au secours !!!! psoriasis....

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
maryline
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 12 nov. 2003 17:07

au secours !!!! psoriasis....

Message par maryline »

:D bonjour à tous....

nouvelle d'aujourd'hui..je suis heureuse de vous avoir trouvé ! mon amie à du psoriasis, sur les tempes,les paupières, le creux des avants bras...les remedes pharmaceutiques n'ont pas d'effets et ça ne fait qu'empirer. :( ..quelqu'un à t-il une recette...un cataplasme ? une decoction? une super astuce???? S'il vous plait...pas trop dur..je débute ds les soi ns naturels ! Merci, merci, merci :wink:
Déméter
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 05 nov. 2003 18:03
Localisation : Au bord de la Mer

Message par Déméter »

Salut,
Il faut savoir avant tout que psoriasis est souvent d'origine nerveuse et en traitement phytothérapeutique est très difficile à éradiquer. Dans tous les cas on peut soulager avec un mélange de plantes 20g de chaque : bardane (racine), bouleau, saule blanc, pensée sauvage et myrte (fleurs). 1c. à s. de ce mélange pour 1/4 de litre d'eau. On amene à l'ébullition et on retire du feu. On laisse infuser 10 min et on boit 2 tasses par jour.

On peut également essayer les compresses d'infusion d'eucaliptus;
Et avant tout trouver la source d'angoisse ou du stress.
C'est magique
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Bonjour , j'ai repondu à la personne en PV également , il serait interessant d'aller faire un tour sur http://www.loicleribault.com

Résultats incroyables grace à la Silice organique , ca n'est pas un médicament . Je suis un cas car j'avais une plaque d'Eczema sur l'avant bras de la taille de la moitié de la Paume d'une main , 3 semaines d'Application de Gel de Silice Organique et plus rien.....

Je précise que le DR LeRibault s'est réfugié en Irlande pour fabriquer la Silice Organique car la medecine " de la chimie " a vu que la Silice était trés éfficace , donc trés préjudiciable pour ses bénéfices.........
Son histoire est sur le site , lui meme sédimentologue a gueri ses mains lors de prélevements riches en Silice , il était atteint d'une maladie de Peau . Le reste , l'Allopathie n'aurait pu le guérir , aussi rapidement .

A + !
capmatt
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 21 nov. 2003 13:48

pour cichorium

Message par capmatt »

salut, j'ai le même problème de sporiasis, je voudrais savoir ou vous trouvez ce gel de Silice Organique, y -en a t-il en France?j'en ai aussi dans le cuir chevelu est-ce qu-il y a aussi un shampoong ?
Merci de votre réponse.
Capmatt :)
Avatar de l’utilisateur
David W
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 5:43

Message par David W »

Bonjour,

Je puis vous conseiller ce site:

http://asthme-reality.com/index2.htm

Il y a un forum, très actif, et Mr Gesret répond quotidiennement sauf si empêchement. Il a aussi développé une paumade à cet effet.

Amicalement,
David.
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

psoriasis

Message par Findhorn »

Bjr, voyez la Spiruline, notamment les travaux de Ripley Fox, plusieurs sites sur cette algue (http://www.google.fr)
Findhorn
Avatar de l’utilisateur
teo R
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 12:44
Localisation : Barlad,Roumanie
Contact :

psoriasis

Message par teo R »

Bonjour,j'ai un ami qui a eu des problems avec le psoriasis.Suplimaintaire a le tratement alopat(medicine clasique) il a utilise un regime alimentaire severe-sans viande, sans oeuf.ni lait aucun produit d'origine animale,et biensur sans alcool,sans cafe et cigarette -plus bien dit sans toxine.Le regim aprox deux mois!Il a mange des vegetals vert ou brule,fruits.,Spiruline et huile d'argousier chaque matin.Le resultats ont ete vraiment spectaculaire!Amicalment teo :wink:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

Bonjour,

Même problème saisonnier (chaque automne et chaque printemps), des plaques apparaissent.

Depuis que je fais des cures d'argile verte aux changements de saison (1 cc dans 1 verre d'eau le soir, macérer une nuit, boire le matin à jeun), je n'en ai quasi plus !

Bonne chance
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »