La tige de mon orchidée devient marron

Parce que les orchidées méritent un forum
Alexiaj
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 févr. 2016 16:56
Région : Aquitaine

La tige de mon orchidée devient marron

Message par Alexiaj »

Bonjour,
Je suis nouvelle ici, alors j'espère que je poste au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.
Voici mon souci : on m'a offert une magnifique orchidée au mois de décembre. Une orchidée avec 2 tiges (je ne connais pas l'espèce) avec tout plein de belles fleurs.
Elle est exposée à la lumière, mais pas aux rayons du soleil directement, et je la met à tremper une fois par semaine comme indiqué par la fleuriste.
Elle avait une dizaine de fleurs et plusieurs ont fanées, il n'en reste plus que 4, ce qui je pense est normal.
Mais depuis que les fleurs sont tombées, une des deux tiges est devenue marron (pas complètement, environ 1/3).
Est-ce normal? Que dois-je faire pour qu'elle continue de fleurir?

Merci d'avance,
Bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: La tige de mon orchidée devient marron

Message par ika 47 »

tout a fait normal que ta hampe(itige) noircisse

par contre des qu'une fleur fane il faut l'enlever car sinon elle fait faner plus vite toutes les autres

pour ta hampe soit elle va arreter de noircir soit elle va noircir jusqu'en bas ,tu ne peux rien faire pour cette hampe

par contre si elle noircie jusqu'en bas tu la coupera au ras elle ne servira plus a rien ,si elle s'arrete de noircir à un endroit tu coupes juste un peu avant le vert et tu le touche plus à rien elle peut refaire des petites hampes avec fleurs sur cette hampe principale

apres tu continues à t"en occuper normalement pour qu'elle refasse une hampe à partir du bas des feuilles


pour ravoir une hampe
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Alexiaj
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 04 févr. 2016 16:56
Région : Aquitaine

Re: La tige de mon orchidée devient marron

Message par Alexiaj »

Oui j'enlève les fleurs fanées au fur et à mesure ..
Merci beaucoup de votre reponse!!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »