Besoin d'aide/de conseils: feuilles moles,ridées et longues

Parce que les orchidées méritent un forum
dandoisp
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010 22:54
Région : Belgique

Besoin d'aide/de conseils: feuilles moles,ridées et longues

Message par dandoisp »

Orchidée reçue en mai dans un pot non transparent. (voir les 3 photos)
Il y a des nvelles racines/ pousses mais les feuilles sont de plus en plus moles/ridées/longues.
Elle est sur un appuie de fenêtre sans soleil direct (exposition nord) mais lumière toute la journée, au dessus du radiateur (2 pots d'eau dessus pour l'humidité), je lui vaporise un produit spécial orchidée sur les feuilles une fois par semaine et je l'arrose (eau et parfois Eau+engrais un capuchon de bouteille 1x/semaine.
A-t-elle trop d'eau ou pas assez ? Pas assez de lumière ? Trop chaud ? Dois-je changer de pot ?

MERCI pour vos conseils
Pièces jointes
IMG_0043.JPG
IMG_0042.JPG
IMG_0041.JPG
cecile95
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 18 nov. 2014 16:54
Région : Ile de France

Re: Besoin d'aide/de conseils: feuilles moles,ridées et long

Message par cecile95 »

Bonjour dandoisp,
Je pense savoir le problème que ton orchidée a eu... la mise en route du radiateur. Tu me dis l avoir eu en Mai donc en été donc a ce moment la, la mettre a dessus de ton radiateur n etait pas gènant puisseque celui-ci était éteind. C est une règle essentielle ne pas mettre d orchidée a proximité d un radiateur (les pots rempli d eau ne servent a rien face a la puissance du radiateur) ce sont des plantes qui ont besoin d une certaine humidité embiante s est pour ca que lorsque cela est possible il est recommandé de les installer dans la salle de bain. Tu peux aussi la mettre sur billes d argile avec un fond d eau en veillant bien a ce que le pot ne soit en contact que avec les billes d argiles.
cecile95
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 18 nov. 2014 16:54
Région : Ile de France

Re: Besoin d'aide/de conseils: feuilles moles,ridées et long

Message par cecile95 »

Oula mais attend le pot de ton orchidée il est pas transparent ok mais il est troué en dessous j espère?
dandoisp
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 10 juin 2010 22:54
Région : Belgique

Re: Besoin d'aide/de conseils: feuilles moles,ridées et long

Message par dandoisp »

Merci pour vos réponses!!
Le pot n'a pas de trous ...
Donc idéalement la mettre ailleurs et avec un nveau pot?
cecile95
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mar. 18 nov. 2014 16:54
Région : Ile de France

Re: Besoin d'aide/de conseils: feuilles moles,ridées et long

Message par cecile95 »

Oui et avec ca pas de raison que ton orchidée ne s épanouisse pas correctement... j espère juste que ses racines n auront pas trop été abîmée par sa période en pot pot non troué (l eau stagnante fait pourrire les racines).
Avatar de l’utilisateur
Piksette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 08 nov. 2008 18:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

Re: Besoin d'aide/de conseils: feuilles moles,ridées et long

Message par Piksette »

Bonjour dandoisp

Je rejoins les autres, je pense que ton orchidée a trop chaud au dessus du radiateur....
Essaie de la mettre près d'une fenêtre mais éloignée d'une source de chaleur.
Pour l'arrosage en hiver 1 x tous les 10 jours est une moyenne (1 x par semaine en été) avec de l'engrais bie dilué 1 x par mois maximum

Pour la lumière je pense que c'est bon même si c'est au nord.
A bientôt
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »