Une courgette qui fait la tête

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
LionRouge
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 20 mai 2020 9:30
Région : Ile de France

Une courgette qui fait la tête

Message par LionRouge »

Salut à tou.te.s,

Mon premier message sur ce forum !
En deux mots : j'habite en appartement sur Marne-la-vallée et je cultive en bac potager sur ma terrasse... enfin j'essaie.
Cette année les semis ont eu des difficultés ; notamment ce plan de courgette ronde de Piacenza (de chez Kokopelli) qui après avoir bien grandi en godet ne semble pas trop se plaire dans sa nouvelle maison :
Courgette_Piacenza.pdf
(940.03 Kio) Téléchargé 67 fois
Les feuilles semblent sécher et jaunir / blanchir, le plant végète depuis quelques jours, les fleurs naissantes s'ouvrent trèèèèèès lentement...
J'ai un peu écumé le forum mais rien trouvé de très probant.
Le terreau est fraîchement installé et fumier de cheval en prime.

Quel est le diagnostic docteur ?

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4383
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Une courgette qui fait la tête

Message par sibex »

Bonjour
Tu supprimes déjà les cotylédons, ensuite le paillage avec des écorces de pins ce n’est pas top, le fumier de cheval cela dépend aussi , je pense que c’est en sac et ce n’est pas toujours top et pour terminer la courgette en appartement il lui faut de l’espace
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
manu43
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 juin 2020 19:57
Région : Ile de France

Re: Une courgette qui fait la tête

Message par manu43 »

De mon côté je dirai que les semences de chez kokopelli sont plus que douteuse. la plupart de mes semences provenant de chez eux ne germent pas ou ne se développent pas comme elles devraient. Grosse déception, encore un choix guidé par une confiance aveugle. Ils se servent d'une mauvaise réputation sur monsanto et cie pour se faire du blé sur notre dos . Pas très cool!!
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5653
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Une courgette qui fait la tête

Message par magnolia75 »

manu43 a écrit : lun. 08 juin 2020 20:09 De mon côté je dirai que les semences de chez kokopelli sont plus que douteuse. la plupart de mes semences provenant de chez eux ne germent pas ou ne se développent pas comme elles devraient. Grosse déception, encore un choix guidé par une confiance aveugle. Ils se servent d'une mauvaise réputation sur monsanto et cie pour se faire du blé sur notre dos . Pas très cool!!
Je suis d'accord !! Grosse déception de toutes les graines achetées chez Kokopelli. Récentes et gardées au
Congélateur :angryfire: Elles mettent longtemps à germer et si elles germent, le développement est bof bof ....
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15305
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Une courgette qui fait la tête

Message par jardiniere31 »

Du paquet de graines de choux raves blancs acheté chez kokopelli, seules 7 ont germées. Je n'achèterai plus rien chez eux. Très cher et peu fiable. Il y a d'autres sites tellement plus fiables et moins chers....
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Une courgette qui fait la tête

Message par fredpapa »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout à fait d'accord avec toi jardiniere31 rien de bon ni de fiable chez eux !

Quand je ne me sers pas de mes graines j'en prends chez Biaugerme qui est de plus du Lot et Garonne là où j’habite maintenant.

C'est du sérieux avec des graines de grande qualité et pas trop cher, je le conseille sans aucun problème.

A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »