Dicksonia Antarctica où acheter moins chère?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jujujardinier
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 29 mars 2020 17:49
Région : Bourgogne

Dicksonia Antarctica où acheter moins chère?

Message par Jujujardinier »

Bonjour. Je cherche actuellement une fougère arborescente. En jardinerie et coûtent une blinde. J'ai vu que les pépiniériste recevaient uniquement le tronc et les remettaient en terre pour qu'elle face des racines et des frondes.
Si jamais quelqu'un d'entre vous connaît un site internet pour acheter uniquement le tronc (souvent moins chères) de celle-ci cela me serait d'une grande aide ?
Bonne soirée
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: Dicksonia Antarctica où acheter moins chère?

Message par lulu33 »

bonjour, cela m'étonnerait que ta fougère survive à l'hiver dans ta région.
si c'est pour une culture en pot, ben tu peux l'acheter toute petite...
il faut également savoir que la taille du pot n'a que très peu d'influence sur la croissance, c'est à dire qu'elle peuvent être très grande dans un pot paraissant ridicule.
en effet, le tronc entier est une racine, donc on ne fait pas la bêtise d'arroser la terre, c'est bien le sommet du tronc qu'il faut arroser.

pour avoir les plantes moins chère, je ne vois pas, à part de connaître un professionnel (paysagiste, responsable espaces verts en mairie ou autres)qui commande ses plantes chez un négociant.
chez nous, ça coute 100 euros le mètre c'est à dire ridicule par rapport aux jardineries
Jujujardinier
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 29 mars 2020 17:49
Région : Bourgogne

Re: Dicksonia Antarctica où acheter moins chère?

Message par Jujujardinier »

Bonjour. J'ai un copain paysagiste qui en a une chez lui en terre et il habite dans le même village que moi. Il a juste à la couvrir. Après je lui en ai touché 2 mots sur le prix il l'a eu à 1200 euros ht pour un tronc de 1,5 m.
Pouvez vous me dire chez quelle fournisseur vous les acheter pour que je puisse me renseigner ?
lulu33
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : ven. 15 févr. 2008 17:50
Localisation : gironde

Re: Dicksonia Antarctica où acheter moins chère?

Message par lulu33 »

j'achète toute mes plantes chez NEGOPLANTES (Le Haillan, Bordeaux), la difficulté, c'est que pour commander, il faut ouvrir un compte avec un n° siret
1,5m=150euros.
bon courage pour la recherche.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »