou et Ronron! :devil:
aygues31 a écrit :Et demain, un belle entrecôte ... mais avec plein de petits légumes autour, bien sûr.

à+[/color][/i]
:top: je peux venir? :mrgreen: :atable:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Mon Quidam »

treelove a écrit :
:arrow: A quoi vont servir les canines dont la vie nous a doté ?
Serait-ce une erreur de dame nature ou bien simplement pour déchiqueter des cœurs d'artichauts :?:

Et les canines du panda, elles servent à déchiqueter de la viande ? :)
Les grands singes sont frugivores et pourtant ils sont bien armés. Nos canines sont rikiki et ne servent plus à rien depuis que l'ont à appris à cuire de la viande.
J'avais pas vu que ça avait déjà été mentionné. Étrange! émanant de quelqu'un qui, précisément, nous amène l'argument de la dentition pour définir notre régime alimentaire... Certains ne cesseront jamais de m'étonner. :shock:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par treelove »

Mon Quidam a écrit :
treelove a écrit :
:arrow: A quoi vont servir les canines dont la vie nous a doté ?
Serait-ce une erreur de dame nature ou bien simplement pour déchiqueter des cœurs d'artichauts :?:

Et les canines du panda, elles servent à déchiqueter de la viande ? :)
Les grands singes sont frugivores et pourtant ils sont bien armés. Nos canines sont rikiki et ne servent plus à rien depuis que l'ont à appris à cuire de la viande.
J'avais pas vu que ça avait déjà été mentionné. Étrange! émanant de quelqu'un qui, précisément, nous amène l'argument de la dentition pour définir notre régime alimentaire... Certains ne cesseront jamais de m'étonner. :shock:
Pour le panda c'est expliquer car à la base il était carnivore et est progressivement devenu un végétarien. Il a garder les grandes canines !
Nos petites canines à nous sont de modestes canines qui ne servent pas à déchiqueter, elles sont beaucoup trop réduites. Même un chat à de plus grandes canines ! Nous ne sommes pas des chasseurs ! Il suffit de regarder les singes. L'argument des canines n'est pas recevable ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Mon Quidam »

treelove a écrit : Nous ne sommes pas des chasseurs ! Il suffit de regarder les singes.
LOOOOL!
Je ne sais pas où tu les regardes, tes singes... :lol:
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... hasse.html

Nous SOMMES des chasseurs, il suffit pour ça de regarder les objets qu'on trouve autour des sites humains lors de recherches archéologiques, et ce, quelle que soit l'époque à laquelle correspond ce site. Il suffit aussi de regarder les résultats des analyses de l'émail des dents des squelettes humains ancestraux pour savoir qu'ils mangeaient des protéines animales.

Il suffit aussi de regarder comment fonctionnent les actuelles techniques de marketing qui visent à nous faire acheter toujours plus : elles flattent nos plus bas, inconscients et irrépressibles instincts de chasseur! :devil: Et ça marche! :top:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papillou »

n'importe comment les végétariens font comme ils veulent : le soleil commence à chauffer :top: ça sent les grillades en plein air ( entrecôtes , merguez , etc..etc... ) les doigts de pied en éventail un petit pastis bien frais en attendent que la " viande " sois cuite : elle est pas belle la vie en France :lol:
Dernière modification par papillou le lun. 13 avr. 2015 17:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »