Maxi débutante : que faire de mon potager ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
lauffy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 17 oct. 2020 21:27
Région : Alsace

Maxi débutante : que faire de mon potager ?

Message par lauffy »

Bonsoir,

C est la 1ère inscription sur un forum de jardinage car j aurais besoin d aide et d d’explications très basiques sur ce qu il faut faire de son potager en hiver.
J ai fait mon tout premier potager cette année mais j ai eu beaucoup de mal avec les mauvaises herbes (lisérons principalement et une autre que je ne connais pas). Il y en a partout et ça pousse tellement vite.
Enfin bref, j ai éte absente tout septembre donc potager a l abandon. Maintenant j ai des herbes folles et hautes de presque 30-40cm de haut mélangées avec mes restes de haricotS, tomates, courgettes.
Il me reste aussi des carottes encore à récolter.

Mais voilà, n ayant jamais fait cela je ne sais absolument pas ce que je dois faire désormais pour l automne ou l hiver. Dois je enlever cette jungle de mauvaises herbes ? Dois je laisser comme ça mais dans ce cas qu est ce que je devrais faire au printemps.? Que est ce que je fais des « restes » de mes plantations ? Je laisse mes carottes combien de temps encore.
Si j y arrive je vous mettrais une photo de ma jungle :)

Merci pour votre aide.
lauffy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 17 oct. 2020 21:27
Région : Alsace

Re: Maxi débutante : que faire de mon potager ?

Message par lauffy »

cid:0D263CC6-7A72-4356-95DC-10978750A558
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »