Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

batouran325 a écrit : sam. 05 janv. 2019 21:12

j ai discute avec plusieurs artisans ,, qui cherchent des salaries ,, salaire 2000eu mois ,,ils ne trouvent personne ,, que dire de cela,
Pour quoi faire à 2000€ chez un artisan ?
S'ils cherchent des ouvriers hautement qualifiés, c'est pas assez. S'ils cherchent des manœuvres, c'est trop.

On peut toujours dire n'importe quoi sur un forum. Personne n'ira voir .

@ Marcus,.
C'est quoi un semi-anarchiste :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bibiloba »

2000 brut, ou 2000 net ? C'est très différent !
Je connais surtout des artisans qui n'embauchent pas parce que trop coûteux, prises de commandes aléatoires et administrativement trop compliqué.
Mais il faut mettre ce genre d'offres très alléchantes sur Le Bon Coin, puisqu'il remplace notre très ancienne ANPE !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : sam. 05 janv. 2019 23:46 @ Marcus,.
C'est quoi un semi-anarchiste :D
Ce sont des personnes qui veulent détruire les institutions et leurs représentants mais qui n'ont aucune réflexion sur le comment, sur le pourquoi ou sur le après. Ils sont ce que j’appelle des QI de bigorneaux . Un véritable anarchiste a son concept déjà préparé.

Beaucoup de personnes se référent à la révolution Française, mais malheureusement ils n'en connaissent qu'une seule date, le 14 juillet. Tout le monde à oublié qu'il a fallu plus de 80 ans à notre démocratie républicaine pour se stabiliser et donner réellement le pouvoir au peuple. Historiquement toutes les révolutions passent par des longs moments pires que ceux qui ont été combattus et bien souvent le résultat est pire qu'initialement.
A un moment, après avoir détruit, il faut savoir reconstruire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8445
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Pour moi, une vraie démocratie, c'est quand il y a un vrai choix.
Aujourd'hui, on vote au pis-aller.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

jardinière j'aimerais beaucoup savoir où tu as lu -puisque tu ne regardes pas la télé visiblement , pourtant hier le programme je tabasse je brûle et je casse était vachement sympa , et pris sur le vif , pas de manip dans les images - que les préfets mandataient des casseurs pour aller pourrir le mouvement des canaris ? c'est textuellement ça que tu as écrit , je n'ai rien trafiqué dans tes écrits ; donne nous tes sources et je te jure j'irai voir :wink: les palettes et les pneus à brûler sont très faciles à trouver , quant aux huiles de vidange je pense que les garages sont disposés à en offrir à qui le demande , il y a des sympathisants partout , et ça doit coûter moins cher que de les mettre au recyclage .

quant à lecl... , il est bien connu que ce sont de vrais exploiteurs , et ils ne sont pas seuls , on sait bien que les grandes entreprises , -et pas que- (exemple la maison de retraite où était ma maman ) ne fonctionnent qu'avec les actionnaires , mais tu comptes faire comment pour changer le système ? trouver tous les actionnaires et leur couper la tête ? bon courage ! vous ne vous rendez pas compte de ce que ça implique , je suis d'accord avec marcus , pour changer le pays il faudra combien de casse sociale et réelle avant d'arriver à quelque chose ? et comment allez vous faire pour changer le monde ? il y a toujours eu des très riches et des très pauvres , vous espérez quoi ? que la France , après que vous l'aurez mise à genoux , se relèvera de ses cendres sans aucun bobo ? et que le mode entier se mettra à la cool avec le modèle ??? trump et poutine sont ravis et se gobergent de nos difficultés . l'anarchie et l'utopie font bon ménage ,hélas , faites attention à la récupération de vos belles idées par des monstres qui sont pour le moment tapis dans l'ombre , mais qui bavent de voir que vous êtes entrain de leur servir la soupe ; je suis navrée de chez navré de tout ce qui arrive , et de l'innocence de certains des propos tenus ici :?

bugade tu connais un être sans défaut , intègre et parfait , pour mettre à la tête du pays ? j'aimerais bien le connaître aussi ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : sam. 05 janv. 2019 15:38 Je l'ai déjà dit plus avant, les dégâts, je m'en contrefiche. C'est le résultat des politiques menées depuis des années voir des dizaines d'années.
Tu cautionnes donc le pillage, la destruction des biens publics et privés et la violence comme ce boxeur sur l'un des gendarmes ?
Cordialement
Mon bassin
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

Amanite a écrit : sam. 05 janv. 2019 23:46
batouran325 a écrit : sam. 05 janv. 2019 21:12

j ai discute avec plusieurs artisans ,, qui cherchent des salaries ,, salaire 2000eu mois ,,ils ne trouvent personne ,, que dire de cela,
Pour quoi faire à 2000€ chez un artisan ?
S'ils cherchent des ouvriers hautement qualifiés, c'est pas assez. S'ils cherchent des manœuvres, c'est trop.

On peut toujours dire n'importe quoi sur un forum. Personne n'ira voir .

@ Marcus,.
C'est quoi un semi-anarchiste :D
amanite
dans ma vie professionnelle je n ai jamais raconte des couffes ou mensonges ,, ni meme dans ma vie personnelle,, il faut etre credible
donc sort de ton univers et va au devant des demandeurs et renseigne toi ,, apres tu seras concret et credible
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2385
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

Singha a écrit : dim. 06 janv. 2019 9:20
Amanite a écrit : sam. 05 janv. 2019 15:38 Je l'ai déjà dit plus avant, les dégâts, je m'en contrefiche. C'est le résultat des politiques menées depuis des années voir des dizaines d'années.
Tu cautionnes donc le pillage, la destruction des biens publics et privés et la violence comme ce boxeur sur l'un des gendarmes ?

amanite
belle image de ta personne et des gilets jaunes
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : dim. 06 janv. 2019 9:20
Amanite a écrit : sam. 05 janv. 2019 15:38 Je l'ai déjà dit plus avant, les dégâts, je m'en contrefiche. C'est le résultat des politiques menées depuis des années voir des dizaines d'années.
Tu cautionnes donc le pillage, la destruction des biens publics et privés et la violence comme ce boxeur sur l'un des gendarmes ?
Je ne cautionne pas le pillage, c'est du vol.
Par contre, je ne condamne ni la casse ni la violence ni la destruction .
Qui sème le vent récolte la tempête. Nous en avons une parfaite illustration.



Le gendarme a pris des coup sur la visière et le bouclier.
Comme on le voit sur cette vidéo, quand un CRS frappe à coup de matraque sur la tête un retraité , sans motifs apparents, ça me choque beaucoup plus.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15295
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Je réponds à k6:
je n'ai jamais écris que les préfets mandataient des casseurs, ça c'est TA lecture, j'ai écris que les préfets ordonnaient aux forces de l'ordre de laisser entrer les casseurs dans ces manifestations, et pas que celles des gilets jaunes d'ailleurs. Comment expliques tu que les policiers aient mis en garde à vue dès le matin certains GJ qui possédaient des lunettes de ski ou des foulards ou tout autre objet pouvant servir à "casser" et qu'ensuite il y ai des manifestants qui aient des cocktail molotov pour attaquer les forces de l'ordre. Que celles ci ne bougent pas ......................

Je ne cautionne pas non plus les attaques contre les forces de l'ordre quelle qu'en soit la raison. Je les respecte pour toute l'abnégation et la maîtrise de soi dont ils font preuve à chaque instant de leurs missions.

Marrant de voir à la télé le programme "je casse, je brûle, je pile" pendant plusieurs minutes et juste quelques secondes le programme, "je m'incline, je fais demi tour, j'obéis aux injonction des policiers" .
Je vais rajouter une chose, je suis contre toutes ces casses et j'approuve que certains GJ ou prétendus GJ soient mis en examen ou en prison pour leurs exactions. Ils doivent payer les dégâts dont ils sont responsables, mais ça............
Et je ne veux pas changer le système, juste le modifier pour que chacun trouve sa place et que celui qui produit la richesse _ le travailleur quel qu'il soit _ puisse vivre décemment. Bien sûr qu'il y aura toujours des riches et des pauvres, mais les pauvres ne doivent pas être obligés de mendier pour manger ou de fouiller les poubelles quand ils ont travaillé . Voilà juste ce qu'il faut changer, la part qui revient à chacun.

Quand à Mr Batouran je voudrai qu'il m'explique comment une caissière ou une manutentionnaire de 40 ou 50 ans de GS peut aller se recycler comme employée chez un artisan. Le problème des artisans vient d'un problème de formation et d'un soucis de préserver la paix sociale en donnant des aides sociales à outrance à ceux qui ne veulent rien faire. Parce que je suis lucide, je sais que dans toute société et de tous temps il y a eu des réfractaires au moindre effort qui se contentent de minima sociaux et de mendicité pour vivre. Et ça, personne ne le changera. Même du temps où toutes ces aides sociales n'existaient pas il y a eu des clochards...

Tout ceci n'est que mon avis, je ne cherche à convaincre personne et chacun est libre d'avoir sa propre opinion sans traiter les autres d'irresponsables ou de tout autre qualificatif. C'est aussi ça la démocratie !!!
Celle des urnes en est une aussi quand elle est respectée par les électeurs et les élus. Mais depuis quelques décennies, les élus se croient investis de pouvoirs suprêmes même si leur électorat est réduit à peau de chagrin comme c'est le cas pour Mr Macron. Si nous sommes dans cette situation, nous en devons une grande partie à Mr Sarkozy qu a cru bon d'ignorer les résultats du référendum et va signer le traité de Lisbonne.

J'ai maintenant fini d'exposer mon avis, je me retire et vous laisse continuer à débattre ou pas de cette question.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 06 janv. 2019 9:41 Je ne cautionne pas le pillage, c'est du vol.
:top: :top:
Amanite a écrit : dim. 06 janv. 2019 9:41 Par contre, je ne condamne ni la casse ni la violence ni la destruction .
Qui sème le vent récolte la tempête. Nous en avons une parfaite illustration.
Moi par contre je condamne l'ensemble.
Rien ne justifie les dégradations que je vois depuis maintenant plusieurs samedis.
Je ne comprendrai jamais en quoi incendier le kiosque d'un pauvre gars qui essaie de s'en sortir va dans le sens des revendications des GJ.

Dire : "Qui sème le vent récolte la tempête" n'est, à mes yeux, qu'un prétexte pour justifier le besoin de casser. Un besoin bestial qui, en plus, n’amène aucune réflexion sur ce qu'il faut faire ni début de dialogue. Marcus appelle ces gens les bigorneaux, moi je les appelle les pétoncles.
Ces pétoncles vont décrédibiliser toute action constructive du mouvement des GJ.

Oui il y a un pb social dans notre société. Cela ne concerne pas que la France. C'est un sujet mondial. Et encore, je crois que nous avons la chance d'être dans un pays des plus avancé et terme de protection sociale. Bien sur, il faut continuer à l'améliorer mais penser tout changer en quelques semaines n'est qu'un prétexte de plus à la casse et en rien une logique réfléchie.
40 années de politiques irréfléchies et de comportements Français irresponsables ne se changent pas d'un coup de baguette magique.

Le fond du mouvement des GJ est pour moi quelque chose de sain et de justifié.
La forme que certains veulent donner à ce mouvement est condamnable et exécrable.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

amanite comme d'hab tu ne montres que "ta" vérité ; la vidéo est instructive car tout à la fin on voit un cameraman qui agresse le brave retraité en question , ne serait ce pas parce que ce brave homme a agressé le cameraman avant que les CRS le matraquent , et que ceux là voulaient protéger le cameraman ? quand on regarde bien la vidéo on voit un CRS qui emmène le cameraman se calmer un peu à l'écart ; il y a eu hier des journalistes obligés de se cacher pour éviter de se faire massacrer .

à partir du moment où l'on empêche la presse de faire son travail , la liberté est en grave danger .

jardinière le préfère ta façon de t'exprimer d'aujourd'hui ; quand tu dis que les préfets ordonnent aux forces de police de laisser les casseurs entrer dans les manifs , j'insiste quand même pour avoir tes sources . moi aussi je me retire des discussions , qui avec des gens de toutes façons déjà convaincus qu'ils possèdent la vérité , et des utilisateurs de liens à tout crin , il faut avoir un peu de raison et éviter de débattre , le débat étant totalement impossible .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8445
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

k6hte a écrit : dim. 06 janv. 2019 9:13 bugade tu connais un être sans défaut , intègre et parfait , pour mettre à la tête du pays ? j'aimerais bien le connaître aussi ...
Hélas.... :(
La politique est un métier.
Après les études, s'il y en a, reste l'employeur qui lui, est toujours le même :roll:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

BUGADE a écrit : dim. 06 janv. 2019 8:59 Pour moi, une vraie démocratie, c'est quand il y a un vrai choix.
Aujourd'hui, on vote au pis-aller.
Bonjour,

Peut être que nous avons simplement la démocratie que nous méritons. Et si nous comparons avec nos voisins peut être ont ils une autre mentalité pour avoir des démocraties qui semblent plus respectueuses (vu de chez nous)

Chacun est libre de se présenter à toutes les élections. Le problème c'est que chacun pense être meilleur que les autres mais au final on ça se retrouve à ne pas être mieux, voir pire.

Des "meilleurs que les autres" , des "faut qu'on", j'en côtoie tous les jours mais dès lors qu'il faut se remonter les manches, travailler pour la collectivité tout en se faisant cracher à gueule, il n'y a plus personne.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 06 janv. 2019 9:41 Le gendarme a pris des coup sur la visière et le bouclier.
Comme on le voit sur cette vidéo, quand un CRS frappe à coup de matraque sur la tête un retraité , sans motifs apparents, ça me choque beaucoup plus.
Je n'avais pas vu cette vidéo et ton commentaire.
Prendre un morceau de vidéo ne veut plus rien dire ..... et tu le sais.... alors écrire "sans motifs apparents" est plus qu'usurpé....
D'ailleurs si je ne regarde que cet extrait, ma première réaction est de me poser la question : mais que fout ce retraité pacifique au contact direct avec les forces de l'ordre ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Singha a écrit : dim. 06 janv. 2019 11:32
D'ailleurs si je ne regarde que cet extrait, ma première réaction est de me poser la question : mais que fout ce retraité pacifique au contact direct avec les forces de l'ordre ?
Pourquoi ?
Quand on est retraité il faut rester derrière., ou devant sa télé ?

Tu ne trouves pas excessif le nombre de coups de matraque qu'il se prend ?
Il n'est pas forcément "pacifique", il ne serait pas là mais on ne le voit ni frapper ni lancer des projectiles.
C'est d'une grande lâcheté de la part des policiers.
Comment voudrait-on, après, avoir de la compassion pour un membre des forces de l'ordre qui se prend un coup de poing ou deux sur la visière de son casque :roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

jardiniere

copier colle

Quand à Mr Batouran je voudrai qu'il m'explique comment une caissière ou une manutentionnaire de 40 ou 50 ans de GS peut aller se recycler comme employée chez un artisan. Le problème des artisans vient d'un problème de
…………...
HE BIEN oui hier ma chauffeuse ambulance ,,,est une ancienne plaquiste , age de 45/50ans ,, qui s est reconverti dans le medical apres formation
IL N Y A PAS DE SOT METIERS ?? MAIS DES SOTS GENS
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Mon coiffeur était jardinier .
C'est là qu'il a appris à manier la tondeuse :lol: :smoke:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

Amanite a écrit : dim. 06 janv. 2019 13:00 Mon coiffeur était jardinier .
C'est là qu'il a appris à manier la tondeuse :lol: :smoke:
modéré par danae
pas d'insultes svp
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15295
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

batouran325 a écrit : dim. 06 janv. 2019 11:57 jardiniere

copier colle

Quand à Mr Batouran je voudrai qu'il m'explique comment une caissière ou une manutentionnaire de 40 ou 50 ans de GS peut aller se recycler comme employée chez un artisan. Le problème des artisans vient d'un problème de
…………...
HE BIEN oui hier ma chauffeuse ambulance ,,,est une ancienne plaquiste , age de 45/50ans ,, qui s est reconverti dans le medical apres formation
IL N Y A PAS DE SOT METIERS ?? MAIS DES SOTS GENS
ça, ça ne prouve pas que les employés de supermarchés soient en capacité de se former aux métiers artisanaux (plombiers, maçons, couvreurs, coiffeurs, serveur dans la restauration etc) passé un certain âge... Ta chauffeuse d'hier est passée d'un métier de l'artisanat à un métier moins pénible et je la comprends.
Et ne pas oublier où passent les budgets de la formation en France ni par qui ils sont gérés....... :smoke:
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: Coup de Gueule !!!

Message par batouran325 »

jardiniere

beaucoup de personnel féminin se dirige vers des corporation et métiers masculin ,, de moins en moins de distinction de sexe

il ne faut pas prendre les employés de super marche pour des simplets;; certains ont des bagages , et volonté ,, qui sont la en attendant ;; les nouvelles dispositions ,, disponibilités ,,et envies qui les motives
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

k6hte écrit:
à partir du moment où l'on empêche la presse de faire son travail , la liberté est en grave danger
Faut il en rire ou pleurer quand tu parles de la liberté de la presse ?
Idem pour les chaines de télé, seul Mediapart sort du lot.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : dim. 06 janv. 2019 11:44 Pourquoi ?
Quand on est retraité il faut rester derrière., ou devant sa télé ?
Bien sur que non amanite.
D'ailleurs qu'il soit retraité ou pas n'a aucune importance.
Je me dis qu'une personne en train de manifester pacifiquement est dans un cortège, cri des slogans etc . Mais pas au contact direct des forces de l'ordre...
Amanite a écrit : dim. 06 janv. 2019 11:44 Tu ne trouves pas excessif le nombre de coups de matraque qu'il se prend ?
Il n'est pas forcément "pacifique", il ne serait pas là mais on ne le voit ni frapper ni lancer des projectiles.
Toute cette scène est excessive.
A commencer par ce monsieur que je vois aller contre les flics et y retourner.
Je dois être particulier mais cela ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller chercher le contact avec ces flics.
Je manifeste mais reste à l'écart de tout débordement, dégradation, pillage, violence etc .......
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

la publication originale a été modérée par danae




Je te fais remarquer au passage que je ne t'ai pas insulté au travers de ce trait d'humour .

Je te demande de bien vouloir modérer tes propos.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »