Recouvrir bulbes lors de terrassement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Recouvrir bulbes lors de terrassement

Message par Sophie57 »

bonjour,

Nous avons commencé à terrasser notre terrain afin de combler une cuvette et de mettre la pelouse au niveau des bordurettes.
L'opération est plutôt simple.
Côté talus, nous avons gratté la terre pour l'accroche et verser les remorques de terre sur celui-ci afin de verticaliser ce talus. Là rien d'intéressant.

Ensuite nous avons amené notre terre végétale sur la pelouse et nous allons tout simplement l'étaler dessus sans autre travail afin de relever le tout.
Cependant j'ai des bulbes de crocus, glaieuls et autre qui sont plantés dans ma pelouse actuelle.

Est ce que le fait de rajouter environ 10cm de terre sur la pelouse ne va pas les empêcher de ressortir au printemps prochain? (Sachant qu'à la base je ne les avais pas enterrer très profondément, ils doivent être à 5cm max du niveau actuel).

Ou faut-il que j'aille à la pêche pour les replanter ? (ce qui me semble difficile).
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Recouvrir bulbes lors de terrassement

Message par marcellini »

J'ai fait un peu la même chose à certains endroits de mon jardin ,tout à repoussé mais quelques uns la deuxieme année.Pour les glaïeuls c'est sûr ils vont repousser au printemps
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: Recouvrir bulbes lors de terrassement

Message par Sophie57 »

je dois avoir crocus, glaïeuls, dahlias en gros.. le reste je me souviens plus trop ce que j'avais mis. c'est surtout pour les crocus que je m'inquiétais car j'aime l'aspect qu'il donne au gazon au début de l'année, avant les premières tontes. Cette petite touche de couleur en sortie de l'hiver me plait bien.

Merci pour l'information
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Recouvrir bulbes lors de terrassement

Message par marcellini »

Ce serait mieux qu'un jardinier mieux expérimenté que moi réponde mais les 10 cm de terre que tu rajoutes vont se tasser et devenir 5 cm donc ce n'est pas baucoup.En Lorraine il pleut et les nutriments de la nouvelle terre vont descendre nourrir tes bulbes.Il se pourrait que tes crocus repoussent plus beaux et multipliés.N'importe comment plutôt que d' aller à la pêche comme tu dit et d'y passer un temps infini en se cassant le dos c'est mieux d'en replanter d'autres s'ils ne repoussent pas...mais à mon avis ça va repousser.
Bonne chance
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »