fleures de pécher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

fleures de pécher

Message par Lucien154 »

bonjour . j'ai 2 jeunes pécher , biens qu'ils soient un peut large de tête , j'ai réussi a mettre un voile d'hivernage . biens qu'ils sois auto fertiles , les fleures feront la mise a fruit ? merci pour la réponse bonne journée .
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: fleures de pécher

Message par lejardinero »

Moins de succes mais possible
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: fleures de pécher

Message par Lucien154 »

bonjour .merci pour la réponse bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: fleures de pécher

Message par Marcus »

Bonjour,

Curieusement je serai beaucoup moins optimiste.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: fleures de pécher

Message par lejardinero »

Faut dire que si une fleur attend le pollen de sa voisine ça va être dur .
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: fleures de pécher

Message par Lucien154 »

bonjour . je viens de découvrir partiellement mon abricotier nain , les bourgeons sont formés , vont il rester ,on verras bien la suite un coup de chance ! bonne journée .
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: fleures de pécher

Message par gabii75 »

Bonjour,

Il est inutile de poser un voile d'hivernage sur un pêcher en hiver et à cette période de l'année (début de printemps). C'est peut-être à tenter si votre pêcher est en fleur et qu'il est prévu du gel tardif, mais en ce moment il ne gèle pas, et il faudra le retirer dès la fin de nuit quand la température augmente.
Il ne faut surtout pas laisser ce voile trop longtemps, au risque d'empêcher la pollinisation, d'abîmer fleurs/bourgeons et aussi d'hâter la floraison ce qui augmenterait le risque de gel sur fleurs.
Un pêcher doit avoir FROID en hiver, c'est la seule façon d'obtenir des fruits en retardant au maximum la floraison. Je dis toujours que pour avoir des fruits (et surtout sur fruitiers précoces : pecher, abricotier, cerisiers, mirabellier, amandier..) il faut un bon hiver. J'éspère que cette année me fera mentir :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »