j'en ai marre!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

nuisances causées par les chats

Message par michelhbu »

bonjour à tous,

je remarque qu'il semble plus facile à certains de se venger sur l'animal plutôt que sur le propriétaire humain.
on est bien tous différents, moi c'est l'inverse, la mort au rat je préfère la faire manger au propriétaire, c'est plus marrrant et plus risqué aussi...

la solution des jets d'eau est effectivement sans danger et pas cruelle, le chat (en général) n'aime pas l'eau... je comprends pourquoi le mien revient parfois mouillé en courant... il revient de chez Mallo

cordialement à presque tous
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Si vous connaissiez mes deux voisines ... Je crois que vous ne diriez pas cela ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

nuisances causées par les chats

Message par michelhbu »

bonjour,

pourquoi, Mallo, tes voisines sont mouillées aussi ou c'est leur chat qui vient chez toi?

amicalement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Ba ... A gauche elle accumule les plaintes pour cruauté envers les animaux ... Et les dépôts de plaintes pour tout et n'importe quoi (genre elle a porté plainte contre moi car je me balladais dans mon jardin à poil d'après elle et en maillot de bain d'après moi ... et ça génait madame) ...

A droite ... Elle est trop chiante tellement elle est adorable ...
Seul soucis : elle n'aime pas les chats ... Bon elle ne les frappe pas ... Mais elle hurle dés qu'elle en voit un ...


Laquelle tu préfères être ?


:robot: :tirerlangue:
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

problème avec les chats et les voisines...

Message par michelhbu »

bonjour,

A gauche : encore une mal b... qui fantasme en cachette sur tes abdominaux et qui n'assume pas ses rêves...
A droite : elle préfère sans doute les chattes si elle a peur des chats...

remarque moi c'est un couple de 85 ans à cause de qui je construis une séparation opaque (alors qu'il y a déjà un grillage à eux) qui je pensais suffisant. Ils n'arrêtent pas de mater chez moi et de me faire des remarques sur ce que j'y fais.
je suis en place depuis 8 mois et la butte de terre qui me protégeait encore à été étalée hier je vais attaquer le potager et fleurs... enfin faire ma vie ; et bien je suis obligé de m'isoler de ces deux vieux machins sinon ils vont m'apprendre comment on plantait les tomates en 1789!!!
amicalement

michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

bonjour bonjour!!

depuis le temps que ce post est en place, tu as peut-être réussi à régler le problème du chat....

je donne quand même mon avis!

ma grand-mère avait un chat qui faisait ses besoins dans ses plates bandes, ça l'embétait, surtout quand il déterrait toutes les graines!
elle a quadrillé la zone avec des piques aà brochette, bout pointu sortant du sol, et assez serré pour que son chat ne puisse pas s'accroupir pour faire ses besoins.
et depuis elle est tranquille!!!
bon le chat est mort l'an dernier, mais les piques sont toujours là, pour les chats du quartier qui maintenant osent s'aventurer dans son jardin!

pour ce qui est du problème avec le propriétaire du chat, j'espère qu'une solution a été trouvée.....pourquoi pas le raticide????????lol??? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Faire fuir le chat

Message par Sylviebvs »

Essayez le poivre à ses endroits préférés du jardin ! Ca marche dans certains cas. :lol:
A renouveler, tant qque le chat continue de venir, après chaque pluie. Courage !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Re: j'en ai marre!

Message par elise.f »

coquille a écrit : le propriétaire de cet animal, qui possède une boutique dans la copropriété.
1) un commerçant n'a pas envie de voir fuir ses clients, il n'a pas interêt à se faire mal voir. ce n'est pas un argument ça ?

2)Demande-lui s'il a prévu une caisse pour son chat, si ce n'est pas le cas il y a un problème. A lui d'y remedier.

3) tu peux aussi "pour te venger" si tu es très remontée, disposer les crottes de l'animal à l'entrée de sa propre boutique ou y verser de l'eau de javel, il paraît qu'ils adorent et s'y précipitent ensuite.

4) il existe un drôle d'engin automatique destiné à arroser chiens et chats entrant sur un terrain mais je ne sais plus où j'ai vu ça.


Bref, les empoisonner c'est franchement sordide et dangereux aussi pour les petits enfants etc....
le bio et vous : setopic_19109-.html
Avatar de l’utilisateur
pat M
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 25 août 2005 8:48

Message par pat M »

je suis d'accord avec toi élise, c'est inadmissible de mettre du poison pour les animaux d'autant que dans ce cas le chat n'y est pour rien c'est le maitre qu'il faudrait empoisonner.

La litière de mes chats se trouve dans le garage et bien il y en a une qui allait toujours derrière la machine à laver pour faire ses besoins dès que la caisse était un peu sale, je pense avoir trouvé une solution, je mets du poivre et visiblement elle n'aime pas en tout cas depuis elle n'y va plus.
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

c'est fou, ça, la mort aux rats, le fusil pour un pauvre chat qui a juste besoin de partager un coin de jardin pour faire sa crotte ! Où est la générosité, le partage dans tout ça ? Pourquoi un plant de salade ou un tas de graviers auraient-ils plus d'importance qu'une vie ?
Je confirme que la mort aux rats apporte une mort atroce.
Je confirme que personne ne peut impunément tuer un animal.
Les animaux ne sont plus considérés comme des objets mais reconnus par la loi comme des êtres vivants ayant des droits. Toute personne qui attente à la vie d'un animal est passible d'une amende voire de prison, les chasseurs comme les autres.
Si vraiment trop de chats divaguent, il y a des solutions légales à trouver avec la municipalité mais un chat qui vient faire une crotte...
Dans mon jardin, voyagent et crottent mes deux chats et à d'autres moments, les chats de l'immeuble voisin. Je n'ai pas souvenir depuis 10 ans que je partage mon jardin avec eux d'avoir jamais mis les mains dans la crotte ni d'avoir été incommodée par les odeurs.
D'ailleurs, depuis cet été, je récupère les crottes et le surines que mes chats laissent dans la litière de la maison et je les composte.
Plutôt que de les éradiquer sauvagement, peut-être est-il temps de reconnaître leurs bienfaits et d'apprendre à les supporter sinon de les aimer ?
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Surtout que les crottes font de la bonne terre ...

L'année dernière, mon chat n'allait qu'à un endroit faire ses crottes dans le jardin ...

J'avais planté dans ce carré de terre de la Misère ... Et j'en avais fait mon deuil aux vues des "gratouillages" de ma Michette ...

Que ne fut pas ma surprise en début de saison quand j'ai vu que ma misère s'était étendue dans tout le "carré/litière" de Michette ...

Maintenant quand je mets en pot quelque chose, j'enfile des gants à usage unique et je vais piquer 2-3 crottes à Michette dans sa litière ... Je les mes au fond du pot, comme pour donner du punch à la plante ...

:lol:
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Je les mes au fond du pot, comme pour donner du punch à la plante ...
Ne pas le faire pour les plantes que l'on consomme !!!
la crotte des chats comme la crotte humaine véhicule des éléments pathogènes et, à moins d'être sûr que le compost a bien chauffé et détruit ces éléments, il faut garder cet humus pour les fleurs et les haies. Moi, je mets les crottes humaines et animales dans un compost bien distinct de l'autre. On ne sait jamais...
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Je ne l'avais pas spécifié, mais cela coule de source ...

Surtout quand on voit ce qu'elle mange ... :lol:
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

engrais naturel

Message par michelhbu »

bonjour,

la nature a tout prévu pour nourrir ses enfants sur une terre écologiquement équilibré
et surtout que l'humanoïde destructeur ne s'en mêle pas... ça elle l'avait pas prévu...

cordialement
michel hbu
"l'homme qui sait tout est un homme vieux"
...Confusius...
Avatar de l’utilisateur
pat54
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 16 sept. 2005 21:55
Localisation : LANEUVEVILLE DEVANT NANCY

chat m'énerve

Message par pat54 »

:twisted:
Dernière modification par pat54 le ven. 16 sept. 2005 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat54
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 16 sept. 2005 21:55
Localisation : LANEUVEVILLE DEVANT NANCY

chat m'énerve

Message par pat54 »

j'ai un bassin dans mon jardin, et les chats du quartier viennent y faire leurs courses alimentaire, ça suffit !!!
aprés avoir essayé le piege a eau avec un detecteur qui arrose les intrus (gros probléme ça arrose meme pendant les grosses chaleurs et ça grille les plantes)
quelqu'un a t'il essayé les ultrasons et est ce que ça marche ??? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
elora74
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : sam. 23 juil. 2005 21:14
Localisation : charente

Message par elora74 »

bONSOIR
J'ai 2 chats qui adorent mes parterres ... pour protéger tout ça j'ai deux techniques: d'une part les piques de brochettes en bois de supermarché planté à 25 cm de distances: mes matous les évitent... et pour le reste: l'arrosoir est très efficace, un fond d'eau et on fait mouche à 5 mètres et les minets font des bonds et n'y reviennent pas !!! pour les chats du voisinage, c'est aussi efficace...
mais bon je suis un peu mémère aux zanimaux... donc pas trop stressée par les dégâts... le fond du jardin est squatté par une faisanne, un couple de palombes, plusieurs familles de merles qui se régalent avec mes pommes (j'en ai trop de toute façon)et font tourner les chats en bourrique, un couple de rouge queue a installé son nid sur la fenêtre et les taupes sont presque raisonnables (sauf qu'elles ont attaqué le sous sol de mon allée que je viens de faire gravilloné et moi pas d'accord, j'essaie de les renvoyer dans les 3ha de pré qui jouxtent mon terrain chez le voisin quoi mais pas facile)... un petit écureuil fait une apparition de temps en temps...
tiens j'oubliais mon persan m'a raméné une couleuvre vivante et peu commode dans la cuisine cet été... le balai l'a ramené dans le droit chemin direction dehors, mais beurk quand même... si j'en écoutais certains que je lis sur le forum il me faudrait une réserve de poisons en tout genre, grenade, fusil et dynamite pour me débarasser de tout ça.. rambo quoi ... et pourtant mes fleurs et légumes survivent.. mais bon ici c'est la campagne profonde (mon voisin le plus proche est à 100 mètres)
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

un vrai bonheur de te lire, Elora 74 !!! :lol:
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
pat54
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 16 sept. 2005 21:55
Localisation : LANEUVEVILLE DEVANT NANCY

Message par pat54 »

Avec ELORA 74 le bonheur est dans le près!
tu as beaucoup de chance, mais moi je n'ai q'un terrain de 500m2 (tu me diras c'est déja bien, y'en a qui non rien) et les chats arrivent de tous les cotés j'en dénombre au moins 5, prenant mon jardin comme leur terrain de jeux ou comme leur supermarché
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Avatar de l’utilisateur
elora74
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : sam. 23 juil. 2005 21:14
Localisation : charente

Message par elora74 »

pat54 a écrit : Avec ELORA 74 le bonheur est dans le près!
pas toujours pas toujours... mais bon j'ai vécu en HLM de 15 étages, puis en appart de 20 m2 dans la banlieue d'Evreux alors quand j'ai acheté ma petite maison (ancienne garde barrière) en charente limousine (campagne ouarf !) c'est vrai que je me suis trouvé prête à faire de concessions :lol: :lol: :lol: mon voisin agriculteur a une bonne dizaine de chat de tous sexe et de tous poils qui vivent semi sauvages et passe par chez moi mais c'est vrai que la nature( à l'aide des buses et corneilles) régule quand même les naissance et je ne suis plus envahie de rats taupier et de taupes comme avant maintenant qu'ils y passent. Observation personnelle: un chat c'est vachement patient et quand la taupe pointe son nez elle valdingue à 5 m !!! et comme ils ont quand même un peu faim, ils ne jouent pas avec ce qu'ils attrapent, ils tuent et ils mangent: contrairement au persan de madame qui passeraient des heures à torturer des petites bébétes si je ne les lui enlevaient pas... mais je confirme qu'aucun chat ne fait ses besoins ou ne gratte là où j'ai installer mes petites brochettes (en bois ça passe dans le décor)...
Bonne journée
J'sais pas chez vous mais ici il caille: 6° ce matin à 8h30, brrrrrr
Avatar de l’utilisateur
pat54
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 16 sept. 2005 21:55
Localisation : LANEUVEVILLE DEVANT NANCY

Message par pat54 »

chez nous dans l'est 7 le matin 13 a midi c'est pas les grosses chaleures mais ça va encore :)
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

quand on voit que certains ou certaines donneraient du poison à des chats, chiens ou autres animaux, je comprends que des crétins se tirent dessus pour des conneries.

QI au ras des pâquerettes (pauvres pâquerettes)

gros bras, grandes g........... et petits cerveaux. LA HONTE!!!!!!! Si tu as des gosses, ils pourraient aussi y goûter, tu y as pensé?????? :cache:
carottelosange18
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:54
Région : Alsace

Re: j'en ai marre!

Message par carottelosange18 »

Le nombre de gens qui trouve tout à fait normal que leurs chats vagabondes chez leurs voisins, c'est incroyable aucune notion de ce qu'est la responsabilité moi par exemple, j'ai un chien qui vit dans mon jardin, j'ai clôturé haut (exprès pour éviter l'intrusion de chats ou autres animaux ou même humain) mis des pancarte "attention chien en liberté dans cette propriété"
Et bien ça n'a pas empêché plusieurs chats de venir vagabonder là ou il ne fallait pas plusieurs sont passer a deux doigts de se faire attaquer par mon chien
Bien évidement ça n'a pas manqué un jour un chat téméraire a voulu jouer avec le feu est c'est brûler une chance mon chien est très obéissant et a lacher le chat a temps le pauvre était traumatisé j'ai mis une semaine a retrouvé son propriétaire qui apparemment n'était pas inquiété de la disparition soudaine de son matou enfin bref j'ai du payer près de 500 euros pour que le chat se remettent de sa paralisie du train arrière bénigne (trois jours après il courraient de nouveau) la stérilisation car bien évidemment le matou n'était pas stériliser il n'était pas pucé non plus un vrai cas d'or son propriétaire je soupçonne même de ne pas avoir vaccinée son chat enfin bref je retrouve le propriétaire je lui explique ce qui c'est passé et bien le type a eu le culot de dire que c'était de ma faute que mon chien devrait être attaché et porter une muselière (mon chien n'est pas classé dangereux) j'ai jamais vu une mauvaise fois pareille le gars me parlent de droits alors que son chat vagabonde sans etre stériliser ni vaccinée ni pucé rien du tout sans même un colier avec une simple plaque d'identification avec numéro du propriétaire qui doit coûter a peine 15 € je crois et malheureusement la majorité des chat qui vivent dans les environs de ma propriété patissent du même problème de propriétaires jmenfoutiste.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21117
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: j'en ai marre!

Message par danae »

accessoirement, bonjour.....
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: j'en ai marre!

Message par Singha »

carottelosange18 a écrit : dim. 21 janv. 2018 23:35 j'ai clôturé haut (exprès pour éviter l'intrusion de chats ou autres animaux ou même humain) mis des pancarte "attention chien en liberté dans cette propriété"
Bonjour
T'es tu assurée que le chat savait lire ?
Si oui, tu as fait tout ce qu'il fallait faire, ne te reproche rien. :lol: :lol:

Des je-m’en-foutistes, il y en a de plus en plus de nos jours. Je soupçonne même qu'il doit y avoir un virus et que nous sommes à l'aube d'une pandémie grave.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »