Bouturage sansevieria

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Jordan42
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 07 juil. 2015 18:18
Région : Rhone Alpes

Bouturage sansevieria

Message par Jordan42 »

Bonjour a vous,

Je mets en place ce post car j'ai une sansevieira et j'aimerais la bouturer mais on lit tout et son contraire sur le net...

Je dois couper une feuille, couper en largueur des troncons de 10 cm et les planter a coté du pied mère c'est ca ?

Mais je les plantes de combien de cm ? Je dois faire sécher les troncons combien de temps avant de planter ? Une fois plantés je dois conserver la terre humide autour des troncons ou pas ? Sinon arroser tous les combien ?

Il s'agit d'une sansevieria "classique".

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Bouturage sansevieria

Message par treelove »

Bonjour,

Si on lis tout et son contraire sur les boutures de Sanseveria c'est parce que c'est assez facile et qu'il n'y a pas vraiment de méthode.
Les seules choses importante à retenir sont de couper des tronçon dans la largeur (10cm ou moins, minimum 5 cm) et de garder la terre humide !

C'est mieux de planter les boutures dans un autre pot que dans celui du pied mère car il faut beaucoup arroser et cela peux nuire à la santé du pied mère. peux importe l'espacement essai juste de ne pas les coller.
Tu peux faire sécher les tronçons 24h, mais moi je ne fais pas sécher je plante directement.

Utilise toute la feuille, pas de gaspillage, même si certains tronçons te semblent trop petits il faut leur laisser une chance !! :)

La terre doit toujours être humide sans être détrempée.
Bonne chance

Ps : pour multiplier un Sanseveria tu peux aussi faire une division de touffe. Le pied mère est toujours (si il est en bonne santé) composé de plusieurs plants que tu peux séparer.
Jordan42
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 07 juil. 2015 18:18
Région : Rhone Alpes

Re: Bouturage sansevieria

Message par Jordan42 »

Bonjour à vous !

Je vous remercie pour votre réponse ! Je vais me lancer !
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »