Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

OUI, toujours. Avec de telles températures, impossible qu'il fasse la gueule :wink:
Même moi, j'en ai sorti un alors que j'ai qu'une petite bordure de fenêtre :lol:

Si je dis de rempoter tes agrumes, c'est parce que j'en ai un de 3 ans dans un pot "normal" et il se "bonsaifie", si j'en avais plusieurs avec lui, il serait resté minuscule :oops:

T'es comme ma mère n'empêche, t'aimes bien remplir les pots :love:
tomtom76
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:06
Région : Haute Normandie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par tomtom76 »

Les miens aussi sont de sorti! Mais bon 26° hier 18° aujourd'hui.
Quel printemps de merde!
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

bonsoir à tous et toutes,

j'ai eu des problèmes, donc, absente.

Il fait chez nous plus de 35° depuis 3 jours; j'arrose, j'arrose et mon époux arrose.

Lola, trop beau tes avocatiers.
Je vais mettre les miens en photos.

CELUI que j'ai planté (le noyau) il y a 1 mois et demi.
P1030141 PETITE.jpg
Celui-ci a un an.
P1030143 PETITE.jpg

Celui-ci a 2 ans; les feuilles n'étaient pas belles du tout, mais là, c'est reparti.
P1030147 PETITE.jpg
MES ANANAS; vous allez pouvoir m'aider je suis sure.

Celui qui a le fruit a un espèce de bourgeon qui pousse assez rapidement, et au milieu des feuilles on dirait un pied qui pousse; pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

P1030138 PETITE PHOTO.jpg
P1030140 PETITE.jpg
Voici mes petits pieds de citron verts; les vrais pas greffés, qu'ils ont aux Antilles; avec ce soleil, ils sont heureux.

Les premiers semés il y a 2 mois.
P1030150 PETITE.jpg
Et ceux là, il y a 1 mois; ils sont aussi gros.

P1030151 PETITE.jpg

J'avais donc mis dans un verre une petite pousse d'ananas toute vilaine, et bien, j'ai des racines; MERCI pour avoir dit cela.
Pardon, je ne sais plus qui ...

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Oui, ton pied fait un rejeton, comme à chaque floraison.
Bizarre qu'il pousse au centre, le pot serait petit ?
très bon fruit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind a écrit :OUI, toujours. Avec de telles températures, impossible qu'il fasse la gueule :wink:
Même moi, j'en ai sorti un alors que j'ai qu'une petite bordure de fenêtre :lol:

Si je dis de rempoter tes agrumes, c'est parce que j'en ai un de 3 ans dans un pot "normal" et il se "bonsaifie", si j'en avais plusieurs avec lui, il serait resté minuscule :oops:

T'es comme ma mère n'empêche, t'aimes bien remplir les pots :love:
:lol: :lol: :lol: Vrai que j'aime remplir des pots. :lol: :lol: :lol:

Donc si j'avais envie d'en faire des bonsaïs, de mes pépins d'agrumes, il me suffirait de les "serrer au fond de la boîte comme des sardines entre l'huile et les aromates ?"
Voilà encore une chose que tu m'apprends LinkWind.
Mais ce sera pour la prochaine fournée car je t'ai écouté et j'ai rempoté tous mes pépins d'agrumes un par un dans des containers différents. Et tant qu'à faire, j'ai procédé de même avec mon Aloe Vera, les arums et mes avocats. Bref, tout ce petit monde vit en appart perso.

Voici mon ananas n°1
Image

Voici les "jumeaux", ceux qui ont perdu le cœur de leurs feuilles. Elles ont séché puis sont tombées. Pourtant ils semblent en pleine forme. Maintenant tout est vert!
Image

Et voici un des agrumes rempoté.
Image

Line, merci, c'est vrai que mes avocats sont beaux et j'espère qu'ils vont se remettre du rempotage que j'ai effectué. Linkwind a raison, ils étaient tous appelés à disparaître si je les avais laissés croître ensemble. Surtout à cet âge. Quant à tes plants, ils sont superbes.

Bonne journée à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par gaugalin »

:welcome: ravie de lire que vos semis vont bien ,
mon annanas continue sa vie , je le met au soleil le matin , il apprecie , a voir

je suis allee a grand frais , jai ramener du mangoustan ramboutan ; a semer dans quelques jours ....[
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

gaugalin a écrit ::welcome: ravie de lire que vos semis vont bien ,
mon annanas continue sa vie , je le met au soleil le matin , il apprecie , a voir

je suis allee a grand frais , jai ramener du mangoustan ramboutan ; a semer dans quelques jours ....[
Hello! :welcome:
Heureuse d'avoir de tes nouvelles Gaugalin et de savoir que ton ananas est en bonne forme.
Un mangoustan ramboutan, dis-tu ? J'ignorais que ça sème. :oh: :oh:
Je pensais qu'il fallait planter le noyau qui ressemble d'ailleurs assez à celui du litchi.
La chair elle-aussi est relativement comparable bien que nettement moins parfumée et moins juteuse. Quant à l'écorce, elle est plus "poilue". :lol:
Je ne suis jamais parvenue à faire germer un litchi mais je ne désespère pas. Dès qu'on en trouvera sur les étals, je recommencerai. Et pourquoi pas un mangoustan ? Mais il va falloir patienter jusqu'à l'hiver.

Bonne journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par gaugalin »

lola coqueliquot mangoustan est fade , noyau a semer , ramboutan meilleur gout et noyau a planter , ceux ci sont dans du terreau a voir l evolution dans quelques semaines , ont commence a trouver ces fruits dans les magasin grand frais ,
tomtom76
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:06
Région : Haute Normandie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par tomtom76 »

Mon ananas à pris un coup de chaud, 4 jours dehors et le soleil normand à bien sécher le bout de ses feuilles... j'hésite à le rentrer... c'est dommage il poussait bien!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

gaugalin a écrit :lola coqueliquot mangoustan est fade , noyau a semer , ramboutan meilleur gout et noyau a planter , ceux ci sont dans du terreau a voir l evolution dans quelques semaines , ont commence a trouver ces fruits dans les magasin grand frais ,


Hello Gaugalin!
Big confusion! Ooooops! :oops: :lol:
J'ai probablement pensé que mangoustan et ramboutan étaient un seul et même fruit alors que je connais l'un et l'autre. Côté chair, excepté l'une plus âcre et l'autre davantage sucrée, les deux fruits diffèrent peu en effet. Excepté pour l'aspect extérieur puisque l'un est poilu et l'autre lisse.
Ceci dit, rien ne change au niveau des plants. Si je saisis bien, tu les as donc achetés tout plantés ? Y a plus qu'à patienter :lol:

TomTom, je crois que tu as fait la même bêtise que moi, tu as laissé tes ananas prendre le soleil sans crème de protection indice 50 :roll: :roll: .
Malin hein ça! :lol: :lol:
Surtout range-le à l'ombre, coupe les feuilles abîmées et donne-lui à boire sans pour autant le noyer. Il va s'en remettre. Il est vrai qu'avec la canicule qui nous tombe sur le râble en ce moment, il est assez normal que les plantes soient un peu secouées. Je sors les miennes dès que le soleil a déserté la terrasse et je les y laisse pour la nuit. Le matin, dès l'apparition des premiers rayons, je les rentre.
Je remarque qu'en agissant de la sorte, mon anthurium dont les fleurs rouges palissaient et prenaient une teinte aussi verte que les feuilles se porte mieux et reprend petit à petit ses couleurs initiales.
Donc si la lumière convient à certaines plantes, le plein soleil peut leur être néfaste.

Bonne journée. :top:
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par gaugalin »

voici mon ananas , qui profite de la chaleur mais en interieur , trop chaud dehors 39° aujourdhui ;;;;

non jai semer un noyau de mangoustan et de ramboutan , affaire a suivre avec cette chaleur sa devrait germer vite ;;;;
Pièces jointes
ananas de l eté 2014
ananas de l eté 2014
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Wow! ton ananas Gaugalin :oh: .
Et avec ça, pas la moindre trace de dessiccation. Bravo! :top:
Je ne pourrais pas t'en montrer autant du mien (le gros, le plus ancien)car le bord des feuilles du bas sont jaunes. Je vais de nouveau devoir tailler ce qui est sec.

Par contre ce qui me surprend de plus en plus, ce sont les "jumeaux" qui, en l'absence du cœur qui avait pourri et a été enlevé, font chacun une repousse! Je vois que de nouvelles feuilles centrales apparaissent. Serait-ce donc bien possible ?
De vrais jumeaux quoi!Image

LinkWind nous en apprendra peut-être davantage à ce propos.

Bonne journée. :wink:
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

bonjour,

désolée de mon absence dont je me serais bien passé; rupture de la coiffe des rotateurs, opération 10 jours plus tard (cela va faire 3 semaines jeudi; punaise, j'ai douillé).
Donc je reviens avec joie parmi vous.

MON ANANAS est presque mur; je suis super heureuse;
A cette merveilleuse odeur; et il a bien grossi.
P1030174 FRANGIPANIER 07 JUILLET 2015 PETITE PHOTO.jpg
P1030171 PETITE PHOTO 1 07 JUILLET 2015.jpg
LinkWind, tu penses que mon pot est trop petit?
P1030174 FRANGIPANIER 07 JUILLET 2015 PETITE PHOTO.jpg
dans mon pot d'avocatier (noyau planté en avril); j'avais mis un petit bout de Gingembre; et voilà; de chaque coté cela a poussé; donc il faut que je....non, mon époux, enlève l'avocatier pour le mettre dans un autre pot.
Et dire que j'en ai pour 6 semaines avec le bras dans l'attelle jour et nuit; mais je surveille mes plantes; je les aime trop.

je lis que pour vous, les ananas poussent bien; Lola, ils sont sauvés les tiens si dans le milieu ça repousse, bravo.

P1030174 FRANGIPANIER 07 JUILLET 2015 PETITE PHOTO.jpg
voici une fleur; il y a toutes les couleurs; mes 2 pieds je ne sais pas; SURPRISE...
pt54500 fleur du frangipanier.jpg


je ne sais plus où j'en suis; je vais poster pour voir.

Chez nous, nous avons eu jusqu'à 46° et mes ananas où autres fleurs n'ont pas souffert.

bisous à tous et toutes
Pièces jointes
P1030173 AVOCATIER PHOTO PETITE 07 JUILLET 2015.jpg
P1030172 PETITE PHOTO 07 JUILLET 2015.jpg
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

j'avais mis les photos en ordre, mais là, c'est le désordre;
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Bravo Line :top: :top: je n'imaginais pas un instant qu'on pouvait obtenir de telles merveilles! Tu es une surdouée.Et le gingembre, tu imagines ? obtenir ça au départ d'un morceau de racine!!!!
J'espère que ton souci de santé s'atténue de jour en jour car ce type d'interventions n'est pas rien et il te faudra un certain temps avant de pouvoir reprendre pleinement tes activités. Le repos est recommandé.Maintenant pour autant que tes activités "sportives" se limitent au jardinage léger évidemment. Il serait hors de question d'entreprendre des séances de saut à l'élastique ! :lol:

Je te souhaite le meilleur et le plus rapide des rétablissements.
Encore félicitations pour tes plants.
A bientôt :wink:
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

Coucou LOLA,

merci; il a fait plus de 40° ce jour chez nous en Dordogne.
L'Ananas est bien mur, et cette odeur délicieuse qu'il dégage nous conforte dans notre "décision".

je mets une photo juste prise à l'instant de mon ananas.
P1030184 ANANAS MUR NOUS LE MANGEONS LE 11 JUILLET 2015.jpg

Demain nous avons notre fils, son épouse et leurs 2 garçons qui viennent passer la journée avec nous; donc nous allons déguster l'ananas; nous n'en aurons pas beaucoup chacun, mais le bonheur de partager cela ensemble.

Lola oui j'en ai pour plusieurs mois pour la suite de mon opération; la kiné m'a dit cet A.M qu'il faut compter minimum 6 semaines pour que la douleur commence à se faire oublier: la nuit dernière j'étais debout à 1 h; cachet et glace sur l'épaule.
IL Y A TELLEMENT PIRE QUE CE QUE J'AI; donc je vais prendre mon mal en patience même si certaines fois, je "bougonne".

Demain je filmerai la coupe du fruit (du pied).
je suis un peu triste quand même.
j'en ai 7 autres pieds dont je vais m'occuper avec amour; plus la tête de celui là que je vais replanter à nouveau.

bonne soirée
bises à tous et toutes.
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

line24 a écrit :Coucou LOLA,

merci; il a fait plus de 40° ce jour chez nous en Dordogne.
L'Ananas est bien mur, et cette odeur délicieuse qu'il dégage nous conforte dans notre "décision".

je mets une photo juste prise à l'instant de mon ananas.
P1030184 ANANAS MUR NOUS LE MANGERONS LE 11 JUILLET 2015.jpg

Demain nous avons notre fils, son épouse et leurs 2 garçons qui viennent passer la journée avec nous; donc nous allons déguster l'ananas; nous n'en aurons pas beaucoup chacun, mais le bonheur de partager cela ensemble.

Lola oui j'en ai pour plusieurs mois pour la suite de mon opération; la kiné m'a dit cet A.M qu'il faut compter minimum 6 semaines pour que la douleur commence à se faire oublier: la nuit dernière j'étais debout à 1 h; cachet et glace sur l'épaule.
IL Y A TELLEMENT PIRE QUE CE QUE J'AI; donc je vais prendre mon mal en patience même si certaines fois, je "bougonne".

Demain je filmerai la coupe du fruit (du pied).
je suis un peu triste quand même.
j'en ai 7 autres pieds dont je vais m'occuper avec amour; plus la tête de celui là que je vais replanter à nouveau.

bonne soirée
bises à tous et toutes.

Hello Line! :welcome:
Quel bonheur de savoir que tu vas pouvoir partager le fruit de tes "prouesses" avec ta famille. Je vous souhaite à tous la meilleure des dégustations.
J'imagine, si je me réfère au parfum que tu nous décris, que tu vas provoquer une sacrée fête des papilles chez tes convives ! Gageons que dans un lointain avenir (+/- 200 ans) ta descendance parle toujours de l'aïeule Line et de ses boutures d'ananas :lol: .
C'est d'ailleurs tout ce que je te souhaite vu que je connais la difficulté que représente une telle aventure. :lol:

Côté santé, je te crois sans peine, (et j'en connais un mini-brin sur la question ), que nombre de personnes ont probablement connu pire que ce que tu as subi et subis toujours. Mais tout de même.... -et tant pis si ça te fait bougonner- il ne faut pas pour autant négliger quoi que ce soit au niveau soins. Il en va de ton rétablissement qui devrait se faire progressivement certes mais avec la certitude d'en voir le bout.
Evite de négliger les antidouleurs prescrits par les personnes compétentes. Bien dosé par le médecin selon ton cas, ça aide, tu ne peux pas savoir.
Dis-toi que si tu suis leurs directives à la lettre, tu constateras rapidement une amélioration qui s'amplifiera de jour en jour. C'est leur job après tout, non ?

Tiens nous informés de tes progrès tant sur le plan "forme & santé" que sur celui des boutures. :wink:
Bon WE :top:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :)
Et voici un petit aperçu actuel de mes ananas.
Finalement, comme tout semble ok, je n'ai pas encore rempoté.

Voici mon "tou-tout" premier plant qui a réussi.
Image

Et voilà les "jumeaux"
Image

A l'occasion, faites moi savoir comment évoluent les vôtres :wink:
Bonne soirée à tous :welcome:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Salut :mrgreen:

C'est définitivement réussi, là, ça laisse place à aucun doute. ENFIN :fete:
Maintenant la prochaine étape c'est le FRUIT. J'espère que tu auras plus de chance que moi, mais ça a l'air bien parti.
Et puis, tu as raison d'en faire d'autres, si tu as de la place, profites-en.
N'oublie pas de couper régulièrement les pointes, c'est aussi pointu que la pointe d'un couteau.

Voilà voilà, bon été
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Bon été à toi aussi, LinkWind et merci de ton info. Je suis heureuse d'apprendre que ces plants sont désormais "hors de danger" .
Je vais tenter de sectionner les feuilles qui ont jauni. Ca n'est pas vraiment facile pour celles du dessous mais je pense pouvoir y arriver.
Couper les pointes, dis-tu ? Ne vais-je pas endommager la plante ? Remarque, elle ne me gêne pas vraiment avec ses pointes piquantes, je la manipule avec beaucoup de précautions.

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Oui, faut les sectionner pour éviter que la sève ne monte inutilement.
Pour les pointes, j'ai dit n'importe quoi ! Si tu as une terrasse, laisse comme ça. Mais en appartement, c'est presque impératif. Ca peut crever un oeil, et mes plants sont juste à proximité de mon canapé.
Et ne t'en fais pas, les ananas, une fois partis, sont très solides. Tu peux les manipuler à ta guise
tomtom76
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:06
Région : Haute Normandie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par tomtom76 »

Coucou! Ravi de voir que vos plant vont bien! Après les fortes chaleur, et le retour à la douceur, mes ananas vont mieux! Ils ont bien grandi!!
Pièces jointes
rps20150725_172707.jpg
rps20150725_172118.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Tomtom, tes ananas respirent la santé. :top: Tu as une grande chance de les conserver aussi verts et sans dessiccation de certaines feuilles comme c'est mon cas.
Je vais, comme à l'accoutumée, suivre les conseils de LinkWind car je serais malheureuse de perdre un ananas vu les efforts déployés pour les maintenir en +/- bonne forme.
Quant aux pointes, pas trop de soucis.
Par contre, c'est un peu pour cette raison que je cherche à me défaire de mes yuccas.
Un vrai problème à déplacer. Et qu'est-ce que ça pique!

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Mon ananas prend beaucoup de hauteur ces derniers temps.
Est-ce bien normal ?
Ne va t-il pas faire une grimpette comme le haricot magique de Jack ?
Le voici aujourd'hui:

Image

Depuis juin dernier, des feuilles centrales ne cessent de croître.
Cependant il demeure assez maigre si je compare avec ce qu'il était en juin 15, donc il n'y a pas plus de 2 mois.
Je trouve la transformation tellement rapide que ça m'inquiète un peu.
Quelle est votre opinion à ce propos ?

Le voici en juin passé, je le trouve fort changé si je compare à la photo 1:
Image
Bon dimanche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Bonsoir

Bah, il est formidablement parfait ton ananas. Tu reviens de loin et c'est normal qu'il prenne de la hauteur ! Mais à une certaine hauteur il arrêtera de monter et il prendra de l'envergure (le problème pour moi). Regarde la première photo de l'ananas que je t'avais envoyé le 7 juillet 2012, il a à peu près la même tête.
Et vu l'ampleur de ton ananas , il est "vaccinné" contre la mort. Enfin, quand je dis ça, je veux pas dire qu'il ne craint rien. Mais quand il devient costaud, il devient très résistant.

Quand les miens avaient cette allure, ils ont résisté à beaucoup de bêtises... Maintenant, il faut que tu arrives à le faire fleurir, et là, je t'envoie des fleurs, car je n'y suis jamais arrivé
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »