Verveine de buenos aires

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jujujardinier
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 29 mars 2020 17:49
Région : Bourgogne

Verveine de buenos aires

Message par Jujujardinier »

Bonsoir. Je souhaiterais planter quelques verveine de buenos aires dans un de mes massifs. Le problème est que en cherchant sur internet que certain site dise que cette plante dure 1 an voir 2.

Je voudrais donc savoir si cela est vrai ou si on peut la garder plusieurs années et non pas une ou 2 et comment faire.

Le fait que au bout d'un moment si cette plante est annuelle racheter 10 pieds/an consiste à débourser cher sur le long terme.

Passer une bonne soirée et bon fin de confinement.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Verveine de buenos aires

Message par lafutaie »

Bonjour

Ayant lu la même chose que toi, pendant des années, je me suis privée de cette plante….
Et puis un jour, j'ai craqué pour un petit godet en me disant que j'allais quand même me faire plaisir au moins pour une saison.
Bien m'en a pris: depuis j'en ai partout dans mon jardin!
C'est une plante qui se ressème abondamment et même si ton pied meurt, l'année suivante, tu vas retrouver des tas de semis spontanés à proximité.
Par mesure de précaution, tu peux prélever des graines en fin de saison ainsi tu assureras la présence de cette plante dans ton pour le plaisir de tous :D


Image
DSC02115.jpg
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5646
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Verveine de buenos aires

Message par magnolia75 »

Jujujardinier a écrit : lun. 04 mai 2020 23:22 Bonsoir. Je souhaiterais planter quelques verveine de buenos aires dans un de mes massifs. Le problème est que en cherchant sur internet que certain site dise que cette plante dure 1 an voir 2.

Je voudrais donc savoir si cela est vrai ou si on peut la garder plusieurs années et non pas une ou 2 et comment faire.

Le fait que au bout d'un moment si cette plante est annuelle racheter 10 pieds/an consiste à débourser cher sur le long terme.

Passer une bonne soirée et bon fin de confinement.
Bonjour

Il y a 2 ans, J'ai craqué pour un plant de Verveine de Buenos Aires... Très belle floraison.
J'espérais avoir plein de petits bébés l'année d'après. Pour le moment rien....Mais la bordure
était envahie par la mélisse citronnelle. :mrgreen:
J'attends le déconfinement pour craquer de nouveau ...
Jujujardinier
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 29 mars 2020 17:49
Région : Bourgogne

Re: Verveine de buenos aires

Message par Jujujardinier »

Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer d'en planter dans le massif je verrai se que ça ferra. 😉
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »