2016 Année des fourmies - Vos astuces

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: 2016 Année des fourmies - Vos astuces

Message par renepontadit »

Absolument pas ! L'eau de pluie n'est pas pure, elle contient diverses substances qu'elle attrape dans l'air, des éléments toxiques, et sa composition est très variable suivant les lieux et le temps. Elle n'est pas potable.
L'eau distillée ne contient rien plus, t'as qu'à voir ce que je recueille au fond de la cuve de mon nouveau distilleur, et pourtant, c'est de l'eau de ville. Je n'en reviens pas. J'ai un copain qui a des calculs dans les reins, çà ne m'étonne plus !
A bientôt. René.
Avatar de l’utilisateur
stefincognito
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : mer. 31 juil. 2013 23:34
Région : Pays de la Loire
Localisation : 44

Re: 2016 Année des fourmies - Vos astuces

Message par stefincognito »

Bonsoir
Serait-il possible d'avoir quelques précisions sur la quantite de granules et la taille du flacon ?
Par exemple pour 1/2 l d'eau combien de granules en cuillere à café environ
Je suis également envahie de four mis cette annee, une catastrophe au potager
Merci d'avance
Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: 2016 Année des fourmies - Vos astuces

Message par renepontadit »

stefincognito, bonjour.
"Camphora C30.
En granules, globules ou liquide, fabriqué en Allemagne, donc les C allemandes ne correspondent pas à la norme française CH.
Tu dilues quelques granules dans un flacon d'eau pure, puis tu verses dans un arrosoir et tu arroses les plantes victimes des fourmis ou autres agresseurs insectes."
Le tube que j'ai, je l'ai acheté chez http://www.homeoplant.fr, de même que les livres que je cite.
La quantité de granules et la taille du flacon, sans rapport, çà me semble inapproprié comme question. Le but est de diluer l'information qui est enregistrée dans les granules. Ce n'est pas comme de la lessive que tu mets dans ta machine à laver, c'est de l'homéopathie, il y a le produit physique, c'est du sucre, et ce qu'il véhicule comme information. C'est cette information que tu tranmets à l'eau, de même que l'eau d'origine au laboratoire a imprégné ce sucre.
Je dis quelques granules = 5 si tu veux, mais si tu en mets 50, çà ne fonctionnera pas mieux, parce que tu auras autant d'information avec 2, 3, ou 5 qu'avec 50, l'important, c'est de bien agiter. D'abord pour diluer le sucre, et aussi pour redynamiser l'information.
Au début, le Dr Hannemann ne dynamisait pas ses remèdes, mais il s'est aperçu que plus il allait loin avec ses flacons, meilleure était la réaction des patients au remède : c'était en voiture à chevaux, et les routes n'étaient pas bitumées comme aujourd'hui, çà chahutait les flacons ! C'est ainsi qu'il a commencé d'imprimer des succussions à ses préparations.
René.
Avatar de l’utilisateur
stefincognito
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : mer. 31 juil. 2013 23:34
Région : Pays de la Loire
Localisation : 44

Re: 2016 Année des fourmies - Vos astuces

Message par stefincognito »

Merci René pour les précisions.
J'ai commandé mes granules, je les recevrai vendredi
Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »