**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Résultat de mes commandes : chez les xxxxx : 1 pied de tomate à survécu et le chervis. Pour la châtaigne de terre, c'est de ma faute, je n'avais de contenant assez gros pour le rempoter, il est resté dans son godet et a desseché :cry:
Chez Promesses de fleurs, j'ai deux pieds d'Anthemis qui ont disparu. C'est peut-être un problème de gastéropodes. Ils m'ont bouffé mes phacélies et pommes de terre :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Masa »

Tiens ? J'ai été censuré. J'ai pas le droit de dire d'où vient mes plantes moches, mortes et que le fournisseur refuse de me répondre (à moi, mais aussi aux nombreuses personnes qui en sont mécontents) :mrgreen:
Merci les modérateurs :top:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

pour les passionnés de fuchsias
https://fuchsia-delhommeau.com/

j'ai commandé chez eux il y a quelques années. je vais recommencer il y a une réduction de 40% sur certains produits dispos avec code FDA2020
lolo83860
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : sam. 15 mars 2014 13:52
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par lolo83860 »

Bonjour a Tous,

J'ai passé commande en Mars sur le site "Le Jardin du Pic Vert".
3 rosiers en ravines nues, pour la premier annee seul 2 sur 3 ont un peu grandit. J'espere que la saison prochain ca sera mieux car sinon decu.

Souvenir du Dr Jamain fait a peine 15cm pour sa premier annee de plantation.
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

une commande chez Willemse

Message par mamina »

moi j'ai commandé des graines de tomates haricots verts + plats ,courgettes citrouilles roses d'inde œillets d'inde etc le tout posté le 29 janvier et nous sommes le 11 Mars , depuis 3 semaines le colis est en préparation ma commande faite chez Willemse ça va arrivé ça va arrivé je serais prévenue l'année passé ma commande à vraiment tardé avant c'était très bien chez eux ,j'ai trouvé des haricot plat sous l’appellation PLanet une variété vraiment extra
mis je pense que l'année prochaine je ne serais plu cliente chez eux pourtant ça fait pas mal d'année que je me sers chez eux c'est bizarre
Pfou
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 28 janv. 2020 23:27
Région : Ile de France

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par Pfou »

orduredecolo a écrit : ven. 03 mars 2017 23:04 La , le soucis c'est que je voulais de l'ail qu'on ne trouve ni dans le commerce ,
ni personne pour echanger , donc bien obligé de nourrir le GROS !
je commande l ail chez Girerd ainsi que les echalottes et certains engrais vert


2 commandes, presque sans soucis......un des sac de 1kg de graine d engrais vert s est ouvert a l intérieur du carton d envoi; mais comme le carton etait tres bien scotché de partout , j ai pu retrouvé les graines echappé

donc note pour GIRED Bien :D
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

MEILLAND RICHARDIER

Bonjour, Je suis une vielle cliente chez eux depuis 30 ans!! j'ai eu de nombreux rosiers provenant de chez eux et je n'ai jamais eu de pbs!
Cette année je suis écoeurée!!
A l'automne dernier j'ai commandé 3 rosiers MARCEL PAGNOL, 1 rosier PIERRE ARDITI label rouge, 1 rosier NICOLAS HULOT;
J'ai remarqué qu'il y avait très peu de radicelles et des grosses racines coupées net
j'ai mis P. Arditi et Hulot en pleine terre avec terreau compost etc bien paillés.
P. Arditi a eu plusieurs tiges sèches et il a fait 6 feuilles sans bourgeon et ne démarre toujours pas
Arditi démarre à peine
J'ai mis 2 M. Pagnol en 2 grands pots ils n'ont jamais démarré et sont morts et j'en ai offert un qui a été mis en terre par un jardinier très compétent! Il a démarré mais est vraiment faiblard!

Des échecs ça arrive mais ce qui m'a le plus choquée est l'attitude du sav! J'ai mis mes déboires sur leur contact, pas d e nouvelles! j'ai tél et on m'a dit de l'envoyer par mail, ce que j'ai fait il y a 15 jours! toujours pas de nouvelles!
ROSIER MARCEL PAGNOL 3 JPG.jpg
ROSIER MARCEL PAGNOL.jpg
Sans titre 1.jpg
Arditi.jpg
nicolat hulot.jpg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

J'ai aussi commandé beaucoup chez MEILLAND RICHARDIER et toujours été très satisfaite de leurs produits.
Je n'ai rien commandé ces dernières années et suis surprise par tes déboires :( :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

colibri87 a écrit : dim. 22 mai 2022 17:28 J'ai aussi commandé beaucoup chez MEILLAND RICHARDIER et toujours été très satisfaite de leurs produits.
Je n'ai rien commandé ces dernières années et suis surprise par tes déboires :( :o
moi aussi c'est la 1° fois! ce qui me gêne le plus est leur absence de réponse!
je les ai relancé vendredi (3° contact) on va voir s'ils répondent. Je vous tiens au courant!
poulp
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : ven. 14 avr. 2017 9:53
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par poulp »

bonjour,

Je cherche ( pour cet automne) un pépiniériste en ligne pour des plants de haie forestière en racines nues ( églantier, amélanchier, cornouiller, sureau, noisetier etc) .

J'ai pour l'instant trouvé les pepinieres lecomte et les jardins d'hautiere qui vendent ces plants a l'unité autour de 3euros pièce environ en 40-60cm. Je vois sur certains sites belge que les plants sont presques deux fois moins chers; Avez vous une bonne adresse en France pour ce type de plants en racine nues ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par christianne »

christianne a écrit : dim. 22 mai 2022 19:04
colibri87 a écrit : dim. 22 mai 2022 17:28 J'ai aussi commandé beaucoup chez MEILLAND RICHARDIER et toujours été très satisfaite de leurs produits.
Je n'ai rien commandé ces dernières années et suis surprise par tes déboires :( :o
moi aussi c'est la 1° fois! ce qui me gêne le plus est leur absence de réponse!
je les ai relancé vendredi (3° contact) on va voir s'ils répondent. Je vous tiens au courant!
Je remonte ce sujet car sur tous les rosiers que j'ai achetés,( 3 rosiers MARCEL PAGNOL, 1 rosier PIERRE ARDITI label rouge, 1 rosier NICOLAS HULOT) seul un a "survecu" (Pierre Arditi) et encore sur une seule tige .
J'ai eu enfin la réponse de Meilland! comme j'avais mis 2 Marcel Pagnol dans des grands pots (voir plus haut) pour les offrir après démarrage, ils ont considéré que c'était à cause de ça!!!! quid des autres en pleine terre!
SAV complètement nul. Après 30 ans de fidélité j'ai décidé de les boycotter. ils arrachent des gros rosiers, coupent des grosses racines sans radicelles donc je renvoie leurs catalogues!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

Je ne commande pas souvent de plantes par correspondance, j'aime bien voir ce que j'achète :wink:
J'ai dernièrement commandé chez Promesse de fleurs, des graines que je ne trouvais pas ailleurs et, avec des graines le risque n'est pas bien grand :lol:
En plus il y avait une promo pour 3x5 mini mottes surprises d'invendus. J'ai ainsi reçu des petits plants d'ipomée midnight lace, ageratum nains, diascia orange + 1 tampax perdu au fond du colis :oh: :lol:
Les graines sont semées et les mini mottes se remettent doucement du voyage :?

Pour les rosiers, je vais voir en pépinière locale et une année nous avons fait le voyage à Orléans avec une copine chez André Eve :love: :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19672
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par esox10 »

Bonjour Colibri,

J'espère que tu as fait une photo du contenu de ton carton pour leur envoyer.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Message par colibri87 »

esox10 a écrit : lun. 10 juil. 2023 18:14 Bonjour Colibri,

J'espère que tu as fait une photo du contenu de ton carton pour leur envoyer.
Bonjour Didier,
Non, je n'y ai même pas pensé, ça m'a juste fait rire :lol: Je pense que ça a du tomber de la poche de la dame qui a emballé le colis, ça ne me sert à rien, mais ça lui a peut être manqué :lol:
J'espère que les Talisman tiendront leurs promesses :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »