Terre riche en argile

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Herve01
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 01 juin 2016 12:58
Région : Ile de France

Terre riche en argile

Message par Herve01 »

Bonjour,
Mon jardin est très riche en argile.
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme plante qui se plaise dans cette composition, vivace et resistante au soleil (il est orienté plein sud et sans arbres)
J'aimerai bien planter des plantes autour de ma terrasse
Merci d'avance de vos conseils
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Terre riche en argile

Message par pedro431 »

Pratiquement toutes plantes, pour les plantes de bruyère mettre au moment de la plantation la valeur de 1 sceau de terre dite de bruyère dans le trou.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Terre riche en argile

Message par ancolie03 »

les rosiers s'y plaisent
a peu pres tout sauf les vivaces qui aiment le sec ,car l'argile retient l'eau l'hiver et certaines plantes n'aiment pas du tout
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Terre riche en argile

Message par chuferlu »

Ancolie, je suis a moitié d'accord avec toi
Vivant en Espagne et connaissant des endroits très secs et très argileux, il y'a plein de vivaces qui s'y plaisent.
Je tempèrerais en disant que les plantes qui ne supporte avoir les pieds dans l'eau trop longtemps, dont les racines pourrisent...
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »