Feuilles d'aubergines qui s'enroulent

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Feuilles d'aubergines qui s'enroulent

Message par MAD 07 »

Bonjour :)

J'ai acheté et planté 3 plants d'aubergines le 2 mai, 2 violettes et 1 blanche de 2 producteurs différents ; je constate que les feuilles des violettes surtout s'enroulent sur elles-mêmes, et l'une d'elle la tige se courbe au lieu de pousser bien droite, les feuilles de la blanche sont presque bien ouvertes.

Pour les tomates je sais que c'est une façon de se protéger de la chaleur mais les aubergines aiment plus la chaleur et s'il fait effectivement très chaud en ce moment ce n'est pas encore l'été, ou ont-elles eu un petit coup de fraicheur nocturne ? et le fait que la tige se courbe ?? elles semblent pourtant s'être bien adaptées car elles développent des futures tiges . Ou un pb d'arrosage, j'ai fait des cuvettes et arrose 3L 2 fois par semaine.

Merci de vos diagnostics et conseils.

Image[url=http:
Image
Image
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Feuilles d'aubergines qui s'enroulent

Message par pedro431 »

Elles ont soif MAD, arroser 2 fois par semaine ne veut rien dire, en ce moment avec les chaleurs d'été c'est tous les 2jrs, avec un bon paillage tu peux espacer les arrosage , idem pour les tomates, je connais pas la composition de ta terre, peu-être trop drainante ? je suppose qu'elles sont à l’abri des vents dominants pour éviter trop de refroidissement la nuit.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Feuilles d'aubergines qui s'enroulent

Message par MAD 07 »

Salut pedro,

Ma terre n'est pas trop drainante, argilo calcaire que j'ai bcp améliorée depuis 5 ans. Je vais leur donner à boire et surveiller les feuille de près, je pensais que j'arrosais suffisamment. J'attendais la tonte d'aujourd'hui pour les re-pailler, ça va être fait ce soir.
Bonne soirée :D
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »