récolte et conservation graines soucis officinal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olivier13410
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

récolte et conservation graines soucis officinal

Message par olivier13410 »

bonjour à tous,

j'ai un problème avec les graines de soucis : l'année dernière, j'ai acheté des graines de soucis officinal que j'ai semé dans mon jardin. elles ont germées et durant l'été j'ai récolté des graines sèches que j'ai conservé pour l'année suivante. il y a trois semaines j'ai semé une partie de ces graines en pots mais aucune n'a germé. j'ai ouvert quelques graines restantes et à l'intérieur le germe est tout sec et fin comme une feuille de papier, je me demande si c'est normal ? dans le même temps des graines tombées au sol l'an dernier ont commencées à germer dans le jardin. je me demande donc si ce n'est pas un problème de mauvaise conservation ? qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour votre aide.
gynura
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 12 nov. 2020 11:44
Région : Poitou Charentes

Re: récolte et conservation graines soucis officinal

Message par gynura »

comment ça tu les ouvres? les miens ressemblent a des virgules.
gynura
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 12 nov. 2020 11:44
Région : Poitou Charentes

Re: récolte et conservation graines soucis officinal

Message par gynura »

Et sinon pour l'histoire de la conservation, je conserve toujours les graines que je recolte dans mon atelier a l'exterieur, dans un contenant bien étanche. La plupart des graines ont besoin d'avoir froid l'hiver.
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Re: récolte et conservation graines soucis officinal

Message par Axl6789 »

J'ai aussi récolté mes graines de soucis, je les ai "testées" durant la saison elles ont bien germées. Les graines sont très grosses en forme de griffe, il y' a plusieurs tailles et forme sur une même fleur donc j'ai conservé tous les types. Il faut bien sûr ramasser la fleur avant qu'il ne soit trop tard, ne pas attendre qu'elles soient tombées.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »