penisetum qui ne demarrent pas

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

penisetum qui ne demarrent pas

Message par cathed »

Bonjour à toutes et tous
En aout dernier j'ai planté 10 penisetum dans une plate bande le long de ma terrasse, ils ont bien pris et se sont bien développés
En mars j'ai coupé ce qui était jauni et sec comme pour toutes mes graminées
Malheureusement, à ce jour, je ne vois toujours rien pousser: aucune pousse verte, jaune ou violette, les tiges semblent bien sèches....alors que toute mes autres graminées ont bien repris
Pouvez vous m'aider? que dois je faire? les retirer? attendre encore un peu pour une éventuelle reprise?
Je précise que j'habite en Champagne et que la terre est bien calcaire mais bon....
Merci pour vos conseils
Cathed
Pièces jointes
P_20170504_165434 (Copier).jpg
P_20170504_165359 (Copier).jpg
P_20170504_165407 (Copier).jpg
P_20170504_165414 (Copier).jpg
Avatar de l’utilisateur
plantoche
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 05 nov. 2013 19:54
Région : Ile de France

Re: penisetum qui ne demarrent pas

Message par plantoche »

Il faut patienter un peu, tu as planté ça en plein mois d'aout alors que la plantation idéale pour ça a lieu entre mars et juin, tes plantes doivent avoir un petit train de retard lol, de plus on a eut un climat bizarroïde dernièrement, tout n'est pas encore sorti alors qu'on est en mai ! je vois des arbres avec à peine des feuilles dessus encore en région parisienne et dans la marne, il fait un poil plus froid.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: penisetum qui ne demarrent pas

Message par Cornouiller »

Bonjour Cathed

Patience, oui.
Mais, ils ont peut être faim et soif ces pennisetums.
Je tenterai de les booster avec du compost aux pieds et un bon arrosage.
Je précise que j'habite en Champagne et que la terre est bien calcaire mais bon....
Chez nous aussi une terre très calcaire, elles aiment bien.
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: penisetum qui ne demarrent pas

Message par cathed »

Cornouiller a écrit :Bonjour Cathed

Patience, oui.
Mais, ils ont peut être faim et soif ces pennisetums.
Je tenterai de les booster avec du compost aux pieds et un bon arrosage.
Je précise que j'habite en Champagne et que la terre est bien calcaire mais bon....
Chez nous aussi une terre très calcaire, elles aiment bien.

merci beaucoup Cornouiller...je vais attendre et les nourrir...à bientot
cathed
Fleur de pipelette
Messages : 984
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 21:55
Localisation : MARNE

Re: penisetum qui ne demarrent pas

Message par cathed »

plantoche a écrit :Il faut patienter un peu, tu as planté ça en plein mois d'aout alors que la plantation idéale pour ça a lieu entre mars et juin, tes plantes doivent avoir un petit train de retard lol, de plus on a eut un climat bizarroïde dernièrement, tout n'est pas encore sorti alors qu'on est en mai ! je vois des arbres avec à peine des feuilles dessus encore en région parisienne et dans la marne, il fait un poil plus froid.

Merci Plantoche....c'est un peu ce que je pensais faire, attendre jusque fin mai au cas ou....je vais tenter on verra bien...a bientot
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: penisetum qui ne demarrent pas

Message par lafutaie »

Comme plantoche, je serais également d'avis d'attendre.
Les pennisetums n'ont pas vraiment d'exigence, se plaisent pratiquement partout, donc ça n'est effectivement pas une question de terrain.
Je ne crois pas non plus au manque de nourriture surtout juste après une plantation récente....

Par contre, il est vrai que tes chaumes ont l'air bien secs et leur coloration brune (ou c'est un effet visuel ? )n'est pas vraiment normale.
Je viens de prendre un pied et voilà ce que ça donne; ça fait plus paille...

Image

Si c'était chez moi et que rien ne bouge dans les jours qui viennent, j'en déterrerais quand même un par curiosité pour regarder ça de plus près... :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »