[IDENTIFIEE= Datura stramonium] Plante inconnue?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
zeyr2mejetrem
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 05 sept. 2016 13:24
Région : Rhone Alpes

[IDENTIFIEE= Datura stramonium] Plante inconnue?

Message par zeyr2mejetrem »

Bonjour,

J'ai acheté un terrain dans lequel se trouvait un ancien potager laissé à l'abandon. Tout était en friche et j'ai commencé par tout passer au rotofil.

Après 1 mois plein de choses ont repoussé et j'ai été tout étonné de voir des plants de courgette avec déjà de petites courgettes (10cm) bien formées.
Du coup j'ai désherbé autour et je suis tombé sur d'autres plants qui ressemblent mais dont les fleurs sont moins développées et dont les feuilles sont différentes.

Je suis niveau 0 en jardinage et si ca se trouve ce sont des "mauvaises herbes" mais dans le doute je les ai laissé en paix.
Pourriez-vous SVP me dire si vous connaissez cette plante ?

Image

Image

Merci d'avance à tous.
Pièces jointes
plante2.jpg
plante1.jpg
Dernière modification par zeyr2mejetrem le lun. 05 sept. 2016 21:49, modifié 1 fois.
HelloLaprerie
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : mer. 04 mai 2016 16:30
Région : Pays de la Loire
Localisation : Château du Loir

Re: Plante inconnue

Message par HelloLaprerie »

Bonjour zeyr2mejetrem,

Je dirais qu'il s'agit d'un Datura. Faites attention, c'est très toxique et hallucinogène. Je vous conseille donc de vous en débarrasser.

Cordialement,
Germain Hello-Laprérie
Coach de jardin
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Plante inconnue

Message par bibiloba »

Oui, datura stramoine. Très toxique effectivement, et surtout les graines.

Entendu par contre que dans une culture de pommes-de-terre, il éloignerait les doryphores.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
zeyr2mejetrem
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 05 sept. 2016 13:24
Région : Rhone Alpes

Re: Plante inconnue

Message par zeyr2mejetrem »

Je vous remercie pour ces réponses.
J'espérais que cela soit une variété de cucurbitacé ... tant pis.
Je vais suivre vos conseils et arracher les plants.
Comme j'ai des petits qui jouent parfois dans le jardin je ne veux prendre aucun risque.

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »