Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Dans leur projet il n'y a pas la suppression totale des retraites et autres revenus de substitution puisqu'il est prévu un revenu universel ( en échange d'un quasi abandon de tous nos droits et libertés ) . Vu que le smic européen est calé sur 750 euros , on peut tabler sur un revenu universel dans les 250 ou 300 euros .
Oui Marcus je peux concevoir un tels scénario puisque c'est ce qui est prévu et clairement mis sur la table par l'oligarchie . Il n'y a que ceux qui refusent de voir qui ne voient pas .

Maintenant il ne faut pas dire que les dirigeants ont fermé les yeux, mais au contraire qu'ils ont en toute conscience organisé tout ça , et ça ne date pas de 20 ans , mais plus de 50 - ça a commencé en France avec l’arrivée d'un banquier Rotschild à l’Élysée ( et ça finira peut-être pareil ) . Par carriérisme, cupidité et décadence, nos dirigeants ont servi l'oligarchie au mépris du peuple et de la nation .
Le tableau peut paraître noir , mais perso je reste plutôt optimiste car une multitude d'indicateurs me laissent penser qu'ils ne vont pas réussir leur coups .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Coup de Gueule !!!

Message par gege74 »

P....n !
Mais vous n'aviez pas autres choses à faire, un dimanche matin de Saint Valentin ? Déjà presque une dizaine de messages sur ce poste à 9 H00.

Surment une bande de malthusiens :!: :!: :!:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Entre les malthusiens et les transhumanistes, lesquels sont les pires ?
C'est parce que tu flippes que t'aimes pas que les gens échangent des opinions Gérard des Alpes ?
Allez Gérard, un ptit caca, un ptit pipi et on se lève !
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

leucha a écrit : dim. 14 févr. 2021 9:20 ..
Maintenant il ne faut pas dire que les dirigeants ont fermé les yeux, mais au contraire qu'ils ont en toute conscience organisé tout ça , et ça ne date pas de 20 ans , mais plus de 50 - ça a commencé en France avec l’arrivée d'un banquier Rotschild à l’Élysée ( et ça finira peut-être pareil ) . Par carriérisme, cupidité et décadence, nos dirigeants ont servi l'oligarchie au mépris du peuple et de la nation .
..
Bonjour,

On pourrait disserter longtemps sur cette situation mais sur le point que de ton message que je site je ne suis pas d'accord. Mitterrand a été le dernier grand fossoyeur de notre société, en tout acquis de conscience. Les suivant n'ont fait que sauvegarder la situation catastrophique .
Nos dirigeants ne sont que des pâles copie du peuple, nous sommes gouverné par ceux que nous avons choisis, il sont simplement le reflet visible de nous même.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Le chômage n'a pas commencé sous Miterrand , l'idée d'europe intégrée non plus . Même si je suis d'accord qu'il a donné un coups d'accélérateur à tout ça et qu'il a enclenché les réformes sociétales ouvrant l'ère de l'open society .
Ce n'est pas non plus miterrand qui a transféré la création monétaire de la banque de France aux banques privées .
Une fois que Degaulle a tourné le dos , la finance anglo-saxonne a commencé à véroler l'état français et nos institutions , aujourd'hui elle est partout .
Nos dirigeants ne sont que des pâles copie du peuple, nous sommes gouverné par ceux que nous avons choisis, il sont simplement le reflet visible de nous même.
Tu crois qu'on les choisit , mais on ne les choisit pas , quelqu'un d'autre le fait à notre place . Et quand les ficelles deviennent trop grosses ,que le peuple ne marche plus dans la combine, le quelqu'un change de méthode et ça donne un vol d'élection via des fraudes massives comme on vient d'assister aux USA ( et comme on a déja assisté en France mais que personne ne veut surtout voir ) .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Petite précision, Degaulle n'a pas tourné le dos, les Français l'ont viré.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Oui et il est revenu . Mais comme tout un chacun il a vieilli et il a fini par mourir .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

leucha a écrit : dim. 14 févr. 2021 9:57 Le chômage n'a pas commencé sous Miterrand.........
Image

Il n'a pas commencé sous le règne de Mitterrand. Néanmoins, il s'est fortement aggravé.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Même si je suis d'accord qu'il a donné un coups d'accélérateur à tout ça
Je l'ai dit . :welcome:
Ben oui, c'est mitterand qui nous a collés dans Maastricht . :arrow: Et après lui y'a eu l'€uro :pmt:
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Marcus écrit:
La politique économique est faite pas les choix du consommateur, cela fait 60ans que le dieu "pouvoir d'achat" tire notre pays vers le bas. A la création du Smig un ouvrier pouvait acheter 2.5 pain, avec le smic en 1970 il a pu acheter 5 pains pour une heure de travail, et 9 en 2020. Ce qui peut encore fonctionner avec le non délocalisable, est définitivement perdu avec tous ce qui peut être fabriqué à moins cher ailleurs (comme les vêtements)
Tu oublis les grandes fortunes qui ont multipliés la leurs avoirs sans commune mesure avec le pouvoir d'achat ouvrier.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Dictatures, ou démocraties, quelques soient leurs terreaux, ces fortunes semblent obéir à quelques lois de croissance et non à des systèmes politiques.
N'y aurait il de place que pour une ploutocratie, il n'y a que la couleur qui change.

Les rêveurs ici prenant pour exemple ce qu'ils croient être là bas et vice versa.
Et comme le rêve n'a pas de prix, hier Jean Paul et Simone ont préféré ne rien dire...
Aujourd'hui rien n'aurait il changé?
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 14 févr. 2021 18:00, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

En 2000, 470 milliardaire dans le monde.
En 2020, 2153....
Dans le monde : baisse de la pauvreté extrême, augmentation de la pauvreté relative.
La pauvreté extrême, c'est quand on a quasiment rien
La pauvreté relative, c'est quand on a pas suffisamment pour vivre décemment . :P

Dans un cas comme dans l'autre, on est victimes des 2153 milliardaires cités plus haut.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Amanite me déçoit:
Je pensais comme l'effigie Larousse egrenant les akenes de pissenlit qu'il avait tellement de billets que ceux-ci s'envolaient au vent, comme lamelles sous son chapeau d'amanite, distribuant le bonheur chez les nécessiteux.
:)
En fait je suis déçu pour lui.
Je le croyais riche éleveur de champagne.
Il paraît que l'on peut dire comme ça.
:D
Et voilà pourquoi il ne m'en a toujours pas fait parvenir.
:roll:

Autre chose
France culture
Je cite le séisme au Japon nous est expliqué par une experte...
C'est tellement plus sensible quand une catastrophe nous est détaillée par une femme...

C'était un clin d'œil à la Saint Valentin
Dernière modification par Daniel d'Aillon le dim. 14 févr. 2021 18:11, modifié 1 fois.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

pedro431 a écrit : dim. 14 févr. 2021 17:29 Tu oublis les grandes fortunes qui ont multipliés la leurs avoirs sans commune mesure avec le pouvoir d'achat ouvrier.
L'argent ne s'invente pas. Ce sont nous qui donnons notre argent a ces personnes pour qu'elles s'enrichissent. Nous le faisons inconsciemment mais volontairement. Leur enrichissement n'est la conséquence de notre consumérisme.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Permettez moi de glisser une autre parenthèse
France culture émission soft power
Frédéric Martel et Zoé Sfeiz
Ceux-ci ou celles ci, peu importe, se relaient pour faire du blanc ou white bashing
Cette fois, Zoé se plaint d'une domination blanche aux victoires de la musique.
Elle et lui peuvent laisser leurs places dans soft power.
Je ne vois aucun inconvénient à les remplacer par des gens de couleur si on peut s'exprimer ainsi mais je dirais plutôt dont la couleur de peau n'ait rien à voir avec la qualité de l'information..
Si la directrice d'antenne écoute...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@Le Grand Bâtisseur devant l’Éternel.

Seulement trois milliardaires touchent au divin breuvage.
- Bernard Arnault (LVMH, champagne),
- Christopher Descours et sa famille (Charles et Piper-Heidsieck)
- Gilles Hennessy et familles Hennessy, Moët et Chandon

Les autres ne sont hélas que millionnaires . :D
Si tu veux acquérir un hectare dans la Côte des Blancs, c'est 1,580 millions d'€ en moyenne.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4627
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bigre voilà pourquoi il est si difficile de faire du logement social.... Mais le réchauffement climatique va changer la donne.
Pour la végétation et peut-être plus vite encore pour la population, tant qu'à faire ...
:roll:

Post-scriptum:
Amanite, il se dit qu'il y a beaucoup de veuves dans le champagne.... Tu n'en connais pas une à marier ? Je me contenterai d'une millionaire....
:)

Mais ma conscience me commande de rester calme, le sujet est sérieux.. C'était pour rire...
:!:
Il y a assez des religions pour foutre la m...
Il y en a même une qui a prévu de gérer les veuves...
Eh oui là aussi, rien ne se perd...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Voila ou en sont ces connards d'oligarques pour justifier qu'on s'en fout de bousiller notre planète . On va aller ailleurs .
Lisez bien le titre de l'article .

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mon coup de gueule du jour c'est contre ces présentatrices méteo qui nous annoncent avec un grand sourire : "une hausse des températures jusqu'à 24°.... un weekend de rêve,..... des températures en hausse 5° au dessus des normales saisonnières.... un temps printanier...digne de mi-avril...."
Cet été en pleine canicule, ils se réjouissaient du grand soleil qui rayonnait... :devil:
Vous trouvez ça normal, vous, des températures aussi hautes à mi-février ? Après une vague de froid historique !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

‘Terraformer’, ‘formater’, bientôt ‘génachanger’ les Humains pour les rendre aptes à leurs nouveaux aménagements.
Et les convaincre que l’espèce humaine est une espèce multiplanétaire, planeto-résiliente
Plutôt que lui (ré)apprendre à prendre soin de l’ environnement

( il a déjà été calculé qu’envoyer 110 personnes sur Mars, permettrait sa colonisation.)
j’imagine que c’est de cette équipe là dont il parle quand il écrit ‘nous,’ dans son titre.
Je ne me reconnais pas dans le ' nous' employé

Et n’ai jamais rêvé d’exode bien que j’ai pu faire l’éloge de la fuite, ponctuellement
J’me sauve comme dirait l’autre, y en assez qui se damnent
Je retourne à mes fantasmes terrestres
:D
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : lun. 15 févr. 2021 14:15 Mon coup de gueule du jour c'est contre ces présentatrices méteo qui nous annoncent avec un grand sourire : "une hausse des températures jusqu'à 24°.... un weekend de rêve,..... des températures en hausse 5° au dessus des normales saisonnières.... un temps printanier...digne de mi-avril...."
Cet été en pleine canicule, ils se réjouissaient du grand soleil qui rayonnait... :devil:
Vous trouvez ça normal, vous, des températures aussi hautes à mi-février ? Après une vague de froid historique !!!
Tu rêve de retrouver le climat de ta jeunesse, il y a plus de soixante ans :D
Tout change, il faut s’acclimater ou disparaitre comme les dinosaures .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : lun. 15 févr. 2021 21:29 ...
Tu rêves de retrouver le climat de ta jeunesse, il y a plus de soixante ans :D
Tout change, il faut s’acclimater ou disparaitre comme les dinosaures .
Que Nenni, je ne rêve pas de retrouver le climat de ma jeunesse, il y a à peine plus de 30 ou 40 ans :lol:
Je m'acclimate (et mon jardin aussi) et je disparaitrai bien avant que les dinosaures ne reviennent :mrgreen:
Ce qui m’horripile c'est que l'on se réjouisse de ces bouleversements climatiques qui ne présagent rien de bon :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Je trouve cela plutôt inquiétant.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21471
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

En fait, ce n'est pas tant le chomage qui a reculé, mais le nombre des demandeurs d'emplois. :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : mar. 16 févr. 2021 13:46 En fait, ce n'est pas tant le chômage qui a reculé, mais le nombre des demandeurs d'emplois. :(
Encore des chiffres en trompe l’œil .
On a pas fini d'en bouffer.
Dans quinze mois, les présidentielles. Il faut soigner l'image d'un président qui réussi :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »