LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Merci pour ces fleursque tu nous offres et qui apportent leur beauté dans des moments bien moroses .
Je lis que ta soeur est arrivée auprès de toi (déjà un souci de moins) mais que vous vous débattez avec les démarches diverses .Je te MP .
Bon courage et repose toi si possible :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , ce matin beau soleil et bonne chaleur . là on dirait que ça commence à tourner les nuages montent . Comme hier à la même heure j'ai vu un ciel noir les nuages arrivaient à toute allure du côté Nord et très vite nous avons un un très gros orage avec beaucoup de tonnerre , très forte pluie . Ils se sont mis à tirer leur bombes il a continué de pleuvoir un petit moment et puis tout s'est arrêté . je pense que cela n'aura pas eu le temps de faire des dégâts . comme quoi il y en a pour tout le monde en ce moment .
Bonne fin de journée pour chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Que de belles fleurs, comme d'habitude.
Les démarches sont devenus très compliqués et bien souvent on te demande de les faire sur internet. Je te souhaite encore beaucoup de courage et vivement que l'assistante sociale prenne le relais!!!

Bonne fin de dimanche
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde , comme d'habitude, le temps se couvre ... Alors que ce matin
très belle matinée avec soleil et chaleur .
Les moustiques et autres bestioles sont arrivés et il devient difficile de se tenir dehors ,
j'ai pourtant tant et tant à faire . Je ne sais à quel moment les affronter ...
Bon voilà que le tonnerre gronde , je vais arrêter mon ordi ;
Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bon courage pour l 'orage.
Il fait trop chaud, ici aussi. La pluie va arriver ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour, l'orage a été très violent et a duré un bon moment . le tonnerre juste au dessus
de nos têtes et l' eau avec une force inouie. Enfin c'est passé comme le reste . mais je crois qu'il s'en prépare un autre , les nuages montent
s'amoncellent et il fait très chaud 31° . C'est insupportable, pour les premières chaleurs ...
dans les jardins, tout est à revoir tout a été emporté raviné il n'y a plus de rigoles il faut tout refaire . A quel moment, l'après midi trop chaud impossible le matin dés que les ailes ne sont plus mouillées il y a invasion de moustiques et autres.
Ce matin, j'ai pu en sortant très tôt rester deux heures puis tout ce petit monde est arrivé, il a fallu vite vite plier bagages . ils m'ont piqué a travers le tricot, j'ai mon dos tout plein de piqures .
Voilà les nouvelles pas très réjouissantes à mon gré mais c'est comme cela il faut faire avec .
Je pense que chez vous ça va un peu mieux que les inondations sont loin maintenant , il doit aussi falloir tout remettre en état .
je vous souhaite bon courage et bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6979.JPG
DSCN6980.JPG
DSCN6978.JPG
Photos de l'orage ...Bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
thalie2610
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : dim. 01 juil. 2007 14:46
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : MARTIGUES (13)

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par thalie2610 »

Bonjour
Je vois qu'il a beaucoup plus par chez toi, qui n'est pas loin de chez moi. Nous on y a échappé.
Pour arroser le jardin, il est arroser maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par claudinette »

coucou
je viens de regarder les 4 dernières pages , que de belles fleurs et tes pied de gauras rose , des monstres . et avec cet orage je te plains c'est franchement découragent :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour , pas beaucoup de soleil aujourd'hui, mais il fait lourd . Peut être encore des orages qui arrivent ...
Merci Claudinette d'être passée ainsi Thalie 2610 et bien Claudinette j'ai entrepris un gros nettoyage dans le jardin à fleurs , les choses d'été arrivent il leur faut de l'air ? J'ai donc dégagé . Ce sont les gauras qui en ont pris ainsi que le lavatère et bien plus encore L'HERBE . Maintenant il y a de la place .Mais je n'ai fait qu'un côté ...l'autre est plus difficile , beaucoup de petites choses .
j'ai tellement à faire que je ne sais parfois comment m'y prendre . Le lavataire, était tout en fleurs ...Le gaura aussi et si tu savais comme il est beau on dirait un gros bouquet .
Thalie , bienvenue je pense que c'est la première fois que tu t'aventures par là tu as passé la frontière B D R /Gard continues tu es la bienvenue et si tu as un jardin envoies des photos c'est un pur bonheur .
j'ai vu qu'il y a encore des gens en zone orange, donc la ST Médard joue bien son rôle reste la suite
bon après midi toutes et tous travaillez bien bon courage . moi l'après midi, ce n'est pas pour moi Un peu plus tard :kiss: :kiss: :kiss: a tout le monde
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par kayanana »

Gros bisous de réconfort Marsouine.
ça fait toujours mal au coeur de voir son jardin dévasté suite aux intempéries. Bon courage pour remettre en ordre. Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , après un passage de grisaille , le soleil est de retour accompagné de vent , le tout très chaud et assez destructeur . ça dessèche tout .

Moi qui ai repiqué des petites betteraves ce matin...je vais les retrouver tout à l'heure complètement grillées . ( joli printemps )
Je ne sais pas quelle température il fait au milieu du jardin, mais à l'ombre c'est presque 30° . comment voulez vous que de petites choses fragiles qui sortent des serres puissent tenir le coup.
encore arrosage et arrosage pour essayer de les sauver .en plus je n'ai pas terminé je devrais continuer demain encore autant cela fera 60 en tout . mais cette année si elles veulent bien pousser je ne vais pas les laisser autant grossir . après pour faire cuire , c'est long.
je pense que vous n'avez pas de pluie mais du beau temps pour avancer dans vos jardins
avec un bon chapeau sur la tête bon après midi pour tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine !
C'est parce que c'est toi qui le dis sinon ! ... 30° tout grille ici 17° avec du vent j'ai remis pantalon et ... pull et ajoute des averses intermittentes qui empêchent un travail assidu au jardin ! .et les plantations pourrrrrrissssent ! .. :pastop: conclusion c'est moche des deux côtés ..
Je comprends ta lassitude, ta déception .. tant de travail sans cesse dézingué .. il y a de quoi lacher prise .
Dire Courage devient " trop simple " .. et pourtant ! ..
J'espère, aussi, que tu vois la fin du tunnel en ce qui concerne l'installation de ta soeur ! . surtout repose toi si tu le peux ce soir ... demain est un autre jour ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, rien de nouveau...
le ciel triste le soleil joue comme depuis plusieurs jours à cache cache . Il ne fait pas très chaud non plus . Je ne sais pas ce que ce ciel veut nous envoyer , mais il est bien chargé et ce n'est pas rigolo . Parce ni la pluie ni les arrosages arrivent à mouiller cette terre dure comme du caillou .
Quand la pluie arrive , elle ne pénètre pas, la terre est trop sèche tout repart dans les rigoles et direction le canal . Quand on arrose, ça coule dans les rigoles mais elles sont comme du ciment . je pense que les plantes, se trouvent un petit chemin en direction de l' humidité . Hier au soir, mes tomates étaient très mal en point . Beaucoup souffert le jour de l'orage , je n'ai pas trop arrosé ensuite hier je me suis approchée pour les attacher encore un peu , catastrophe elles n'étaient pas en bon état du tout .
Ce matin cela allait bien mieux .
tous les jours j'enlève de l'herbe , celle là aussi quel temps il faut pour tout tenir à jour
malheureusement il y en a toujours et partout .
Je fait le potager, tout en essayant de nettoyer par petits morceaux mon jardin à fleurs
Ce matin encore un petit sentier qui en avait bien besoin a pris un coup de propre , hier au soir je suis rentrée presque 20h d'un autre côté tout de l'herbe que j'ai pu faire à la main et que j'ai pu mettre dans le composte pas de graine ni de mauvaises racines .
voilà j'avance à petits pas lentement , sûrement je ne sais pas la suite me le dira .
je vous souhaite une bonne fin de journée avec un peu de soleil , moi, je n'en ai pas besoin ( pour le moment ) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6972.JPG
DSCN6938.JPG
DSCN6936.JPG
[
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, je viens de faire le tour du jardin, sur les allées seulement . Il a plu cette nuit , je n'ai rien entendu, mais je crois qu'il a bien plu , on ne peut rien faire , rien touché , tout est trempé et ça égoutte sur nous .alors repli dans la maison . le soleil brillait de toute sa splendeur mais je crois que cela ne va pas durer. il se cache déjà.
Non , je n'ai pas chaud du tout, ce serait plutôt le contraire les sandales découpées , j'ai froid aux pieds . C'est du à toute cette humidité . La maison est aussi grande ouverte .
Lorsqu'il fait beau je ne peux pas fermer . Je me sens prisonnière .
j'ai vécu 15 ans dans un H LM à 500m d'ici à peine mais la bas, c'était toujours portes fermées pour moi qui avait toujours vécu portes ouvertes ça m'a été très dur .
Natou en faisant le tour ( du propriétaire )j'ai vu une belle rose jaune et j'ai pensé a toi .
Je pense que tu vas bien... ton jardin ? bien ou délaissé .
Je vous souhaite un bon W E et du soleil pour vous réchauffer et aussi pour vos jardins .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN6985.JPG
DSCN7004.JPG
DSCN6995.JPG
[
Pièces jointes
DSCN7003.JPG
DSCN7003.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , hier nous avons eu un vent du diable . Il est un peu moins fort aujourd'hui. mais le ciel se voile .
Ce matin le jardin avait mauvaise mine . un bon arrosage lui a fait du bien .
De bon matin je me suis mise au désherbage et élimination de tout ce qui est devenu trop grand . Mais qu'est ce qu'il y a comme herbe ...un plein grand seau + une caisse de branches de rosiers et d'autres buissons et j'en ai laissé au milieu que je ramasserai tout à l'heure avant l'arrosage .
Décidément je n'en finirai jamais . mais les fleurs se font rares plus beaucoup de choses ?enfin d'autres vont arriver .
ce que j'ai de beau un petit arbre altéa tout fleuri les fleurs sont super belles bien grosses un peu doubles l'arbre est léger pas trop touffu je ne peux le prendre en photo à cause du vent je le ferai. je l'aime bien .
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi qu'il fasse meilleur qu'ici ... :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine tu as du vent c'est moche car,chez vous quand il souffle il y va ! .. et un peu de pluie " pour arroser " hihih.. et, qui plus est ton althéa est fleuri que de choses positives ..les nôtres ne sont pas encore en boutons ce sera pour juillet si cela continue ...
et la pluie n'a pas arrêté de la journée . à un point tel que les réserves débordent que les roses plient et que l'on a froid en plus !
C'est dans des situations pareilles que l'on prend conscience des diversités climatiques .régionales . et du pourquoi de l'attrait du sud ! :wink:
Sur ces bonnes paroles je ne peux que te souhaiter de ne pas trop te " crever au jardin, j'ai abandonné la chasse aux mauvaises herbes je ne fais plus que cela quand je peux ..
Bon courage Marsouine !et à plus quand il ne pleuvra pas autant ! . :kiss: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , il est arrivé le véritable été . Tout y est la chaleur bien sur le soleil bien qu'il ne soit pas encore bien clair Ouf pas de vent Mais 32° au thermomètre.
Il y en beaucoup qui doivent s'en donner à cœur joie sur les plages et les terrasses . bien entendu ça se comprend quand on vient de passer un hiver comme celui qui se termine,
quoi demander si ce n'est le soleil ...Je ne vous apprend rien en vous disant que moi je l'évite tout en sachant qu'on ne peut s'en passer . mais deux ou trois jours sans, me rendent heureuse et voilà ce que c'est d'en avoir trop, trop longtemps .
donc les stores sont bien baissés c'est la première fois que je les déroule complètement cette année, c'est super les murs sont à l'ombre les chambres ne seront pas chaudes ce soir .
Je ne vous parle pas du jardin, c'est une loque qui ne vaut pas un sous vivement 18 ou 19heures .
profitez bien de ce " SOLEIL "et de cette " CHALEUR" et pourvu que ça dure pour vous
bon après midi dans les piscines ou les chaises longues :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous , deux jours d'absence , j'ai été occupée mercredi les courses avec ma sœur puis elle est restée manger à la maison puis nous nous sommes reposées et avons papoté puis je l'ai raccompagnée chez elle avec le chargement , quel calvaire ...moi qui ai tout de plein pied la bas il faut monter un étage avec tout ce poids .
J'espère que vous n'avez pas souffert des gros orages encore et encore " ces orages " ici grosses chaleurs mais bien préservée la maison avec stores , fenêtres fermées, je suis bien pas encore de chaleur dans la maison .
Hier justement on est venu me mettre les climes côté été . je n'en ai pas besoin pour le moment . Il faut bien profiter des beaux jours au naturel sans chauffage ou sans froid .
tant que je tiendrai le coup comme cela ...il n'y aura qu'en cas de canicule .
Ce matin j'ai travaillé au jardin , j'en ai bavé ...mes pulvérisateurs ne marchaient pas . j'ai traité ma vigne . Le reste je n'en parle pas je vais me faire critiquer tant pis je suis hors la loi .
j'oubliais de dire qu'hier jeudi j'ai rendu visite à ma voisine /copine comme tous les jeudis je me rends compte à chaque fois qu'il n'y a pas beaucoup de mieux . cela me fatigue beaucoup de passer deux trois heures avec elle . je me demande si cela va s'arranger se suis inquiète pour elle.
Je vous souhaite un beau et bon W E Que le soleil vienne sécher les lieux inondés
et réchauffe ceux qui ont encore froid :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

DSCN7011.JPG
DSCN7026.JPG
DSCN7021.JPG
DSCN7018.JPG
DSCN7017.JPG
offert par mes voisins
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par colibri87 »

Bonjour Marsouine,

Sais-tu qu'il y a des magasins qui assurent la livraison des courses ?
C'est bien pratique pour les denrées lourdes qu'il faut monter à l'étage :wink:

Tu as raison pour la clim de ne l'utiliser qu'en cas de canicule, on a vite fait d'attraper mal quand on en abuse. Chez moi, je ne mets qu'un coup avant d'aller me coucher pour avoir la chambre fraiche les soirs de grosses chaleur, je ne la laisse pas en marche la nuit car cet air froid et sec c'est le mal à la gorge assuré le lendemain matin.

Bonne fin de journée à toi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

bonjour tout le monde ; le soleil brille le vent est présent, pas trop méchant , moins qu'hier.
il fait 30° mais avec le vent , c'est moins chaud . ( ON SUPPORTE )
Je n'ai pas regardé la télé , je ne sais pas si vous avez encore les orages .
Je me suis endormie et me suis réveillée à 13 H40 . cela m'arrive rarement mais voilà .
C'est sans que je m'y attende . Sans doute parce que je passe de très mauvaise nuits .
Je pense que vous avez passé un bon W E , dans vos jardins ou en promenade .
Moi j'avais les enfants, partis un peu plus tôt pour arriver avant la fin du match ..
Ce matin j'ai cueilli des blettes , des radis et de la salade encore ces escargots qui me les abiment toutes . enfin ça va tirer à sa fin. Je voulais en repiquer d'autres, mais je crois que je vais renoncer rien ne pousse bien alors de pauvres petites salades toutes frêles sous le bec des oiseaux ou avec quelques baveux elles seront vite croquées .Je crois que je vais arrêter là .
Je me suis préparé deux plats de blettes , le blanc et le vert je ne mourais pas de faim .
bon après midi pour toutes et tous , Plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par misou25 »

coucou marsouine ,

j'ai fais un tour dans ton jardin , tu as de jolies fleurs .j'y ai vu des dahlias je crois .
est ce que tu les sors du massif l'hiver pour les replanter au printemps .ça gèle , mais comme chez toi il n'y a pas de fortes gelées , peut être que tu les laisses en place ?
j'aimerais bien en mettre , il y en a de très jolis , mais s'il faut les déterrer je n'ai aucun endroit pour les garder en hiver .

tiens ,moi aussi j'ai mangé les blettes du jardin a midi .on en a pas que 2 pieds mais bien productifs .

les courses , c'est un vrai problème pour les personnes en étage .surtout pour les gros volumes comme les packs d'eau , lessive .. etc
comme colibri le dit , il y a des livraisons ,mais c'est pas gratuits et je trouve un peu cher ..
ma fifille qui ne peut pas trop se déplacer pour de grosses courses fait des commandes a picard sur internet ou par tel , pour le surgelé , ils la livre a domicile pour la somme de 5 euros .au moins ça ne risque pas de décongeler pendant le trajet .

repose toi bien , tu sais ce qui n'est pas fait aujourd'hui tant pis , la santé d'abord :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »