vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous chez nous, ce matin, bonne petite pluie , vite passée hélas le ciel reste pas beau pas de soleil ; Mais tout de même contente d'avoir eu cette pluie ce matin ça fait tellement de bien ;Je ne suis pas en grande forme , si non , je serai dehors à remuer un peu la terre . . il y a tellement à faire .
Je n'aurai pas un joli printemps comme je l'aime je n'ai rien préparé ;
Je ne dois pas me plaindre chez vous le temps est bien plus rude . Une petite pluie, ce n'est que du bonheur mais toute cette neige, ces gelées ces pluies diluviennes ces gros froids que vous avez à certains endroits c'est un peu plus méchant à supporter , je pense à vous , je vous plains
passez un bon après midi
Jeannot mes voisins partent en vacances pas loin de chez toi peut être, une grosse semaine . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café :
Image

Hier matin c'était donc ma visite chez l’ophtalmo mais...
Ils avait mis les départements de l'est en alerte orange car il risquait de tomber 5 à 7 cm de neige, nous on était en jaune alors on a eu 15 cm... tombé juste vers le matin le pire horaire...
Résultat pour mon voyage, les deux premiers km pas déneigés du tout, ensuite une route départementale, un peu déneigée et salée mais avec une bonne couche de gadoue. Cinq kilomètres plus loin arrivée sur une route nationale pratiquement noir mais ..... 500 mètres après déviation par une petite départementale avec de nouveau plein de gadoue. C'est ça les plaisirs de l'hiver...

Donc finalement je prendrais mon dernier cachet de cortisone le sept février.

Marsouine, j'habite vingt kilomètres au nord-ouest du Puy en Velay, mais tes voisins viennent peut être faire du ski et c'est plutôt le sud du département. Dis leur de prévoir une bonne petite laine et les pneus neige pour la voiture.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour jeannot et tout le monde ; c'est long jusqu'au sept février ... on se demande .
journée occupée par des RDV médicaux , c'est la joie , on a le sentiment de perdre son temps , bon c'est doudou le concerné mais du coup je me traîne , heureusement j'ai des cadeaux à emballer ,, des pochoirs à fabriquer et des boules blanches à servietter :mrgreen: ça va m'occuper, et je vais à pied en sophro et chez le boulanger , ça va m'occuper aussi , voiture indisponible ...
de la neige jeannot , tu as à la fois de la chance parce que c'est beau , et la misère quand il faut sortir .

bonne journée à tout le monde :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, j'en prends un 2ème pour me réchauffer, il a bien gelé cette nuit.
Je suis peu courageuse ce matin. Je ferai du repassage cet après-midi pendant que monsieur va au funérarium.
Nous allons faire la liste de nos courses pour établir nos menus de Noël. C'est monsieur qui fera le foie gras. Comme nous ne serons que 3, nous ferons ce que nous aimons.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , et oui noël est là , je vois que les préparatifs vont bon train. pour ma part, je n'ai rien fait . cette année pas de courage , j'en suis étonnée mais voilà sans doute c'est comme ça , la nature ne nous donne plus le pouvoir de faire toutes ces choses qu'on peut faire plus jeunes .
Nous avons aujourd'hui un beau soleil , accompagné de vent , de froid supportable tant qu'il y a le soleil. Il a soufflé aussi dans la nuit .
Jeannot, bon courage pour ta journée ophtalmo , moi, j'y vais demain. j'ai peur de ce qu'il va m'annoncer Mais attendons calmement .je suis presque sûre que je n'aurai pas la route que tu as eu toi.
j'ai essayé de changer d'y aller aujourd'hui plein de soleil , plutôt que demain matin qu'il fera à peine jour et froid .
La secrétaire n'a rien voulu savoir .
Bon après midi à tout le monde et surtout, travaillez bien ;
couronnes_noel030[1].gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Ici pas de neige mais qu'est ce qu'on caille !! Je viens d'aller m'occuper de ma sécheuse et machine à laver dans le garage (non isolé), je suis frigorifiée, je retrouve avec plaisir la couette :wink: Les 2 gros matous sont collés à moi, ça réchauffe bien :top:
Le marathon de noël est bien commencé ici aussi. Premier colis envoyé sur les chapeaux de roues ce matin avant d'aller bosser, le deuxième et dernier partira demain. Lessives à mettre à jour avant notre départ, repas de Noël de jeudi à cogiter (retour lundi soir et boulot mardi et mercredi il est temps que je m'affole !) , foie gras à préparer jeudi pour être fin prêt à déguster dès mardi, cogiter sur ce qu'on va mettre ce week-end car seulement 2 petites valises cabines, tout cela en travaillant des journées de 10h !! les soirées sont courtes :lol: Bon demain je finis à 15h, seul "petite" journée de la semaine, je vais souffler un peu.

Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Ce matin c'est le café aux grandes oreilles :
Image

Ici il y a plusieurs jours que l'on n'a pas vu le soleil, l'avantage c'est que les nuits ne sont pas trop froides, enfin au alentour de 0°C, pour maintenir la neige.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci jeannot .
bonjour à tout le monde , quel programme nath ali , pffff déjà que je trouve le mien bien chargé , mais c'est vrai que nous n'avons pas le même âge :wink:
ce matin petites courses pour le déjeuner de ce midi avec la petiote , et tantôt on va s'occuper d'elle , devoirs et autres ; la fin de semaine sera occupée par les dernières courses et les préparations de dernière minute ,chez nous comme nous faisons "apéritif dînatoire" avec toute la troupe ce sera surtout des assemblages , présentations etc ... mais j'ai quand même en commande une bûche tradi à la crème de marrons et marrons glacés , et un gratin aux fruits de mer ; pour le midi du 24 ce sera un pot au feu , beaucoup plus simple ; bonne journée à vous toutes et tous :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café ça caille ce matin.
Nat, tu as un programme bien chargé, le timing est serré...
Ici en même temps que les travaux avancent (nous arrivons à la partie cuisine) nous cogitons sur les menus du réveillon et de Noël qui ne seront pas trop copieux.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Très mauvaise nuit.
Je crois que les cafés seront les bienvenus.
J'ai fait un gâteau banane choco cuit au micro onde. On va voir ce que ça donne
Le 24 au midi je ne sais même pas où l on va manger....
Je crois que noël sera dans l ensemble assez light. C est bien. Je suis satisfaite.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , ce matin , il a fait un temps de cochon, un vent impossible et un froid glacial . Le soleil avait même disparu là , je vois qu'il
est de retour mais le vent toujours présent .
j'avais rendez vous a l'ophtalmo mais qu'il faisait mauvais . Heureusement bien chaud à l'intérieur . je suis revenue avec plein de gouttes et autre .
Puis je suis allée à la poste , beaucoup de monde je continue mes démarches pour ma fuite d'eau , il me fallait des photocopies , que j'ai expédié dans le même élan. attendons la suite , dégrèvement assurance etc .
depuis juin j'attends un remboursement de l'assurance que j'ai quitté , je crois qu'enfin ils m'ont remboursé Je le verrai à la réception de mon relevé de compte. Ils ne sont absolument pas pressés de rembourser ce qu'ils doivent .
Les préparatifs de Noël vont bon train, vous êtes courageuses bravo à vous toutes .
La météo a annoncé que Noël serait au balcon, pour ceux qui doivent sortir ... :top:
Bon après midi pour tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café fleuri pour une bonne journée :
Image

Ce matin visite chez mon médecin, rien de particulier, c'est pour le renouvellement d'ordonnance habituelle.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci , le café yen a besoin :wink:

journée emballage de cadeaux , ma plus jeune m'a apporté des cadeaux à emballer , elle n'en peut plus ; elle me disait l'an passé que ses filles bientôt ne voudraient plus de jouets , mais c'est râpé , il y en a encore , et c'est bien ma foi ...

bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Une nuit d une seule traite ça fait du bien.
Les cadeaux ont été emballés au fur et à mesure, ça évite ensuite la corvée.
Des courses ce matin. Faut que je trouve un cadeau d anniversaire également.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Ce matin, il y a toujours du brouillard mais il fait doux.
Pour nous, une partie des cadeaux a été faite puisque nous sommes en cercle restreint (3). Reste mes nièces et nous nous faisons toujours un cadeau commun au réveillon de la Saint Sylvestre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas de cadeaux chez nous cette année, donc pas d'emballages :D
Nous avons décidé de réunir la famille mi janvier pour fêter tous ensembles Noël, jour de l'an et anniversaires du mois :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

on peut dire bonsoir ,

le jour décline vite , 16h30 et déjà il fait sombre .

je ne m'attarde pas , les courses sont rangées , mais il me reste des choses a faire . ma soeur arrive demain matin , et je ne veux pas trop traîner les magasins ou il y aura du monde partout .il ne reste que les produits frais a prendre au dernier moment .

il bruine c'est assez désagréable , c'est humide .

3 cadeaux a faire et c'est déjà fait et emballé . :top: avant quand la famille se réunissait on mettait des billets dans une enveloppe pour les enfants .de toute façon les cadeaux offerts ne leur plaisent jamais si ce ne sont pas eux qui les choisissent .et c'était pas toujours dans le moyens de chacun .le papa noyel n'est pas toujours riche .

bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'avais habitué les enfants quand ils étaient petits à faire une lettre au père noyel en leur disant bien qu'ils n'auraient pas tout, que ce serait selon les moyens du pere noel :lol:
L'habitude est restée, à 35 et 40 ans ils font encore la liste et je n'ai plus qu'à piocher dedans :top:
Sauf cette année où le fiston a la tête ailleurs et n'a pas de besoin particulier (à part d'aller retrouver sa chérie à des milliers de kms)
Fifille me fait une liste avec photos et références produits, comme ça, je suis sure de ne pas me tromper :top:
Le fiston aussi quand il a un souhait un peu technique, il fait carrément une précommande chez le e-marchand et je n'ai plus qu'à cliquer et payer :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous aussi avons toujours eu les fameuses "lettres" découpées dans les catalogues de joujoux ; elles continuent à découper et donnent leurs désidérata , les garçons sont plus organisés et veulent ceci ou cela , ou des sous ; quant aux grands nous nous faisons des petits cadeaux pas chers , un livre , une babiole pour la cuisine , une écharpe , enfin des petites choses sympas qui ne coûtent pas trop ; c'est plus simple et ça évite les déceptions ... ce qui n'empêche pas le sapin de déborder de cadeaux les soirs de nowel , et c'est sympa ...
je vous dis bonsoir , c'est l'heure de la tisane , mais je n'ai pas le courage de redescendre me faire un rooiboss bien parfumé , allez , au dodo !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Toujours surbookée mais le foie gras est fait et j'ai reçu le dernier achat de Noël, celui que j'attendais le plus impatiemment : une pierre pour mon neveu, une diopside étoilée. Très terre à terre et cartésienne :wink, je ne m'étais jamais intéressée aux pouvoirs des pierres. Ma sœur, elle, semble y croire et elle m'a dit cet été en avoir donné à son fils. J'y ai repensé la semaine dernière, ai fait quelques recherches et suis tombée sur cette pierre qui stimule les défenses immunitaires et est indiquée dans les leucémies. Depuis j'ai découvert que pas mal de collègues croient en leurs pouvoirs. C'est maintenant pour moi le cadeau le plus important de tous les achats de noël. J'ai pris un pendentif en onyx pour ma sœur, l'onyx aurait pour vertus d'aider pendant des moments difficiles.

Les listes de cadeaux me rappellent quelques souvenirs. :wink: Avant de savoir lire et écrire, fifille faisait des découpages collages de ce qu'elle voulait. La liste faisait des pages, elle y aurait mis tout le catalogue si elle avait pu :lol: :lol: Je lui demandais donc de mettre en premier ce qu'elle voulait vraiment...
Depuis 2 ans on va ensemble faire les magasins, on choisit ensemble et j'achète toujours un petit plus surprise. Cette année elle n'a rien besoin de particulier donc on verra ça quand on sera à Paris. Le petit plus surprise est un assortiment de spatules et cuillères en bois, rouleau à pâtisserie, Maryse, tire-bouchon. Elle va rire !Elle sait qu'un jour elle aura une cocotte en fonte, on ne cuisine pas mieux que là dedans ! Mais j'attends qu'elle ait une cuisine digne de ce nom !
Pour moi je lui ai suggéré de me payer ma place de concert pour le festival des vieilles charrues cet été, n'ayant pas d'idées non plus. On verra également si je trouve quelque chose à Paris.

Demain encore ue journée bien remplie et en plus il faudra se coucher tôt, lever à 4h samedi matin :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit café du matin pour passer une bonne journée :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot , il n'y a pas meilleur que le petit café du matin :kiss:

je vais aller voir où on peut trouver cette diopside étoilée nath , elle m'intéresse aussi ; moi aussi à la base je suis cartésienne mais je ne refuse pas l'aide venue d'ailleurs ,surtout pas ; je connais du monde à qui je peux l'offrir cette pierre , entre autres ma soeur bretonne qui sort d'une très mauvaise passe ...en plus le nom est très joli ; le pouvoir des arbres vient d'être découvert , celui des pierres on en parle depuis bien longtemps , alors il ne faut pas fermer la porte .
je vais en courses ce matin , en espérant que les plus acharnés seront passés hier (chez carf il y a des réductions le jeudi, mais je n'aurais pas eu la force d'afronter la foule) ... le dîner sera ainsi fin prêt .

bonne journée à tout le monde :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci Jeannot pour le café et la belle journée. Elle le sera dans le coeur car le ciel est gris.
Il me fait aussi faire qq courses mais j attends demain pour la viande. Il me faut aussi du chocolat au café . Cote d or fait ça. Sinon je prendrais du chocolat traditionnel et je rajoute du café lyophilisé dedans.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21490
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Le monde est sur les starting blocks de bonne heure ce matin :lol:

Nathalie m'a bien fait rire avec ses souvenirs : le fiston a eu sa cocotte fonte pour Noel il y a quelques années déjà Image :lol:

Quant aux pierres, c'est un super cadeau :top: Qu'on y croie, qu'on y croie pas, ça peut pas faire de mal et ça fait un beau bijou :D

Michel adit ce matin "on se prépare tranquillou, sans stress" :lol: :mrgreen: :smoke: et donc on partira demain....sans stress ImageImageImage

Ca commence à midi où on va essayer de trouver un petit resto tranquille en ville pour déjeuner avec des amis :?

Je n'ai fait aucune course, aucun cadeau, aucun planning de repas...on dormira en route vers Toulouse demain soir (faut pas espérer partir à l'aube demain matin :wink: ) on s’arrêtera vers Quillan pour faire les courses de nourriture, il y a un supermarché au bord de la route qui nous va :D et le reste des courses se fera à la boucherie/traiteur du village :D
Dernière modification par colibri87 le ven. 22 déc. 2017 9:18, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonjour, les vaillants ! Un petit café aussi, merci Jeannot.
Natou, alors, ce gâteau à la banane qu'est-ce que ça a donné ? Question pas désintéressée...

Je suis allée lire un peu sur la diopside étoilée. Ce langage des gemmologues ! La botanique, ce n'est rien, à côté. Elle est surprenante, cette pierre. Si j'ai compris, elle contient de la magnétite, ce qui expliquerait ses pouvoirs ?

Hier soir, après avoir traîné en ville pour les derniers petits cadeaux, et passée dans mon magasin favori acheter un kilo de choco en poudre et un de noix de coco rapée, plus des pâtes d'amande de toutes les couleurs pour les dattes fourrées du 1er de l'An, j'ai passé la soirée à "rouler" des truffes café, coco, triple-sec (elles chauffent, celles-là), et j'avais du chocolat partout, nez, mains, vaisselle, télécommande. Le travail ! Vous pouvez goûter, mais faut m'en laisser, j'ai des commandes. Invitée pour les fêtes, ma contribution culinaire s'arrête là. Chouette !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »