joubarbe ou echeveria ?!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
cecile95
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 18 nov. 2014 16:54
Région : Ile de France

joubarbe ou echeveria ?!

Message par cecile95 »

Bonjour,

J'ai acheté cette plante dans une jardinerie et sur le pot était indiqué plante grasse seulement.
De quoi s'agit-il ?!
Pouvez-vous me dire si celle-ci gèle (echeveria) ou ci cette dernière peut être dehors à l'année (joubarbe).
Merci
Pièces jointes
20150411_114044.jpeg
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: joubarbe ou echeveria ?!

Message par Cornouiller »

Bonjour

Echeveria à rentrer cet hiver!
- à mon avis, elle aurait besoin d'être dédoublée ou mise dans un pot plus grand :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chouks
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 06 juil. 2014 11:14
Région : Alsace

Re: joubarbe ou echeveria ?!

Message par Chouks »

Echeveria qui va bientôt fleurir: laisses-la dans ce pot pendant ce temps, mais ensuite tu peux suivre le conseil de Cornouiller et la rempoter. Elle aura besoin d'un substrat plus drainant que celui du commerce. J'utilise un mélange de terreau, de pouzzolane, et de perlite pour alléger.

Pour l'hiver, je laisse mes Echeveria dehors sous abri (donc au sec, avec des températures de l'ordre de -10°C), et ça se passe assez bien. Si elles sont un peu humide par contre, c'est fichu. Dans le doute, si tu as possibilité de la faire hiverner à l'intérieur, ce sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: joubarbe ou echeveria ?!

Message par daniele 43 »

Echeveria elegans
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
cecile95
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 18 nov. 2014 16:54
Région : Ile de France

Re: joubarbe ou echeveria ?!

Message par cecile95 »

Merci a tous pour vos réponses je vais suivre vos conseils attendre la fin de floraison et rempoter. En plus du genre je connais l espèce c est top! Merci daniele 43!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »