graines reine marguerite ??

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Répondre
lilaa

graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

salut, qui peut me dire ou se trouve les graines de la reine marguerite et a quoi elles ressembles ?

merci
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: graines reine marguerite ??

Message par BIBI17 »

Bonjour,
il faut attendre que la fleur soit fanée et bien sèche. tu effrites le tout et tu laisses encore sécher sur un papier. Les graines sont longues et fines (un peu comme les œillets d'inde).
Quand tout est bien sec, tu ranges et tu ressèmeras l'année prochaine :wink:
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

ok c'est bien ce que je pensais, je sais qu'il faut laisser faner totalement, en regardant le cœur de mes reines marguerites j'ai vu des sorte de graines ressemblant aux graine de bleuet donc je voulais être sur que ce soit bien ça par contre je vois pas a quoi ressemble les graines d'œillets d'inde je vais voir si je trouve sur le net

merci

PS: si je récupère les graine d'une fleur rose, les prochaines sont automatiquement rose ? ou elles peuvent etre violette, blanche, jaune .... ?
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: graines reine marguerite ??

Message par BIBI17 »

Attention, j'ai dit ressemble "un peu" pour te donner une idée de la forme, car les graines de reine- marguerite sont vraiment plus fines, et noires - Celles des œillet d'inde sont noires et blanches. Effectivement on peut les comparer aux bleuets.
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

ok bin je verrais au pire je posterais une photo d'ici peut, le temps que mes fleurs fanent bien
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: graines reine marguerite ??

Message par BIBI17 »

Pour la couleur, c'est aléatoire. Ce sera la surprise :D
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

ok, donc je vais pas me casser le cul a séparer les roses des blanches des violettes ....
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: graines reine marguerite ??

Message par Cornouiller »

:D Bonsoir Lilaa

Ce n'est pas la peine de trier par couleurs.
Je prends l'exemple des dahlias.
Roses au départ, il y a eu des blanches rouges et panachées :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: graines reine marguerite ??

Message par colibri87 »

Ce message a été modéré par Alain, motif: mp merci
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

Cornouiller a écrit ::D Bonsoir Lilaa

Ce n'est pas la peine de trier par couleurs.
Je prends l'exemple des dahlias.
Roses au départ, il y a eu des blanches rouges et panachées :wink:

Salut,

oue bin je viens de récolter des graines de cosmos que j'ai mélangé, idem pour mes soucis, idem pour mes bleuets .... donc je vais faire pareil pour mes marguerites lorsqu'elles arriveront a maturités

j'aimerais récolter des graines de zinnia aussi mais impossible de trouver ces fichus graines !!! deja l'année dernière j'ai essayée mais j'en ai jamais trouvé une ! et cette année pareil ! c'est dingue ça, pourtant je sais a quoi elles ressemblent, mais je ne sais pas ou elles se cachent ....
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: graines reine marguerite ??

Message par Cornouiller »

Bonjour
lilaa a écrit :j'aimerais récolter des graines de zinnia aussi mais impossible de trouver ces fichus graines !!! deja l'année dernière j'ai essayée mais j'en ai jamais trouvé une ! et cette année pareil ! c'est dingue ça, pourtant je sais a quoi elles ressemblent, mais je ne sais pas ou elles se cachent ....
Sur des photos ce sera plus parlant
Avant, c'est la tienne d'ailleurs :wink:
Image
Et après récupération des graines.
Image
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: graines reine marguerite ??

Message par cosmos »

bonjour, si tu ne trouves pas de graines ,ils sont probablement steriles ,les miens n'ont pas de graines non plus :( :wink:
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

cosmos a écrit :bonjour, si tu ne trouves pas de graines ,ils sont probablement steriles ,les miens n'ont pas de graines non plus :( :wink:

salut, je sais pas, je vais ressayer ce soir .... on verra bien
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

Cornouiller a écrit :Bonjour
lilaa a écrit :j'aimerais récolter des graines de zinnia aussi mais impossible de trouver ces fichus graines !!! deja l'année dernière j'ai essayée mais j'en ai jamais trouvé une ! et cette année pareil ! c'est dingue ça, pourtant je sais a quoi elles ressemblent, mais je ne sais pas ou elles se cachent ....
Sur des photos ce sera plus parlant
Avant, c'est la tienne d'ailleurs :wink:
Image
Et après récupération des graines.
Image

salut

merci, mais tu es sur que la 2em photo c'est la photo d'un zinnia séché ? pasque sur un autre site je viens de voir cette photo qui dit que c'est une marguerite

http://forums.jardinage.net/viewtopic.p ... &sk=t&sd=a
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

hey,

c'est bon !!! j'ai pus récupérer mes graines de zinnia ! :D

mais la couleurs aussi varie ok, je peux avoir une fleur jaune venant d'une graine d'une fleur rouge soit, mais concernant la forme ? ça reste toujours la même ou ça change aussi ?
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: graines reine marguerite ??

Message par Cornouiller »

lilaa a écrit :hey,

c'est bon !!! j'ai pus récupérer mes graines de zinnia ! :D
C'est parfait! :wink:
mais la couleurs aussi varie ok, je peux avoir une fleur jaune venant d'une graine d'une fleur rouge soit, mais concernant la forme ? ça reste toujours la même ou ça change aussi ?
Pour la couleur, ce sera la surprise.
Sa forme devrait être identique.
Tu nous diras :wink:
lilaa

Re: graines reine marguerite ??

Message par lilaa »

OUEP jte dirais, !!

bon je viens d'en recueillir quelques unes donc je vais me remettre a trier les graines ... j'en ai encore pleins des zinnias mais ils sont pas mure encore
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »