Raccord cannelé 32X16X32?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Leverdujour
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 16:50
Région : Limousin

Raccord cannelé 32X16X32?

Message par Leverdujour »

Bonjour,
Je réfléchis toujours à mon système de GAG par gravitation.
Je vais raccorder mes cuves avec du tuyau PEBD en 32mm puisque j'ai compris qu'il fallait augmenter la taille du tuyau pour garder du débit (j'aurais 0.2 bars).
Ensuite, sur cette colonne vertébrale de 32mm, je connecte des lignes de tuyaux avec goutteurs, tuyaux de diamètre 16mm.
Mais comment raccorder ces tuyaux de 16 sur mon PEBD de 32? Je ne trouve pas de raccords cannelés 32X16X32..
Quelqu'un peut m'éclairer svp?
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Raccord cannelé 32X16X32?

Message par Jardinerobis »

Sur mon 50mm je perfore latéralement avec une tarière avant d'enfoncer à force un raccord plastique dont la bague permet de garder en place le gag.
Mais c'est du materiel pro ,tentez la coopérative horticole du secteur .
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Raccord cannelé 32X16X32?

Message par arroser »

Il faut prendre un raccord compression 32 x 3/4 femelle x 32, puis y visser un manchon Lock de 16 mm

exemple du raccord de 32 : https://www.manomano.fr/p/te-compressio ... ar-1035517 peu importe la couleur ou la marque, c'est le modèle qui compte.

exemple Lock = https://www.prolians.fr/jonction-serrag ... 09777.html (la bague à l'intérieur est plus osuvent verte que rouge comme sur l'image, c'est pour l'exemple)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Leverdujour
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 30 avr. 2020 16:50
Région : Limousin

Re: Raccord cannelé 32X16X32?

Message par Leverdujour »

Ok, merci pour l'information! Mais ça fait un sacré tarif...C'est que j'en ai un paquet de lignes de GAG sur mon tuyau de 32mm...
Autre question : ça change vraiment le débit de passer de 32mm en 25mm sur du gravitaire avec 0.2bars et à côté du jardin??
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Raccord cannelé 32X16X32?

Message par arroser »

Non ça change pas grand chose : votre pression est faible, vous allez en perdre une partie encore.. .
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4958
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Raccord cannelé 32X16X32?

Message par arroser »

Leverdujour a écrit : mer. 27 mai 2020 10:08 Ok, merci pour l'information! Mais ça fait un sacré tarif...C'est que j'en ai un paquet de lignes de GAG sur mon tuyau de 32mm...
Autre question : ça change vraiment le débit de passer de 32mm en 25mm sur du gravitaire avec 0.2bars et à côté du jardin??
Alors remplacez le té compression par un collier de prise en charge 32 x 3/4, c'est nettement moins pratique mais nettement moins cher... dedans vous vissez le raccord Lock
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »