**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Je veux bien que l'on mette livraison gratuite en point relais. SAUF QUE... on ne me le propose pas dans la liste des livraisons. Donc, c'est pour moi de la publicité mensongère.
Personnellement, je n'ai rien contre eux, juste le message qui n'est pas très légal. Je suis d'accord qu'ils doivent vivre et ne pas vendre à perte. OK, mais à ce moment-là, il ne devrait pas mettre la livraison gratuite en avant.

Je viens de voir les conditions d'achats. Ils sont sur une page annexe et démontre que pour bénéficier du point relais, il faut un minimum de 20€ d'achat. Donc, c'est moi qui a mal vu. Toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site
https://www.pepiniere-aoba.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

christianne a écrit : jeu. 05 mars 2020 9:58 Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site
https://www.pepiniere-aoba.com/fr/
Je ne connaissais pas, mais ils ont l'air sérieux et très tentant :lol:
Ils sont présents sur plusieurs foires dont St Jean Beauregard.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

colibri87 a écrit : jeu. 05 mars 2020 11:19
christianne a écrit : jeu. 05 mars 2020 9:58 Est ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site
https://www.pepiniere-aoba.com/fr/
Je ne connaissais pas, mais ils ont l'air sérieux et très tentant :lol:
Ils sont présents sur plusieurs foires dont St Jean Beauregard.
tu nous diras...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

christianne a écrit : jeu. 05 mars 2020 11:28
tu nous diras...
Ben non :oops:
J'ai juste vu tout ça sur leur site, mais je ne les connais pas et je suis trop loin pour aller aux foires où ils sont présents :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Fandy38
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 mars 2020 9:11
Région : Rhone Alpes

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Fandy38 »

Bonjour. Je suis nouvelle alors veuillez m'excuser si je poste au mauvais endroit.
Quel pépiniériste en ligne serait le mieux pour des fraisiers pas trop cher, pour maintenant ?

Je sais qu'avec le confinement ça risque d'être compliqué mais je verrai avec ceux que vous me recommandez.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

:welcome:
Il faut remonter le sujet et aller consulter la liste des VPC.
Il y a l'embarras du choix, tu choisis celle qui te convient :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

Fandy38 a écrit : jeu. 19 mars 2020 9:18 Bonjour. Je suis nouvelle alors veuillez m'excuser si je poste au mauvais endroit.
Quel pépiniériste en ligne serait le mieux pour des fraisiers pas trop cher, pour maintenant ?

Je sais qu'avec le confinement ça risque d'être compliqué mais je verrai avec ceux que vous me recommandez.
Merci.
j'ai commandé des fraisiers clery et mara des bois chez gamm vert il y a 3 ans
bonne qualité
parfois il vaut mieux payer 0.50€ de plus le plant et avoir quelque chose de certifié et valable!
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Bonjour,
@Fandy38 Tout dépend de ce que tu souhaites. Des variétés classiques et vendues en grandes quantités, on en trouve chez tous les jardineries et horticulteur. Personnellement, j'ai fait deux belles commandes en automne pour avoir des variétés originales, de préférences anciennes, et en faible quantité (commandable à l'unité). Pour de plus amples informations, se référer directement à mon sujet dédié : viewtopic.php?f=95&t=196884 :wink:

Mon avis sur les achats de fraisiers se trouvent page 46, de ce même sujet.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

C'est pas un peu juste pour commander des fraisiers ?
J'en ai trouvé au supermarché du coin qui n'avaient pas l'air mal, je les ai plantés hier...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Deux commandes début mars. L'une chez Promesse de fleurs et l'autre chez La bonne graine. Semis effectué à quinze jours d'intervalle. Seuls les semis de Promesses de fleurs ont levé, pourtant effectués dans les mêmes conditions. J'ai également acheté du radis japonais chez La bonne graine, je verrai cet été si ça lève. La prochaine fois, ne prendrais que leurs pommes de terre.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Bonjour.
Je ne sais pas pour vous, mais cette année, c'est une catastrophe. Avec cette cochonnerie de virus, les horticulteurs locaux ne pouvaient pas vendre. Pour le coup, les gens se sont rués vers les ventes en ligne. Résultat :
  • Commande passé chez Hortiflor bureau le 04/05/20, n'a toujours pas été envoyée, pas de confirmation, pas de réponses :pastop:
  • Promesses de fleurs s'est fait dévaliser. Pas de soucis, ni d'Osteospermum, tomates classiques, pas d'Anthemis, pas de Cosmos.
  • Grandiflora vient juste de rouvrir ses portes. Des produits proposés ne sont plus commandables (soucis, tomates, melons, Anthemis, Osteospermum)
Il reste un horticulteur, chez qui je vais, mais limité. Il n'a pas d'Anthemis, pas de soucis, pas d'Agatha 'Felicia'.

Bon, bah pour Grandiflora, ça va être rapide, ils ne font pas de vente en ligne. Faut aller sur place. dommage, ils avaient quelques tomates originales.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

J'ai fait plusieurs commandes chez Promesse de fleurs sans aucun problème. Je les mettais même dans la catégorie des site où je pouvais commander les yeux fermer. Grave erreur de ma part.

Anthemis
Image

Lavandula angustifolia 'Dwarf Blue' à 4.50€, ça fait cher le centimètre.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Le service après-vente de Promesse de fleurs :pastop: :boxe: . Si leur plant est en si mauvais état, c'est à cause du transport, alors qu'il est resté moins de 48h dans le colis. La motte est encore humide. Leur lavande, j'ai envie de leur faire bouffé, tant c'est indigne de vendre ça 4€50.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christelle68 »

c'est vrai que les Anthémis sont pas chouettes ... après une petite taille elle devrai repartir ...
j'ai remarqué que dans les plants vendu en godet qu'on a parfois des surprises de la taille de la plante, j'avais eu le souci avec des géraniums vivaces.
J'évite maintenant d'acheter en godet sur promesse de fleurs;

par contre j'ai juste à maintenant toujours été contente de leur servie après vente, dernièrement j'ai eu deux soucis avec les livraisons, clématite en livraison + de 10 jours (arrivée sèches et cassée) remboursée , autre colis livré en relais à 70 km de chez moi (erreur Chronopost) reparti chez promesse de fleurs (je ne suis pas allée le chercher) rembourser sans problème aussi.
Dernière modification par christelle68 le sam. 23 mai 2020 19:07, modifié 2 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Jusque-là, j'ai toujours été agréablement surpris par la qualité.
christelle68 a écrit : sam. 23 mai 2020 19:01 c'était pas marqué la taille des plants de lavande ? généralement ça correspond assez bien.
Non : https://www.promessedefleurs.com/vivace ... -blue.html Godet de 9cm. Le prix à même baisser. Mais je pense que vu la taille, ça ne vaut pas plus de 3€.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christelle68 »

Masa a écrit : sam. 23 mai 2020 19:05 Jusque-là, j'ai toujours été agréablement surpris par la qualité.
christelle68 a écrit : sam. 23 mai 2020 19:01 c'était pas marqué la taille des plants de lavande ? généralement ça correspond assez bien.
Non : https://www.promessedefleurs.com/vivace ... -blue.html Godet de 9cm. Le prix à même baisser. Mais je pense que vu la taille, ça ne vaut pas plus de 3€.
j'ai rectifié mon message car je me suis rappelée qu'en godet il n'y avait pas la taille de la plante ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

christelle68 a écrit : sam. 23 mai 2020 19:08 j'ai rectifié mon message car je me suis rappelée qu'en godet il n'y avait pas la taille de la plante ...
J'ai répondu trop vite :mrgreen: . Merci de ton retour ;)
J'ai renvoyé une autre demande. J'espère qu'ils vont faire quelque chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

J'ai envoyé mon troisième mail, pas de réponse. Je leur téléphone, leurs lignes sont saturées. Je veux juste les renvoyer et me faire rembourser.

Édit : il me rembourse les Anthemis, soit 11€70. Personnellement, j'aurais préféré avoir directement des plants de qualité. Ce n'est pas une question d'argent.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christelle68 »

si ils te remboursent c'est le principal ...
avec le confinement y a des fleurs qui sont peut être un peu passées et maintenant ils sont submergés de commandes et avec la poste pas forcement au top en ce moment pour les livraisons ils ont pleins de réclamations.
j'ai pas d'actions chez eux ;-) mais bon les circonstances sont peut être assez exceptionnelles cette année.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Je leur laisse encore une chance, après tout, je suis globalement satisfait. Ils auraient mieux fait de ne pas m'avoir envoyer les Anthemis. C'est juste ce que je leur reproche. Pour la lavande, elle est saine, mais ridiculement petite.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par INDY27 »

Bonsoir,

La petite taille de la lavande n'est-elle pas due au fait que c'est une variété compacte, d'environ 40 cm à maturité ? Lavande officinale naine bleue...
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

C'est un cultivar nain. Quand je l'ai commandé, je l'imaginais plus développé. Un rapport développement/prix bancale.

Ceci dit, les déboires chez Promesse de Fleurs (étant résolu et tous mes remerciement) ne sont rien comparé à ce qui m'est arrivé avec XXXX. Honnêtement fuyez et ne commandez jamais chez-eux.

Avant de décrire ce qu'il s'est passé, il est important que je développe. Où je me trouve, les Pépinières et jardineries sont ridicules et de piètres qualités. C'est pourquoi, je commande via le Web. La pandémie de Covid-19, l'impatience et aussi mon incompétence à faire pousser des tomates, m'ont poussé à acheter chez Hortiflor Bureau. Ajoutons à cela que je souhaite avoir des produits originaux et qui ont du goût (raz le bol des Montfavet, Marmande et consorts). Cette entreprise a un catalogue alléchant. Ni une ni deux, je me lance. Le 04 mai je sélectionne ce que je veux, je paye 38€ avec les frais de port. Quinze jours passent, je suis en sueur, j'ai peur de ne pas avoir de tomates cette année. Je passe chez un Horticulteur local (excellent travail de sa part et rapport qualité prix inégalé). Je renvois un mail à Hortiflor Bureau. Ça a du bon, ils me l'expédie dans la foulée. Nous sommes le 20 mai. Comme je travaille, je demande à ce que le colis arrive chez mes parents. Nous sommes le 27 mai, quand la factrice sonne à la porte et nous apporte enfin ma commande.

Je n'ai pas vu le colis, mais c'était une boîte ridicule comprenant : 9 tomates, 1 Chervis, 1 Châtaigne de terre et 1 poireau perpétuel. Ma mère a même été étonné de voir que tout avait pu rentrer dedans.

J'arrive chez-eux et là :

Image

Les tomates :

Image

Le poireau perpétuel :

Image

Et le clou du spectacle (Tomates 'Blue Osu ')

Image

J'ai d'autres photos, elles sont trop volumineuses et j'ai pas le courage de les réduire.

Quand je pense qu'à une dizaine de Km, j'ai un horticulteur compétent. Que cela me serve de leçon.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Toujours pas de réponse de leur part. Ils ont fermé leur ligne téléphonique, leur pépinières est fermée au public. Je les ai relancé par mail. Très mécontent de cette entreprise :pastop: :pastop: :pastop: :pastop: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

J'ai renvoyé un énième mail avec accusé de réception. Aucune nouvelle :evil: :pastop:

Quand je vois les nombreux avis négatif, je me dis que je ne suis pas seul, mais surtout, j'aurais mieux fait de me renseigner au lieu de foncer tête baissée.
https://www.pagesjaunes.fr/pros/detail? ... reBlocAvis
https://www.google.fr/maps/place/Hortif ... 97!9m1!1b1
https://avis-service-client.com/hortiflor-bureau/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »