mes GRANDES boutures de rosiers

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

hello,

cet aprem j'ai changé de pot pour certaines de mes boutures, mais y-en a une, avec ma délicatesse légendaire, j'ai tiré un peut trop fort et cassé des racines ....

c'est grave ou pas ?
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par colibri87 »

Nos connaissances ne sont que théoriques, avec beaucoup d'amour et de volonté, tu arriveras bien à palier au manque de racines :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

voici la 1er fleure de mes boutures de l'année dernière


Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par colibri87 »

Ce message a été modéré par Alain, motif: hors sujet
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

j'ai aussi un 2em bouton qui pointe le bout de son nez, le problème est que j'ai "tellement" de boutures que je ne sais plus de quel rosier elles proviennent donc ça sera la surprise lorsqu'elle fleurira
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

au passage je réitère ma question concernant les racines de ma bouture,

est-ce que le fait d'avoir un peut arraché des racines de ma bouture peut lui causer du tord ?
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par aygues31 »

lilaa a écrit : est-ce que le fait d'avoir un peut arraché des racines de ma bouture peut lui causer du tord ?
Ta volonté de fer aidera les racines à repousser.
Mes connaissances sont trop théoriques pour que je puisse t'aider.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

lilaa a écrit :au passage je réitère ma question concernant les racines de ma bouture,

est-ce que le fait d'avoir un peut arraché des racines de ma bouture peut lui causer du tord ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par colibri87 »

Ce message a été modéré par Alain, motif: inutile
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

lilaa a écrit :
lilaa a écrit :au passage je réitère ma question concernant les racines de ma bouture,

est-ce que le fait d'avoir un peut arraché des racines de ma bouture peut lui causer du tord ?
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

merci pour votre aide .... ça me touche vachement
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

bon pour ceux que ça interesse ma boutures aux racines arraché se porte bien pour le moment ....

enfin je dis ça mais je sais bien que vous vous en battez les steaks ..

.... :'(
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par fanch_53 »

lilaa a écrit :après ce qui m'embête dans cette nouvelle méthode c'est l'utilisation d’hormone, je ne travail pas avec ça .... je préfère le 100% naturel

L'AIB est naturel, c'est une hormone endocrine des plantes. Par contre, là où je te donne raison, c'est qu'on s'en passe fort bien dans 90 des cas.

Quant à ta bouture aux racines arrachées: elle peut survivre sans pb, dès lors qu'elle ne s'assèche pas et qu'elle a assez de lumière et d'air. Tu peux couper les feuilles pour en garder 1/3, ça fait ça de moins à transpirer...
Il te faut un compromis entre hygrométrie, air, et risque de pourriture. On peut fort bien bouturer du rhodo à 100% hygro, bonne luminosité, pas de risque de pourriture vu le feuillage coriace. Sans AIB, avec chaleur de fond ça marche plutôt bien.
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

salut, merci d'avoir répondu,

pour le moment ma bouture se porte bien ...

et voila en photo celle qui a fleuri héhé trop contente ;)

j'ai deux autres boutures qui sont en boutons je pense que d'ici 1 semaine environs elles fleuriront ;)

Image
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

salut,

au faite, comment ça se fait qu'une de mes bouture soit deja en fleur, que d'autres soient deja en boutons alors que partout ou je croisent des rosiers (dehors) il n'y a pas l'ombre d'un bouton ?

surtout que les boutures ont moins de racines que les rosiers deja bien implantés ... donc normalement elles devraient être plus "faible" non ?

bon je vais pas m'en plaindre hin mais je trouve ça quand même assez étonnant ....
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par fanch_53 »

Pour des boutures en serre: forçage.
Pour des boutures en extérieur: j'imagine que c'est lié à la propension des plantes "en souffrance" à faire des boutons à fleurs au détriment de tout le reste, pour assurer la descendance.
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

ok, merci pour ton avis, mes boutures étaient en extérieur donc pas de serre
lilaa

Re: mes GRANDES boutures de rosiers

Message par lilaa »

hello, pour ceux que ça interesse je suis ravie de vous donner des nouvelles de ma bouture qui a eut une bonne partie des racines arraché lors d'un changement de pot ... et bien oui .... elle a super bien supporté le coup .... elle commence même a faire un tout petit bouton ... comme quoi en effet, rien ne vaut une bonne dose d'amour envers ses plantes pour qu'elles tiennent le coup ....
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »